Livraison transporteur and co in France

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Livraison transporteur and co in France

Message par WXYZ »

J'ai une machine a faire venir de Nantes sur Valence mais avec les aléas et surtout les médiocres prestations des transporteurs auriez vous des avis, retour d'expérience positif ou négatif .
Ce colis ne pouvant être pris en charge par Mrelay ( que j'utilise habituellement et qui me donnais entière satisfaction car dim. sup. a celles prisent en charge par celui-ci :sad2:
J'ai entendu et lu des avis très divers et souvent médiocres concernant les Habituels ; Déhl créno post/Up ess etc ..... :nesaispo: je suis un peu largué.
Merci
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par Llouwelyne »

UPS aucun problème valeur sur!
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par filipvs »

Les meilleurs : UPS (parfaits mais cher) et Colissimo (aussi incroyable que ça puisse paraître, jamais eu de problèmes). Je viens d'ailleurs de revendre un gros synthé à un parisien (donc plus risqué pour les envois) via Colissimo, il l'a eu en 48 heures sans aucun problème. L'assurance ne couvre que 1000€ maximum, c'est l'inconvénient.

Mondial Relay c'est pas mal, du moins dans mon coin mais je crois que c'est limité en termes de poids et d'encombrement.

Les pires : Chronopost, une catastrophe à chaque fois. Désormais je n'achète plus rien dans les magasins qui envoient par Chronopost. Et tous ceux que je connais ayant eu affaire à eux disent la même chose. Je pourrais écrire un bouquin rien que sur leurs piteuses prestations :palm:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par stiiiiiiive »

J'ai entendu parler de "covoiturage de colis"... aucune idée d'où chercher ça, mais ça existe apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par Biosynth »

filipvs a écrit : 26 janv. 2021, 12:28 Les meilleurs : UPS (parfaits mais cher) et Colissimo (aussi incroyable que ça puisse paraître, jamais eu de problèmes). Je viens d'ailleurs de revendre un gros synthé à un parisien (donc plus risqué pour les envois) via Colissimo, il l'a eu en 48 heures sans aucun problème. L'assurance ne couvre que 1000€ maximum, c'est l'inconvénient.

Mondial Relay c'est pas mal, du moins dans mon coin mais je crois que c'est limité en termes de poids et d'encombrement.

Les pires : Chronopost, une catastrophe à chaque fois. Désormais je n'achète plus rien dans les magasins qui envoient par Chronopost. Et tous ceux que je connais ayant eu affaire à eux disent la même chose. Je pourrais écrire un bouquin rien que sur leurs piteuses prestations :palm:
exactement le meme point de vue.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par sample-and-hold »

Hélas, tu auras autant d'avis qu'il y a de grenouilles au carré du nombre de transporteurs...

UPS pour moi c'est terminé, en cas de problèmes il n'y a aucun suivi ou service client, c'est délocalisé au maghreb et tu ne peux joindre personne en France. Mon colis est resté bloqué un mois à 15km de mon domicile ! Puis déposé à l'arrache dans un bureau de tabac où on ne m'a pas demandé de pièce d'identité, ça faire "un peu" cher le service à 50 euros...
Colissimo j'ai déjà eu de la casse ou des retours expéditeurs sans aucun avis de passage.
Chronopost, la totale, à fuire absolument !! Du foutage de gueule puissance dix.
DPD, chez moi c'est un gros bourrin qui livre, un clavier pêté.
Etc, etc...

En revanche, sur Lyon GLS a l'air pas mal : mes commandes Conrad passent par eux et à chaque fois c'était hyper rapide, les livreurs super aimable et débrouillards, pour l'instant aucun soucis.
Mais il suffit d'une mauvaise équipe ailleurs pour tout ruiner. Bref, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par sink »

Fuyez DPD comme la peste. :grumpy:
Mondial Relay, jamais eu de problèmes (mais c'est souvent pour des objets plus petits, pas très lourds et pas aussi cher qu'un synthé).
Colissimo, c'est variable. Il ne faut pas être pressé (et pas être surpris si un colis est laissé chez un voisin sans prévenir ni autorisation préalable... ni avis de passage).
UPS, je n'utilise pas souvent, mais les quelques fois où j'ai eu recours à eux ça s'est plutôt bien passé.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par filipvs »

