MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par BLT »

Bonjour

De nombreuses grenouilles ont reçu le MP bizarre ci-dessous, envoyé par un nouveau membre totalement inconnu qui n'a même pas pris la peine de se présenter, HarvesterOfEyes.
Il y a un truc pas net : généralement ce genre d'annonce se fait publiquement, pas par envoi massif de messages privés, il demande de le contacter par mail hors du site, il n'y a aucune info quant au projet...
Le compte d'HarvesterOfEyes a été kaboomisé.
Merci de nous signaler tout autre message de la même veine.

L'équipe d'Anafrog vous déconseille d'y répondre et décline toute responsabilité en cas de problème.
HarvesterOfEyes a écrit :Bonjour,

nous sommes un groupe ayant pour l’instant comme ambition d’enregistrer et sortir un instrumental électronique de premier ordre en 2020. Le morceau est bien commencé et nous recherchons des compositeurs supplémentaires. Particulièrement recherchés : capacité mélodique, art du mixage, et un possesseur de magnétophone à bande de studio. Répondre ici ou écrire à xxx@xxx.net.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par tinhu »

J'ai reçu deux fois cette même proposition du même auteur sur audio fanzine ...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par BLT »

Il a été banni aussi sur AF : https://fr.audiofanzine.com/membres/1227823/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par tomheck »

Pareil, j'ai été plusieurs fois contacté sur AF
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par stiiiiiiive »

Pas ici mais aussi sur l'autre AF en mai 2020 :
HarvesterOfEyes a écrit :pour compositions ambitieuses et innovatrices. Ecrire à: xxx@xxxxxx.net
S'ils veulent récolter des yeux, z'ont qu'à acheter des pioules.
Avatar de l’utilisateur
Satrama
Messages : 25
Inscription : 07 nov. 2019, 16:55
Localisation : Val d'Oise

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par Satrama »

Bonjour,

Je l'ai reçu aussi ici, ce jour même. Bien que je le trouvais suspect, j'ai failli y répondre pour demander des explications parce que je le trouvais plutôt incompréhensible. Donc, merci à BLT pour son message de prévention.

++ ;)
Mon site : http://imagina.ddns.net/mediawiki" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur Bandcamp : https://satrama.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.modulargrid.net/e/users/view/161000" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par gouji »

Reçu, lu, jeté.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par Plop »

Je me demandais ce matin même si je ne pourrais pas contacter quelqu'un pour composer. Drôle de coincidence. Malgré ça quand j'ai vu que le sieur n'avait laissé aucun message sur le fofo j'ai laissé tomber.
Apparemment j'ai bien fait.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par MrBlue »

Merde je croyais que j'étais le seul... :smoke:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par Pulsophonic »

Ah ben mince, je n'ai rien reçu, c'est de la discrimination !!!

Mais sérieusement, quel peut-être le but recherché par ce mec ?
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par skawiwen »

il y a bien longtemps qu'on ne m'a pas proposé une quelconque collaboration :lol:
rien reçu chez moi
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par Llouwelyne »

J'ai répondue pour en savoir plus voici son message: Je ne donnerai pas suite.. pas de temps à perdre.

Bonjour Mathieu,

merci beaucoup pour votre réponse.

Voici plus de détails :

- nous sommes deux à jouer le rôle de producteurs, en plus de nos contributions aux compositions : Aymeric de Wailly et Miguel de Almeida

- Miguel et moi sommes de très mauvais interprètes, des compositeurs occasionnellement très bons, mais selon nous ce sont nos concepts qui font notre force ; c’est pourquoi nous nous adressons à des musiciens qui sont meilleurs que nous

- description du morceau: Le titre est "Hellespont", il dure environ 6'30. Il y a un thème principal, mais aussi des sortes de sous-sections. Mélodies de quelques notes simples mais bien trouvées, synthétiseurs scintillants similaires à des clavecins électroniques. Basse électronique, plusieurs possibilités pour la batterie mais électronique aussi. Sans doute quelques touches d'instruments réels. Le morceau donne l'impression d'évoluer, même quand la base reste la même. La basse est fluctuante, et mène à des changements de tonalité. Des subtilités dans les arrangements (par exemple arpèges rapides d'un certain type de gamme). La prise de son sera aussi très importante. Possibilité de transfert de certains éléments ou de tout vers un magnétophone à piste.

Est-ce que ce genre vous intéresse?

Pourrais-je avoir les références du magnétophone? Il faudrait de préférence un magnétophone de studio à très large bande.

A très bientôt j'espère,

Aymeric
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par stiiiiiiive »

Je lis ceci dans ce qu'il a écrit :Salut.

