Fraudes Leboncoin

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Tarpinlebicheur
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2019, 10:25

Fraudes Leboncoin

Message par Tarpinlebicheur »

Hello tout le monde,

Juste pour prévenir, ces derniers temps il y a de la fraude en masse sur les moog grandmother et matriarch sur leboncoin.

Toujours pareil ; demande de virement, prix très attractif, compte créer récemment, et habite dans un bled totalement perdu de chez perdu donc propose uniquement un envoi.

A plus !

Tarpin
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Fraudes Leboncoin

Message par BLT »

Nooooooooooooooon ? :urgh:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Fraudes Leboncoin

Message par Push-Pull »

demande de virement, prix très attractif, compte créer récemment, et habite dans un bled totalement perdu de chez perdu donc propose uniquement un envoi.
Bah, si il existe encore quelque part un pigeon qui mordrait à un truc aussi gros, ça lui donnera une leçon de vie. :roll:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Fraudes Leboncoin

Message par plogbidman »

Moi, c'est Looper à l'exclusion de tout le reste. Ça protège super-efficacement toute la transaction sur AF. Impossible de tomber dans ce genre de traquenard noir qui pue l'escroquerie à 10 bornes... :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Fraudes Leboncoin

Message par BLT »

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Fraudes Leboncoin

Message par plogbidman »

Non, mais c'est irremplaçable pour s'acheter un modulaire d'occas' sans risque de se faire avoir... :wink:
Je scrute les reventes de Synthi 100, mais c'est rare...
:sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Tarpinlebicheur
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2019, 10:25

Re: Fraudes Leboncoin

Message par Tarpinlebicheur »

Push-Pull a écrit :
demande de virement, prix très attractif, compte créer récemment, et habite dans un bled totalement perdu de chez perdu donc propose uniquement un envoi.
Bah, si il existe encore quelque part un pigeon qui mordrait à un truc aussi gros, ça lui donnera une leçon de vie. :roll:
Et bien tu vois, je suis ton pigeon ! :razz: Le truc me semblait crédible. J'avais un petit doute, mais c'était pas le doute du siècle. Paiement via le paiement sécurisé duboncoin, normalement je devrais récupérer mes thunes vu que c'est clairement une arnaque.

Tout ça pour dire ; je fus vachement étonné qu'il y ai en une semaine 3 arnaques différents sur des grand mother et une sur le matriarch sur leboncoin. Et en toute franchise ; le texte descriptif, la communication avec le vendeur ; c'était crédible. Je suis plutôt du genre optimiste, je sais, mais c'était crédible.

Je vous dirai ce qu'il en est ! Et next time ; je prends le conseil de faire ça via looper ;)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Fraudes Leboncoin

Message par BLT »

Désolé pour toi, tu as eu ta leçon de vie.
Les bons arnaqueurs, ce sont ceux qui sont crédibles. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fraudes Leboncoin

Message par stiiiiiiive »

Arf, pas cool.
J'espère que tu récupèreras ton argent :)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Fraudes Leboncoin

Message par skawiwen »

rien ne remplace le deal sur place, après essais, une mousse partagée et payé en bons biftons :vieux: bon si le bouzin viens du Japon ou des states , j'oublie de suite
PS: j'suis un nanti , je paie pas le train :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Tarpinlebicheur
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2019, 10:25

Re: Fraudes Leboncoin

Message par Tarpinlebicheur »

Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas tenu au courant de la fin de l'histoire.

J'ai récupéré mon argent ; le paiement sécurisé du bon coin a bien fait son travail.

Depuis ; j'en ai repéré vraiment plein d'arnaques sur lbc. Faites gaffe à votre porte feuille !

Zoubilove !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fraudes Leboncoin

Message par stiiiiiiive »

Ah cool, goude niouze !
Tarpinlebicheur
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2019, 10:25

Re: Fraudes Leboncoin

Message par Tarpinlebicheur »

stiiiiiiive a écrit : 02 mars 2021, 00:16 Ah cool, goude niouze !
to-ta-le-ment !
:sante:
Répondre
cron