Je plussoie, DPD est à fuir comme la peste (j'ai oublié de les citer plus haut), logique, ils sont affiliés à Chronopost donc faut pas chercher plus loin... :grumpy:

En fait, je pense que ça commence à merdoyer quand le paquet envoyé d'un pays étranger par DPD arrive en France et qu'il est pris en charge par Chronopost. Donc pas sûr qu'il faille incriminer DPD directement.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par Llouwelyne »

c'est délocalisé au maghreb et tu ne peux joindre personne en France.
c'est absolument faux!. :wink:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par oryjen »

J'ai l'impression que c'est surtout une question de personne.
Ici (alentours de Valence) GLS (basé à St Péray) c'est une calamité!
Chronopost, après bien des déboires dûs à un livreur à la con, maintenant c'est OK...

WXYZ: Tu es sur Valence désormais? :urgh:
J'y bosse plusieurs fois par semaine... Comment ça se fait qu'on ne se soit jamais croisés? :hum:
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par sample-and-hold »

Haha !
Le smiley s'est pour le second degré ou bien ?

Parce que pour ce colis, à chaque fois que j'appelais le service client c'était le cas => maghreb. J'ai demandé 10 fois à être contacté par l'agence régionale et ça n'a jamais été le cas.
A toutes mes demandes par mail j'ai reçu un message type robot automatique,. Tout les jours je recevais un message comme quoi c'était livré le lendemain, puis un autre comme quoi la livraison était retardé... et ça pendant 30 jours...

Donc pour moi, UPS c'est kif-kif avec Chronopost au niveau service client si t'es dans la mouise, inexistant. Et aucun remboursement possible, vous comprenez, "c'est le Covid". Sauf qu'au même moment j'étais livré en 2 ou 3 jours d'Allemagne ou d'Irlande. Bref !!!!! Rien que d'en reparler, j'ai de l'urticaire :)
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par tertior »

3 tonnes de TNT sous ta chaise ma poupée...TNT jamais eu de blême; DHL aussi. Fedex aussi mais je sais pas en France si il y a ? Sinon une fois j'ai pris par blablacar mais a l'arrivée le prix était élevé. 50 € pour 20 KG et 40cm par 40 cm sur 20 cm Hauteur (le prix d'une personne) pour Paris- Morzine.
Sainteté
Patchez pour nous
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par WXYZ »

Grand merci a tous pour vos réponses mais le choix est comment dire :nesaispo: :bang: :dead:
surtout avec cette épisode COVIDIKKKKK qui perdure et qui n'arrange pas les choses, prétexte a porte nawak sous couvert sanitaire :sad2:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par skawiwen »

Pour qui habitent dans les territoires bien renseigner l'adresse à l'expéditeur , joindre le N° de téléphone car les livreurs utilisent le GPS , si ils trouvent en 2' , ils zappent et faut aller au centre récupérer son colis , valable pour TOUT les transporteurs et leurs sous traitants ( les pires ) , si le colis est pas trop gros et que le facteur vous connait , la Poste fait ça très bien (livres CD etc )
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par stiiiiiiive »

stiiiiiiive a écrit : 26 janv. 2021, 12:30 J'ai entendu parler de "covoiturage de colis"... aucune idée d'où chercher ça, mais ça existe apparemment.
Pardon d'insister.
J'ai eu déjà un (seul) bon retour d'expérience sur cette méthode, je n'ai pas plus de recul, mais ça me semble intéressant de regarder ça.

colis-voiturage.fr
cocolis.fr
covoiturage-de-colis.fr

A toute fin utile.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par diplodocus303 »

Par contre la poste colissimo je l'ai utilisé beaucoup de fois, pratiquement pas eu de soucis. Mais quand assure par exemple 1000€ un objet si on n'a pas la facture prouvant la valeur de l'objet et qu'il est cassé ou volé, on n'est pas remboursé. Comme souvent les matos "ancien" est passé par plusieurs acquéreurs au fil des ans, c'est impossible d'avoir la facture, et si on vend et expédie par colissimo, au final le colis pour lequel on n'a a payé une assurance, n'est pas assuré...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par oryjen »

