Y a des dents qui vont grincer...

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par gouji »

C'est un peu flippant quand même ce prix annoncé de 600€ non ? :urgh: :hum: :nesaispo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par skawiwen »

butterfly a écrit : 25 oct. 2020, 22:01 Oh,t'es bien optimiste, deux ans de durée de vie chez behringer, ça devient exceptionnel...
d'où tu sors ces statistiques ?
"Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves"
Euclide

Comme le MTBF n'est jamais fournis par les constructeurs , ni réclamés par les organismes des états , c'est le grand flou et les rumeurs spéculatives vont bon train.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_moyen_entre_pannes
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par Analog80 »

Quand tu vois le 2600 de Behringer et celui Korg, tu te dis que non, ce n'est pas incroyable ce prix de 600$. Cela correspond bien à ce que vaut la machine ! ;-) :sante:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par skawiwen »

Pas faux , le Korg avait un clavier , une belle caisse en bois , et était limité à 1000 exemplaires .... et 4000 boules
si on compare il y a ça https://www.ebay.com/itm/The-Human-Comp ... SwKL1fAyx~
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par Biosynth »

Le Korg 2600... avec des vis trop longues qui ressortent du case, une reverb bruyante et une synchro midi inexistante (une absence temporaire je l’espère pour les possesseurs sinon c’est misérable). Tout ça avec des tonnes de cases inutiles et des goodies ridicules. Sans parler du concept pernicieux de série limitée.

De mon point de vue cette sortie est maladroite et ne rend pas gloire à Arp.
Désolé pour cette virulence.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par oryjen »

je m'attendais à du 1000/1200 boules , là c'est noël ... comprend pas non plus :hum: à moins de rouvrir le camp 14 en Corée du Nord je vois pas comment faire moins cher en dégageant un petit bénef au passage
C'est ecftrêmement fimple: Ca fait 50 ans qu'on nous entube sur les prix des synthés.
Je ne sais plus qui, ici même, il y a déjà quelques lustres, s'était amusé à calculer à la louche le prix de revient de la marchandise dans... c'était un Pro-One si mes souvenirs sont bons.
On arrivait à un total ridicule, en-dessous de 2000F (à l'époque).
A quoi il convient d'ajouter les émoluments des esclaves, ceux des chefs, sous-chefs et cheffaillons, le transport (pas cher par unité, dans l'industrie le transport c'est à la tonne) et la rétribution des intermédiAIRES... :palm:
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par Analog80 »

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !! :palm:
Pour avoir eu les 2 versions (Vintage et actuelle) je peux dire que non seulement la réédition de Korg est fidèle à l'originale mais elle l'a dépasse sur bien des points (sorties XLR, implémentation midi et usb, filtres au choix, stabilité...). Je n'ai aucun soucis avec la reverb, le case (avec les vis qui ressortent que je n'ai même pas remarqué ne fait pas partie de l'instrument !) et pour le midi, c'est le nouveau séquenceur intégré au clavier qui n'est pas synchronisable (il n'y en avait même pas sur le Arp V1) mais tu peux parfaitement séquencer et synchroniser ce monstre en midi avec un séquenceur externe... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par Push-Pull »

Ory: :palm: et le développement ?

Le Pro-One, tonton Dave n'a pas trouvé les schémas tous cuits dans sa boîte aux lettres, hein.
Tenir compte aussi du développement mécanique, faire pour que ça soit réalisable facilement et à pas trop cher, etc, c'est du boulot.

Deux ingénieurs qui bossent une année pour un nouveau produit, désolé mais ça a un coût.

Donc tu peux revoir ta théorie ultra-gauchiste à la baisse. :biggrin:
Ou nous créer/développer/industrialiser le Ory-30: futur synthé analo à trois VCOs, et voir à combien tu le vendras pour faire tourner ta boîte.

Regarde un peu Baloran, le temps de développement, et à combien il vend un The River.
Et je suis sûr que les flancs en bois ne sont qu'une infime partie du prix total. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par Curtis »

"...et le développement ?..."

+1
pour travailler dans l'industrie, je vois les budgets de développement alloués --> faut en vendre des machines, ou "bien" les vendre pour que cela soit rentable de les développer !

c'est comme les puces GPS ...ça ne coûte rien....mais il faut développer et construire les satellites puis les envoyer pour s'en servir !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par skawiwen »

Message de Skawiwen effacé par erreur, sorry !!
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par Push-Pull »

Skawiwen, j'ai effacé ton message, désolé...

les intermédiaires sont ceux qui se graissent le plus
Restons dans le domaine de la musique. :cool:
Et là clairement les prix ont tellement chuté que je ne suis pas sûr que ton affirmation soit vraie. J'ai un ami qui est commerçant (petit magasin de musique de campagne) il essaie de s'aligner sur Thomann & Co, mais c'est pas évident: les 30% de marge des années 80 ne sont plus qu'un lointain souvenir ! Actuellement on est plutôt entre 15 et 20, et quand ton client te demande un rabais, ben il te reste plus rien.

