A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par oryjen »

:bave: Alors voilà....
L'établissement sus-nommé est célèbre au village, et loin dans la vallée, en amont comme en aval.
Vers 1985, on vit arriver sur les lieux, payant comptant l'acquisition de la propriété, un sieur Michel Bérard (je me permets de révéler son identité officielle, car tout porte à croire qu'il ne s'en sert plus trop aujourd'hui), roulant grand train et arrivant d'Helvétie.
En une douzaine d'années, il exerça tour à tour et/ou en même temps les professions de tenancier de boîte de nuit (dans la grande cave voûtée où certains d'entre vous ont dormi, comme en témoignent les vestiges de divers équipement électriques, la sonnette commack et le judas grillagé), importateur exclusif des quads Polaris (ça n'a pas marché car, ayant eu l'accord verbal de St Paul-USA, il s'aperçut au moment de signer que le contrat avait en fait été accordé à une autre personne 2 mois plus tôt), Loueur de véhicules, "famille" d'accueil pour jeunes adultes mâles en mal d'intégration sociale (comme il fallait occuper ces jeunes gens dans l'intérêt de leur santé morale, ce fut une intense période de rénovation et d'extension des locaux :palm: ), hôtelier pour chiens (l'été)/colonies d'enfants (l'hiver), les deux activités dans le même local (convertible), la seconde sous couvert d'un n° d'agrément Jeunesse et Sports "emprunté" à une connaissance qui en jouissait dûment, directeur de centre équestre (22 chevaux confortablement logés dans l'écurie toute neuve construite par les apprentis-racailles repenties), transporteur (avec un camion qu'on lui avait prêté, mais à l'insu du propriétaire légitime), séducteur de jeunes villageoises à peine pubères, j'en passe et des meilleures...
Le voisin, qui le connaissait très bien, et entretenait, malgré le profil hurluberlesque de l'individu, de bons rapports avec lui, indique, sourire en coin, que le bonhomme avait "tous les matins en se levant une nouvelle idée (pour faire du pognon) qu'il avait quasiment oubliée le soir même". :cool:

Quand, au bout de plusieurs années les huissiers se firent par trop insistants, l'individu disparut sans crier gare...
On sut plus tard qu'il travaillait comme chauffeur de bus dans une entreprise familiale de voyages espagnole.
Un peu plus tard encore, on apprit qu'il avait séduit l'épouse du patron (l'entreprise était au nom de Madame) et était devenu calife à la place du calife.
Ensuite on s'y perd un peu... :talk:

Mais le plus beau est encore le début de cette brillante carrière: Durant son helvète période, le zazou était douanier.
A titre personnel, il disposait d'un élevage de chiens renifleurs dont il louait les services à son employeur... :idea:
On dit qu'un jour il fit une "trouvaille" et plus jamais ne mit les pieds en Suisse... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par skawiwen »

:mdr: y a des vies quand même !!! :palm: :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par spookyman »

Ben dis donc...ça c'est de l'histoire !
J'en connais aussi un dont l'histoire ressemble un peu à celle de ton M. Bérard...dans d'autres domaines, mais également touche à tout et toujours avec une nouvelle lubie.

Bien sûr que je serai présent pour cette rencontre Anafrog en 2020. Il faudrait juste qu'elle se déroule avant mi-juin ou après les grandes vacances d'été. Sinon, je serai quelque part tout au nord de l'Europe où il fait bon frais et où les nuits sont très courtes.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par skawiwen »

pourriez vous préciser la localité où se dérouleront ces rencontres ? Bien sur la Suisse est un grand pays et petit par la taille , mais la traverser dans sa longueur peut prendre du temps
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par Push-Pull »

Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par oryjen »

Ouaip moi aussi après les vacances ça m'irait au petit poil!
Avatar de l’utilisateur
Xewin
Messages : 570
Inscription : 21 oct. 2009, 09:29
Contact :

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par Xewin »

Bon alors ok je vais essayer de me déplacer. :lol:
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par oryjen »

C'te signature:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
:bave: :bravo: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par Astrolab »

Yes! J’en suis! :sante:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par tertior »

Ah Vaudois Saint Ethiste... :roll:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par Xavier07 »

J'suis toujours partant et en plus, je n'ai plus de valser en stock...
Au cas où... on peut emmener femmes et enfant ?
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par gouji »

Tant que tu les déclares à la douane...
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par diplodocus303 »