L'assurance La Poste c'est vraiment une pompe à fric, et zéro service!
J'ai reçu plusieurs fois des objets pétés par le transport (La poste), et malgré le respect de la procédure, force photos et déclarations de l'expéditeur, je n'ai jamais touché le moindre centime de dédommagement: de bureau en service en prétextes vaseux, ils se débrouillent toujours avec une incroyable malhonnêteté pour ne rien lâcher.
Vraiment des sales cons.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par BLT »

Pour l'assurance, UPS est pratique : ça coûte 10€ par tranche de 1000€ et il ne faut pas fournir de pièce justificative pour la prendre (contrairement à la poste belge, la seule fois que j'ai voulu envoyer un colis assuré, ils m'ont donné un formulaire de plusieurs pages à remplir, avec certaines questions que je ne comprenais même pas, il fallait fournir une facture, j'ai laissé tomber :palm: ) peut-être en faut-il une en cas de problème, je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé.

De toute façon, la meilleure assurance contre la casse, c'est de faire un bon colis solide et résistant, point que beaucoup d'expéditeurs négligent, malheureusement.
Quand un client m'envoie un Synthi ou un autre instrument de grande valeur pour entretien je lui donne des conseils d'emballage très détaillés pour qu'il voyage en sécurité.
Ca coûte bien moins cher que l'assurance du transporteur : 2 grandes caisses gigognes en carton épais récupérées gratuitement au supermarché, du plastique à bulles ou des chips réutilisés d'un autre envoi, quelques mètres de gros papier collant solide, un minimum d'allure et ça arrive toujours à bon port (sauf si un camion roule dessus, ok). :bravo:
Pour les envois fragiles ou de valeur, c'est toujours mieux de prendre une livraison la plus rapide possible, le risque de problème est directement proportionnel au temps passé en route, ça coûte aussi moins cher que l'assurance.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par WXYZ »

:sante: Merci pour ces derniers feedbacks nous avons choisi ce matin UPS, entièrement d'accord avec toi BLT pour les conditionnements béton et façon poupées russes mais peu de gens savent le faire correctement, lorsque j'envoie je met des plaques de polystyrène en renfort dessous /dessus et autour en faisant une sorte de caisson supplémentaire a l'intérieur du carton contenant la machine elle même entourée avec du papier bulles et chips de récup :sante:
et souvent j'enveloppe le carton dans un gros sac poubelle opaque a grand renfort de mètres de ruban adhésif, je ne lésine pas sur la matière :wink:
... .. .
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Livraison transporteur and co in France

Message par WXYZ »

Alors pour info a tous & toutes, UPS est à proscrire un immense bordel sans nom. :bang:

Récapitulatif, le colis part Lundi en fin de journée, la livraison était prévue hier entre 11.30 et 15.30, le suivi plus qu'aléatoire indique une plate forme logistique a moins de 20 km de chez moi, ce matin nada, puis livraison reportée je passe un mail de réclamation pour lire ensuite le blah-blah habituel des plates formes :
Bonjour Monsieur, Madame ,

Je vous remercie de votre e-mail et je suis navrée que vous avez rencontré un souci avec cette livraison.
Notre système de suivi indique que ce colis est actuellement au centre UPS de livraison et il a été remis en livraison pour une date ultérieure.
Etant donné que la date de livraison n'est pas affichée, j'ai transmis votre demande au centre UPS local de livraison pour plus d'assistance.
Vous serez rappelé ce jour le 04/02/2021 avant 12h20.

Par ailleurs, pour reçevoir des alertes et effectuer des arrangements de livraison pour vos futurs envois, inscrivez-vous gratuitement au service My Choice sur notre site. Pour en savoir plus concernant le service UPS My Choice, merci de cliquer sur le lien suivant :
bien sur aucun appel ce midi et aucune réponse sur la livraison :grumpy:

La suivi story même pas à jour :bang:

Image
... .. .
Répondre
cron