Les importateurs ont aussi une marge, mais eux ont la responsabilité de la garantie et du SAV. Donc suivant les produits ça peut vite être un gouffre.
Pour rappel, il y a quelques années l'importateur suisse de Behringer avait jeté l'éponge. C'était l'époque des pédales pour guitares à 30€, trop de retours...

Donc je sais pas si on peut toujours parler d'engraissement. :confused:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par skawiwen »

skawiwen a écrit : 27 oct. 2020, 10:31 Message de Skawiwen effacé par erreur, sorry !!
Vin diou , j'ai oublié ce que je disais :urgh: , alors pas grave :lol:
Mais ça ressemblait à du Push , chacun a ses problèmes de fin de mois
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par Push-Pull »

:mdr:

HS:

En fait je me suis gourré: je voulais juste citer un passage (où tu parlais des intermédiaires) et j'ai dû cliquer sur "éditer le message" (sacrés nouveaux icônes !) et quand je me suis rendu compte de ma méprise c'était trop tard. :dead:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par stiiiiiiive »

Censuuuuure !!! :P
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par pfeuh »

Push-Pull a écrit : 27 oct. 2020, 11:47En fait je me suis gourré: je voulais juste citer un passage (où tu parlais des intermédiaires) et j'ai dû cliquer sur "éditer le message" (sacrés nouveaux icônes !) et quand je me suis rendu compte de ma méprise c'était trop tard.
Comment disait-il, déjà, le tonton de Spiderman? Ah oui, "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités". :bravo:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par MrBlue »

:palm:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par skawiwen »

stiiiiiiive a écrit : 27 oct. 2020, 12:25 Censuuuuure !!! :P
:lol: A aucun moment je l'ai imaginé :bang: :hum: :grumpy: :cry:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par stiiiiiiive »

Oh moi non plus haha !
Mais ça m'a fait plaisir de faire cette blague anticonspirationniste :D
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par skawiwen »

BLA BLA jusqu'à 23' puis :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=Aheqjl5LmII[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Y a des dents qui vont grincer...

Message par diplodocus303 »

Je ne suis pas un pro du modulaire. Mais j'ai construit mon TTSH et j'ai essayé un le korg 2600 j'ai un ami qui l'a acheté. Comme je ne suis pas un pro du modulaire, mon avis est que subjectif.
Concrètement il est beau korg, le son est cool, mais psychologiquement pour moi c'est pas un vrai du tout et je trouve ça limite ridicule un taille réelle mais en smd. Je me suis dit, mais pourquoi? Parce que! Je considère que ça aurai été plus honnête s'il aurai couté 2 fois moins cher. Je considère que le TTSH un 1//3 plus petit, limite moins fake.^^
Le behringer je ne sais pas, je m'en fout, pourtant j'en écrit, 600 balles c'est a peu près le prix des composants d'un moins fake. :mdr: Mais c'est cool ça plaira a beaucoup de gens. La nuit des fois je grince des dents en dormant mais ça fait longtemps, je grinçait déjà des dents en dormant à l'époque où j'avais acheté une table de mixage behringer, c'était quand même pas terrible, mais ça coutait beaucoup moins cher que du rodec ou du freevox. Mais a l'époque il y avait des mecs qui en étaient super content des mixeurs behringer. Perso j'avais trouvé ce mixeur très médiocre, même pire que du gemini, à peine au dessus que du BST. Si on compare les époques il y a des gens super contents de la TD-3 et du pro-1. Je grince toujours des dents en dormant et la journée je me marre. :mdr:
Et en même temps on est en 2020, j'ai comme un ressentit que si tout ça était sortit il y a 15 ans j'aurai été impressionné, je suis limite étonné que tout le monde parle que de ça sur internet, je trouve tout ça grisant. Je veux dire les gens qui en 1999 avaient acheté la MC303, du coup en 2005 ils avaient envie que les vraies machines ressortent surtout après avoir essayé rebirth puis les VST. Moi je me lève le matin, j'allume mon PC, je vois qu'il y a des vidéos de RD-6, 2600 uli truc, ça me donne juste envie de mater un bon doc sur arte et d'aller me recoucher. :palm: P'tain dans quel monde on vit, le film idiocratie, c'était prémonitoire. Mais j'ai tenu malgré les potes qui me disent achètes, achètes, achètes behringer. Je n'ai toujours pas acheté. Docteur ça se soigne? D'ailleurs si ils sortent les fameuses lunettes désabillantes, pour mater les femmes nues, comme les "réclames" des années 80 dans les magazines obscurs, se serait génial mais je craquerais même pas. :satisfait:
Répondre
cron