Les synthés de qualité encore "abordables"

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Notator »

Frabas a écrit : 21 janv. 2021, 19:20
Un instrument "underrated": le Korg Trident MK2. Ou le MKS80 qui n'a pas le hype d'un Jupiter 8...
Hum, il n'est pas cadeau, le MKS80, surtout si on le veut avec son programmeur MPG80 ; difficile à trouver à moins de 2500 € (et 1000 de plus avec le MPG). Et pour rappel, le son n'est pas celui d'un JP8 (le MKS a des circuits CEM).


Petite info : le petit synthé calculatrice Realistic Concertmate 200 en photo plus haut est rigoureusement identique au Casio VL-1 (VL-Tone). :wink:
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Pistol »

En numérique toujours, il y a les Waldorf Blofeld, Korg Prophecy, Ensoniq VFX, Yamaha FS1R (quoique sa cote a grimpé récemment). Mais en analo, à part ce qui a déjà été dit... je sèche.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par pfeuh »

Notator a écrit : 21 janv. 2021, 21:59 le petit synthé calculatrice Realistic Concertmate 200 en photo plus haut est rigoureusement identique au Casio VL-1 (VL-Tone).
C'est pour ça que je l'ai pris. Mon père en avait un, acheté au Tandy du coin il y a quelques dizaines d"années.. ;) Il est comme neuf, je vais pouvoir faire un cover de Da da da.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Frabas »

Cet été, il y en avait un pour 15 $ (10 euros) à la Friperie Renaissance du coin (genre d'Emmaüs). Et il doit toujours y être... :biggrin:

J'ai payé mon MKS80 1300 $ (850 euros). Je lui ai acheté également son Waldorf Microwave 1ère génération pour 1000 $ (650 euros). Je n'ai pas le programmeur, mais j'utilise un Behringer BCR2000 en attendant.
Ce même jour, j'ai également acheté un Roland SH2000 pour 400 $ (250 euros), d'une autre personne. Tous étaient parfaitement fonctionnels et en très bon état, le SH2000 avait même son lutrin.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Notator »

Félicitations, si c'est vrai, pour ta bonne fortune ; mais, par exemple, les prix pratiqués pour le MKS80 (et le MPG80) par Ebay Canada (comme pratiquement partout ailleurs) sont plus proches de ceux que j'ai indiqués :

https://www.ebay.ca/sch/i.html?_from=R4 ... 0&_sacat=0
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Frabas »

C'est tout fait vrai, mais ça fait quelques années (juin 2012, j'ai toujours le courriel).
Je n'achète jamais sur eBay, la "visibilité mondiale" font que les prix pratiqués sont souvent largement sur évalués. J'achète (et je vends) quelques fois sur Craigslist, mais sinon sur Kijiji où je me suis mis des alertes. J'essaie d'acheter par lot, ce qui a été la cas du MKS80.
Je viens de faire une tour sur eBay pour vérifier mes dires: il y a actuellement 2 TX816 à vendre pour plus de 2000 $ chaque, alors que j'ai payé les miens 450 $ pour l'un, et l'autre pour ~ 200 $ (en fait, c'était tout un lot comprenant Roland MKB300 + D110 + VS880VX + SC8850 + MPU104, Yamaha TX816 + YME8, table Mackie 1402VLZ, 2 Korg KMT60, le tout impeccable avec tous les câbles, des pédales, les adaptateurs et les manuels d'origine pour 700 $). J'étais venu pour le MKB300, je suis reparti avec tout le lot.
Comme je disais plus haut, les Kurzweil 1000 ne sont pas chers en ce moment; l'année dernière, j'ai vu un Pro-1 (le 1000PX avec toutes les ROM) pour 60 $.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Alks
Messages : 382
Inscription : 03 juin 2010, 16:36

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Alks »

Korg MS 10, toujours abordable. :cool:
Taylorisme sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par oryjen »

Korg DSS-1.
C'était un objet de grand luxe à sa sortie.
La clavier est de bonne facture.
Il dispose du même filtre que sur les Poly800 et DW.
C'est costaud (attention aux reins!) et ça sonne!
Moyenne des prix actuels 300€.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par BLT »

De toute façon "abordable" c'est très relatif, ça dépend des moyens et des priorités de chacun. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Birkozo »

Yamaha TX81Z, trouvable à 150€ (!)
Synthèse FM 4 op, version rack du DX11, moins cliché et plus bon enfant que le DX7
Parfait pour ajouter un peu de FM à l'orchestre analogique, surtout avec un progammeur STEREOPING.

