« Enfin » ?! T’attendais ça toi ?!
On ne parle pas de clone comme Behri en fait, mais de copie industrielle.
Je doute fort que le design du Keystep soit tombé dans le domaine public...
Après Behri reste Behri hein ! Le jour où ils feront un truc à eux...
vu le nombre de Keystep qu'on voit sur Youtube , ça a dut le faire saliver
Il doit avoir de bons avocats , je serais Arturia je laisserais le public le juger car pour 10€ d'économie ce serait mesquin d'en acheter
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
La similitude est telle que je soupçonne un accord commercial entre les deux.
Mettons que A développe un produit fabriqué en C. Le produit répond à un besoin, mais a une faible marge. B veut étoffer sa gamme d'un produit similaire. Plutôt que d'investir en R&D et développer l'outillage, comme la marge est faible, l'atteinte du seuil de rentabilité peut prendre un certains temps.
Alors, B signe un accord avec A: C fabriquera le même produit pour A et B, et B payera une redevance à A.
C'est donc A qui a pris les risques. Si le marché se sature avant l'atteinte du seuil de rentabilité, A sera perdant, mais la perte sera diminuée par les redevances de B. Si par contre le marché se sature après le seuil, c'est tout bénef pour A.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
On a vu çette astuce utilisée jusqu'à la nausée par certains constructeurs italiens dans les 70's, puis par pas mal de japonais pour infiltrer le marché US.
Rien de nouveau sous le soleil...
#Frabas Mouaih ça se tient surtout que A à sortit le keystep 37 et arrêtera le Keystep en touchant des ronds , c'est de la grande stratégie à 100 balles
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Frabas a écrit : ↑23 nov. 2020, 15:04
La similitude est telle que je soupçonne un accord commercial entre les deux.
Mettons que A développe un produit fabriqué en C. Le produit répond à un besoin, mais a une faible marge. B veut étoffer sa gamme d'un produit similaire. Plutôt que d'investir en R&D et développer l'outillage, comme la marge est faible, l'atteinte du seuil de rentabilité peut prendre un certains temps.
Alors, B signe un accord avec A: C fabriquera le même produit pour A et B, et B payera une redevance à A.
C'est donc A qui a pris les risques. Si le marché se sature avant l'atteinte du seuil de rentabilité, A sera perdant, mais la perte sera diminuée par les redevances de B. Si par contre le marché se sature après le seuil, c'est tout bénef pour A.
Pas sur, sur les forums Sequencer.de et Amazona.de, il y a eu intervention du distributeur Arturia en Allemagne et ils ne sont au courant de rien...