C'est pas pour faire mon ouin-ouin mais c'est rude, pas de commentaire ! Je vous hais, je vous déteste. D'ailleurs je vais quitter ce forum après l'avoir hacké.
mercutio a écrit : ↑17 janv. 2022, 13:00
Bonjour, j'aime beaucoup la première mais pas de synthé ?
Merci :)
Si, un Poly D (de mémoire) pour doubler la guitare qui fait le thème mélodique au début, & du faux Solina plus tard (on l'entend notamment sur les refrains)
Je plaide coupable car je pense que j'ai regardé la première vidéo -genre- quelques minutes après ton message...
Alors je crois que je préférais Watoo Watoo. Ca n'empêche pas Feutre de bien sonner, et contrairement à ACX, j'aurais préféré que le côté 60ies soit encore un peu plus marqué dans le son.
Eh, on ne voit pas le batteur, c'est tabou de demander pourquoi ?
Côté basse, pour avoir lu un post de toi sur un forum de quatrecordistes alors que je me renseignais sur des veilles Harmony, je reconnais bien là tes goûts de raretés vintage :)
Merci à vous pour vos retours !
Stiiiiive : oui, encore une bizarrerie de l'ex bloc de l'est. On ne voit pas le batteur car les batteries sont programmées :) (& aussi certaines guitares.. Par ex dans Apocalypse, tout est programmé par moi sauf le solo final que j'ai joué quasi note pour note puis calé à la main. D'ailleurs on voit que le guitariste acoustique n'est pas super à l'aise :) ).
Frabas, de mémoire c'est une Martin.
Bon, concernant l'esprit 60s, pour cet album je voulais un côté plus 60s/70s que avec WatooWatoo, qui était plus typé pop 80s. J'ai parfois réussi... Je ne sais pas ! C'est plus simple de sonner 80s, suffit d'avoir le bon matériel.