J'ai des très mauvais souvenirs des douaniers et gardes frontières Suisses, il y a 20 ans en arrière, vraiment des connards a démonter ma voiture et m'emmener dans leurs locaux me faire baisser mon froc, me demander de me baisser cul nu et de tousser. Les regards arrogants et provocateurs qu'ils faisaient c'est abusé. Genre je bombe le torse, moi je suis chaud, je suis le garde frontière. Tout ça pour rien. Je n'ai jamais vécu de moments déstabilisants comme ça, dans aucun autre pays. Pour eux ça y est, t'as les cheveux longs ou t'es mal rasé ou t'as des dreadlocks ou t'as la boucle d'oreille qui ne leur plait pas, forcément t'es obligatoirement un drogué qui cache de la drogue dans sa voiture. Surtout les français immatriculés 07, pour un douanier Suisse c'est tous des hyppies fumeurs de tisanes euphorisantes, ces français de ce coin. Gamin aussi je suis allé en vacances au tyrol plusieurs fois, chaque année on se faisait contrôler en Suisse par le même douanier lourdingue qui nous racontait sa vie, pas de chance il avait un cousin qui habitait la même ville que nous en France. :lol: Je ne vais plus en Suisse car j'ai quelques PV pour stationnements non payés à Genêve, je ne sais pas au bout de combien de temps un français est gracié pour ce genre de délit.(s'il l'est un jour) Quoique un pote m'a dit que les prisons Suisses sont cool, c'est très luxueux, pas comme les prisons françaises qui sont des trous à rats. Sinon la Suisse c'est trop beaux et le Paléo festival c'est cool et y a pleins de suisses cool.
Avatar de l’utilisateur
SynthR
Messages : 73
Inscription : 14 oct. 2013, 11:31
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par SynthR »

Je pourrai bien en être aussi chez les Zélvètes.
https://www.synthr.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par nuipb »

@diplodocus303
s'il ne fallait plus aller dans un pays parce que certains citoyens qui y portent un uniforme se comportent comme des c*** alors on ne voyagerait plus beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par skawiwen »

Il y a 20 ans en vacances dans le Jura , nous étions 3 dans mon Pick up , décidés à aller voir un concert de Ravi Shankar à Genève (Rare) , nous présentant à la frontière le douanier nous demande " que venez vous faire en Suisse ? " " nous venons pour le concert de ce soir à Genève " , suspicieux le douanier va à l'arrière du 4x4 , soulève la bâche et revient vers nous ... " mais où sont vos instruments ? " :fou: :bang:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par yusynth »

skawiwen a écrit :mais où sont vos instruments ?
"Mais rangés dans les étuis à mitraillette qui sont dans le coffre" avez-vous répondus...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par BLT »

Les pires douaniers à qui j'aie eu affaire ce sont les français.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par oryjen »

M'en rappelle une bien bonne:
Nous étions allés passer 1 semaine dans les Vosges en Juillet.
Au retour nous devions nous rendre dans le Jura chez des amis pour un anniversaire.
Moi vous m'connaissez, j'avais emporté "Pépette" démontée dans le coffre sous les bagages, histoire de voir s'il y avait qqch à braconner.
Bon, la semaine se termine, Pépette avait un peu pris l'air (pas trop), on charge la bagnole, et voilà qu'on étudie le meilleur trajet pour aller à l'anniv'...
Le plus court était de passer par un morceau de Suisse!
Hop, en route!
Arrivés en vue de la douane, sueurs froides: Crotte, réalisé-je incontinent (oui, vraiment un truc à te coller une courante immédiate!), la douane!... Pépette!...
Argh.

'coutez-voir: Je ne suis pas allé souvent en Suisse, mais chaque fois il y avait du monde à la douane.
Bin là, croyez-moi si vous le voulez: PER-SONNE! Pas l'ombre d'un crétin costumé!
On a traversé notre bout de Suisse, et à la sortie, rebelote: PER-SONNE!

La terreur rétrospective! Un flingot à répétition en plus... Sans permis évidemment (on a sa dignité d'Ardéchois, cammèmeu! :talk: )Image
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: A tes risques chez les Zélvètes - Rencontre Anafrog 2020

Message par skawiwen »

BLT a écrit :Les pires douaniers à qui j'aie eu affaire ce sont les français.
Normal .... la Benelux connection :smoke:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron