Warren Cann

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Warren Cann

Message par WXYZ »

Viel article en anglais sur Warren Cann ( ULTRAVOX ) qui évoque son set ou s'entremêle électronique et acoustique TR77-CR78 -Synare 3-Simmons SDS3.

ImageImage


Image


Warren Cann talks about the electronics and the music techniques he uses as their drummer.
http://www.muzines.co.uk/articles/ultravox/2609

ImageImageImage

Image

Image

Image

Image
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: Warren Cann

Message par Birkozo »

Etonnant flashback... Sans doute que personne n'a oublié les batteries Simmons, mais qui se souvient encore du Synare 3 aka the UFO aka le camembert noir ? Et du petit Syntom, pourtant best-seller des années disco ? Et des différentes déclinaisons du Clap Trap, accessoire indispensable alors, devenu depuis incongru ?


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Warren Cann

Message par Analog80 »

J'adore ces sons et merci pour ce super rappel ! :sante: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: Warren Cann

Message par Birkozo »

Etonnant aussi comment Warren Cann résout les problèmes de synchro: il n'y avait qu'une entrée jack sur l'horloge 12 ppqn de la CR-78 et rien du tout sur la TR-77, c'était bien sûr avant MIDI mais avant aussi les prises DIN SYNC, il fallait ruser, bidouiller... J'avais dû modifier le séquenceur de mon System 100 pour le synchroniser avec la minuscule DR-55, une des premières programmables, elle aussi injustement oubliée entre les grosses CR-78 et TR-808...

Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Warren Cann

Message par oryjen »

J'en ai eu une. Super-simple à programmer... La grosse caisse était bien caca quand même, mais l'ACCENT avait une sortie TRIG dont mes MS/CS se régalaient!
A l'époque où on pêchait un Korg MP4 pour 3600F en magasin (bradé pour cause d'annonce de DX7 pour l'année d'après... Fallait faire de la place en rayon!!!!), cette babiole coûtait tout de même 950F... :dead:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Warren Cann

Message par WXYZ »

En causant electronik percu j'ai loupé une Division Departement 01/VI ce week end :sad2:
... .. .
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Warren Cann

Message par WXYZ »

a ce propos quelqu'un ici utilise -t-il ce module, quelques avis, feedbacks ou autres bienvenus Thanxxx
... .. .
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Warren Cann

Message par diplodocus303 »

Trop bien ce soir je vais me coucher moins bête, j'avais jamais vu ce syntom drum synth. A l'époque je jouais au majorettes. :biggrin: Apparemment ici, il y a une copie d'une version 2, en DIY:
https://syntherjack.net/syntom-ii/
J'aime beaucoup ces boites à piooouuwww.

J'aime bien le division departement, si j'étais riche je l'aurai acheté. :mdr: J'en ai quelques uns de ces trucs. J'utilise beaucoup mon tama tam 200, des toms de fou avé de la disto, pourtant c'est le plus sage de ceux que j'ai. La boite piou deux points 0, c'est le syncussion, j'ai un clone, j'ai fait pleins de sons bizarres avec, que j'ai fourré dans mon octatrack. :satisfait:
Le clap trap, il y a eu clone sur mudwiggler il y a pas longtemps. Le synare ufo, il est trop connu, les mecs qui font du dub le veulent tous, du coup c'est collector trop cher. En même le syncussion aussi est collector et affreusement cher, d'où l'intérêt des clones.

Edit: google est notre ami: http://www.muzines.co.uk/articles/the-s ... siser/2593
Répondre
cron