Mon pote et moi, on a capté ce qui marche et comment faire de la thune. mais on ne fait pas trop de musique, alors on s'entoure d'ouvriers équipés pour faire le sale boulo... euh pour faire ça mieux que nous.
Il y a une quinzaine d'années, un mec m'écrit pour me dire qu'une des compos que j'avais mises en ligne l'intéresse car "il avait un a capella qui pourrait bien se caler dessus".

Je dis ok : il pose son a cap' sur mon instru. Il est content, il revient vers moi en parlant SACEM et me dit "ok, donc je me mets auteur compositeur et toi arrangeur". Bon, évidemment, ça n'a pas été plus loin ; il a voulu me convaincre en arguant qu'il avait fait la mélodie et le texte. Rythme et harmonie, ça devait pas faire partie de la musique pour lui. J'ai dit baille baille.

Pour le nappage de la petite histoire, ce mec a continué et j'ai vu un clip à lui quelques années après. J'étais content de ne pas avoir mon nom là-dessus, tout jugement artistique mis à part.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par oryjen »

J'ai répondu en Mai via AF et je participe.
C'est assez bizarre comme contact et comme principe, le gars envoie des indices sonores très sommaires, des pistes écrites, incite à faire coller ensembles des bouts apparemment hétéroclites...
La démarche me semble intéressante.
Ca n'avance pas vite, mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps.
Ceci dit je dois préciser qu'à part ce que j'ai fait moi-même, et les indices bricolés par le gars sur un vilain PSR100 au son atroce, je dois dire que je n'ai rien entendu... :nesaispo: :hum:
Selon ses dires participerait aussi un australien équipé d'un Mellotron... Pas entendu non plus...

Bon là je rame à trouver du temps depuis 15 jours.
Du boulot au jardin.
Mécanique auto et tronçonneuse.
Chuis grand-père depuis fin Juillet, et j'attends la seconde édition (l'autre fille) pour Septembre...
Ça occupe. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par stiiiiiiive »

Félicitations pour ta récente promotion, Ory !! :)

Bon ben tu nous tiendras au courant pour ces histoires de collaboration.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par oryjen »

Pour l'instant on stagne sur des histoires de mélodie, mais je crois qu'on n'a pas les mêmes références harmoniques et à vrai dire je me demande quelles sont les leurs.
Attention hein, une certaine "bizarrerie" dans l'approche musicale, ou du moins ce que je perçois ainsi, n'est pas pour me déplaire, et serait même pour moi assez stimulante, en ce qu'elle m'oblige à sortir des mes ornières personnelles.
Mais là je suis un peu paumé... :nesaispo:
Cependant je me rappelle avoir eu la même impression lors du premier travail sur la basse, et finalement j'ai réussi à caler qqch de convaincant en reprenant exactement les éléments harmoniques des "indices", et juste en trouvant un rythme.
Donc ça reste ouvert.
Faut sans doute juste que je trouve du temps...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par oryjen »

Je viens d'avoir Aymeric au téléphone.
envoyé par un nouveau membre totalement inconnu qui n'a même pas pris la peine de se présenter,
Là je lui ai expliqué le contexte effectivement.
A part ça les deux compères, qui sont des gens sincèrement mobilisés autour de leur curieuse conception de la composition musicale (la curiosité n'est pas un vilain défaut), ont pris une vilaine claque au vu de votre réaction.
Pas très contents d'être soupçonnés d'escroquerie artistique par exemple...

Bon.

Il n'est pas impossible qu'ils fassent une autre tentative, en se présentant davantage dans les formes, et en commençant par expliciter leur projet, afin de dissiper tout malentendu.
Wookie mets le gourdin de côté un moment si tu peux, le temps qu'ils tâchent de s'expliquer.

Les autres prenez le temps d'examiner le projet. Perso ça m'a semblé assez intéressant en terme de collaboration à distance pour prendre le temps de travailler sur une basse et quelques embryons (peu convaincants) de mélodies.

:sante:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par stiiiiiiive »

Bon à savoir, merci !

Pour ma part, je lui avais répondu, hein ? Notamment, que si leur projet le méritait, alors ils devraient lui offrir une meilleure promotion. Mais pas de réponse. J'imagine qu'ils avaient ratissé assez large pour devoir se concentrer sur ceux qui se sont montrés plus curieux.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par Push-Pull »

oryjen a écrit :Pas très contents d'être soupçonnés d'escroquerie artistique par exemple...
Les pauvres chéris.
Bah ça leur apprendra les us et coutumes des forums, du net, de la communication etc.
D'ailleurs si ils tiennent à casser la baraque ils devraient justement intensifier leurs efforts là-dessus (réseautage, com, promo) car ils auront plus besoin de ça que de bonnes mélodies ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: MP "Groupe recherche musiciens électroniques"

Message par oryjen »

Te voilà bien amer... :razz:
Répondre
cron