Image
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Notator »

En plus, choix entre plusieurs formes d'ondes sur les opérateurs ; contrairement au DX7 et ses déclinaisons, qui n'ont que du sinus sur les opérateurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Llouwelyne »

pour le programmeur stéréoping on peut l'envisager sur le DX11?
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Pulsophonic »

Hier, j'ai dégoté un Yamaha V50 pour 50 euros. Il est comme neuf sauf le lecteur disquette à changer, je mettrai un lotharek :sante:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1487
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Cherrywood »

Le DX11 étant la version clavier du TX81Z, leurs sons étant parfaitement compatible, je pense que oui!
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par Llouwelyne »

Ca serait super!
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par VCAddict »

Je classerais bien la Novation Super Bass Station dans cette catégorie :
2 oscillateurs + 1 sub + 1 ring mod + 1 noise, 2 LFO (synchronisables sur horloge MIDI), 2 enveloppes, 1 filtre PB résonnant commutable en 12/24 dB, 1 arpéggiateur, disto + chorus.
Et en bonus : Transmission de tous les mouvements de potards par sysex et sorties CV/gate qui permettent d'utiliser l'engin comme interface MIDI/CV.
Trouvable généralement pour moins de 150 € d'occase, je trouve que c'est plus qu'honnête.
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par sample-and-hold »

Oui il est bien sympa ce petit rack !

Dans le même esprit rack analo 90's, le Pulse+ Waldorf.
Un peu plus cher, avec en prime une façade toute revêtu de ce plastique mou dégueu :)

Et les ptits Yamaha CS 5-10-15.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par diplodocus303 »

Roland alpha juno1 et juno2. Electronika EM26. Alpha juno entre 250 et 350e. Normalement comme neuf pour 300e et en dessous de 200e en mauvais état. EM26 autour de 450e hors frais de ports.
Par contre les alpha juno, c'est complètement stupide d'acheter le controller P300 plus cher que le synthé. Le novation Zero SLMKII a un patch MKS50, le MKS50 étant la version rack du alpha juno 2, ça marche direct, c'est mois beau qu'un PG300, ça prend plus de place, il y a un peu moins de contrôles, mais les essentiels sont là et ça coûte entre 60 et 80 balles d'occasion.
J'ai acheté il y a quelques mois, un casio VL1 jauni par les gitanes maïs, pour 10 balles, mais concrètement c'est plus un gadget qu'un synthé, enfin en tous cas ce n'est pas une boite à rythme, il n'y a pas de syncro et on ne peut pas programmer les drums, après je me suis pas trop pris la tête avec, je l'ai donné à ma fille, peut-être qu'elle fera un tube avec en 2030. :lol:
Technics SY-1010, je ne sais pas si il est vraiment bien mais il n'est pas cher pour un synthé analogique vintage.
MC202 Roland, les gens qui connaissent un minimum la réputation de la MC202 et qui ne sont pas benets savent que le séquenceur de la MC202 est à peu près celui de la TB303 mais avec moins de mémoire, un truc genre seulement 16 patterns si j'ai moi même de la mémoire et que si on veut le séquencer externe il y a des entrées CV/gate, mais il souffre d'un défaut de conception, il jouera un peu décalé du séquenceur externe. Donc si vous avez 800€ n'achetez pas un MC202 mais un SH1O1. :mdr: Parce que j'avais un pote qui en vendait un il y a 3 ou 4 ans, il l'avait mis 650€ personne ne l'acheté et il l'a vendu 450€ au bout de plusieurs mois, l'annonce avait bien traîné quelque mois sur un forum bleu. Personnellement je pense que ça vaut max 500€ en Europe et que l'argus est surestimé à cause des collectionneurs américains qui les achètent un bon prix sur ebay. 500€ c'est pas fou pour un Roland vintage. Mais sans vrai clavier et qu'il faut modifier pour le jouer en externe.

Le korg MS10 autour de 500€, pareille je le trouve pas ça cher, comme le MC202 ce n'est pas le synthé du siècle, mais c'est pas mal et c'est vintage.
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par hugo280 »

Oui tous le monde devrais avoir au moins 1 deux ou 3 MS10
Mais shuttttt ne le dite pas trop fort

Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: Les synthés de qualité encore "abordables"

Message par sample-and-hold »

+1 avec le Juno 2.

Dans le même genre, le Korg Poly 800 (EX-800), et l'Elka EK-22 (EM-22).
L'Elka est plus rare, 6 voix de poly à 2 DCO par voix, Curtis CEM3396 et chorus MN3009 :biggrin:
Ce n'est pas un Matrix 6, mais c'est beaucoup moins cher :)

Répondre
cron