Page 1 sur 1

Doris Norton

Publié : 02 juin 2021, 12:16
par WXYZ
Tout le monde ici connait Doris Norton, pour info des albums en vinyles que j'ai rechoppé en réédition CD il y a peu ( Parapsycho - Raptus - Automatic Feeling )

Image

https://ra.co/features/2973?fbclid=IwAR ... Dpr3IL1j4Q


Image

Image

Image




Re: Doris Norton

Publié : 02 juin 2021, 20:40
par Franz
Je dois faire exception mais j’ignorais complètement l’existence de cette jolie talentueuse rouquine. Merci pour la découverte :sante:

Re: Doris Norton

Publié : 02 juin 2021, 20:53
par oryjen
Non plus.

Re: Doris Norton

Publié : 02 juin 2021, 20:55
par oryjen
En fait "PERSONNE NE connaît Doris Norton"... :mdr:
Bon, c'est pas mal!

Re: Doris Norton

Publié : 02 juin 2021, 21:44
par WXYZ
:hum: Là vous m'étonnez ... archi connu la belle italienne elle était aux claviers avec AR groupe de Rock Prog des 70"s

Antonius Rex est, comme son nom ne l'indique pas (encore que le latin soit l'ancêtre de l'italien), un groupe transalpin à géométrie variable dont Antonio Bartoccetti constitue la constante depuis 1974, même si le groupe existait précédemment sous le nom de Jacula. Doris Norton a quitté le groupe, cédant sa place aux claviers à Rexanthony (le fils de Bartoccetti et de Doris Norton) qui passe ainsi du statut d'invité sur les précédents albums à celui de membre à part entière. Monika Tasnad complète le trio, assurant, outre les witch vox, le redoutable rôle de médium. Quoi de plus naturel pour une musique venant de l'au-delà ?

https://www.musicwaves.fr/frmReview.asp ... emonopathy

https://www.musicwaves.fr/frmReview.asp ... TON_Raptus

Re: Doris Norton

Publié : 02 juin 2021, 22:32
par Birkozo
La belle faisait quasi-démonstratrice pour l'Apple II, je vois qu'elle utilisait le système Roland CMU-800, sans doute le premier séquenceur sur ordinateur. Pas d'entrée clavier, tous les paramètres rythmiques et mélodiques devaient être entrés sous forme codée à partir du clavier alphanumérique. Le manuel proclamait "votre CMU-800 ne sera jamais obsoltète". Un an après, la norme MIDI envoyait le CMU à la ferraille. Mais ceux qui avaient fait l'investissement intellectuel se sont parfois accrochés pour le rentabiliser... Maxime Le Forestier (pionnier méconnu de la musique électronique informatisée) a ainsi utilisé son CMU-800 jusqu'au bout du siècle...

Image

Re: Doris Norton

Publié : 02 juin 2021, 22:42
par BLT
Ca me fait penser à ces quelques citations. :biggrin:
https://histoire-informatique.org/divers/humour