The Focusrite Group Acquire Sequential

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4601
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

The Focusrite Group Acquire Sequential

Message par skawiwen »

Après avoir été racheté par Yamaha en 1987 , créé DSi en 2000 , puis avoir récupéré son nom en 2015 , la saga Sequential continu, le voila racheté par Foscusrite
rendez vous en 2035 pour une nouvelle cession, rachat ou OPA
https://sonicstate.com/news/2021/04/27/ ... om+News%29
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1514
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: The Focusrite Group Acquire Sequential

Message par Curtis »

"...Sequential will operate as a separate entity to the other brands in Focusrite Group, and will continue business as usual. Operationally, Sequential will retain its existing company structure, with Dave Smith leading engineering, product development and mentorship of Sequential's new breed of designers....."

plutot positif !
ça va leur donner les reins solides pour investir dans des projets.
j'ai cru un moment qu'il se préparait une retraite dorée ...pour aller jouer au golf à Miami...
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: The Focusrite Group Acquire Sequential

Message par spookyman »

A son âge, j'aurais très certainement fait la même chose.
Et je préfère un rachat par la compagnie fondée par Rupert Neve qu'un gobage tout cru par The Music Group.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: The Focusrite Group Acquire Sequential

Message par filipvs »

Mouais... :confused:
Ça commence par de beaux discours pour "rassurer" puis à terme, ça sera du Made In China comme ce fut le cas de Novation.
Quoi qu'il en soit, je trouve cette nouvelle infiniment triste :sad2:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The Focusrite Group Acquire Sequential

Message par Biosynth »

j'espère qu'il n'a pas mis sa boîte en difficulté à cause des prophet 5/10
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1514
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: The Focusrite Group Acquire Sequential

Message par Curtis »

Les rachats de Sté par d'autres Sté ne sont pas forcément dommageables pour la créativité et l'innovation.
(On ne parle pas de rachat par des fonds de pension qui n'envisagent qu'une rentabilité financière dans leur démarche)

Depuis son retour dans le monde de la Synthèse (DSI) à aujourd’hui, SEQUENTIAL a bien grossi et emploie du monde…qu’il faut faire vivre !
Je ne connais pas la genèse de ce projet…mais Dave SMITH restant aux manettes me semble positif, et va permettre à SEQUENTIAL de passer des épreuves commerciales plus « facilement ».

Je pense notamment à la pénurie de composants électroniques (incendie de l’usine Japonaise RENESAS) en ce moment qui va jusqu’à arrêter les lignes de production de voitures !
La grosse usine ASAHI de DAC/ADC a brulé au Japon cet hiver également (le sort s'acharne :cry: )… ce qui ne va rien arranger dans le monde de l’Audio. :sad2:

J’espère que SEQUENTIAL passera bien la tempête de l’après COVID !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: The Focusrite Group Acquire Sequential

Message par damodafoca »

Oui, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle... mais globalement, dans l'audio, j'ai l'impression que ça finit jamais vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4601
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: The Focusrite Group Acquire Sequential

Message par skawiwen »

A 6' dans la video , un nouveau produit génial (dixit Dave) sortirait juillet aout
certains sur AF rêvent d'un TVS Pro, mais ce serait une chasse gardée de Tom , wait & see
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron