Il n'aime pas le modulaire !

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Il n'aime pas le modulaire !

Message par MrBlue »

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par stiiiiiiive »

Mince, tu vas peut-être me trouver ronchon. J'explique.

Je pensais que le gars allait expliciter sa position etc, et, bien que pas trop du genre à écouter parler des youtubeurs en tout genre, je me suis dit : allez, clique, écoute voir.

Mais... 'tain, ce mec se filme en train de regarder des vidéos et de les commenter : "ça c'est de la musique, ça c'est du pouet pouet que je fais pareil avec une application bien moins chère. Ca c'est l'avenir de la musique, les gars... punaise... et je n'ai rien à faire que les gens ne soient pas d'accord avec moi".

16 minutes, punaise.

Le mec est 100% dans le jugement. Hmmmr... allez, soit. Mais je trouve que, plus que ce qu'il décrit, c'est précisément ça qui est fatigant et inquiétant pour l'avenir : les gars qui se filment pour émettre un jugement dont pas mal de monde se cogne et dont une minorité va moins s'en cogner après l'avoir maté, peut-être.
Que chacun joue sur l'instrument qui lui va. Que chacun s'intéresse ou non à l'autre chacun qui joue différemment. Et que chacun nous épargne son mego en ligne (mot valise formé de mega et ego, tiens...)

Non ? 'fin chépas. J'ai passé un vendredi m£rd!que, aussi... Bref, on peut discuter hein ?
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par MrBlue »

Je suis d'accord avec toi, chacun se fait plaisire avec ce qu'il veut... je me laisse guider par l'émotion et hardware ou software je m'en fiche un peu. D'ailleurs dans les commentaires sous la vidéo c'est ce qui ressort. Bon week-end à toi et reviens en forme :sante:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par Plop »

De toute façon le meilleur c'est moi et mes synthés sonnent mieux. :vieux:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par Push-Pull »

C'est clair ! :biggrin:

Sinon, pas mieux que Stiiiiiiive.
Le gars aurait pu (peut-être mais j'en doute) être crédible en trente secondes, il a préféré passer pour un boulet en seize minutes, grand bien lui fasse ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par skawiwen »

de toute façon , je préfère les brunes
vieux débats récurants , analo=>digital , plugin =>hard , modulaire =>synthé , no comment ..... moi c'est les brunes :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par MrBlue »

J'aime bien ce que fait Tim Shoebridge avec son modulaire et plus :

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par oryjen »

Stiiiiiiive: Le jugement n'est pas un problème, dans la mesure où il est expliqué et argumenté.
Mais là c'est chiant anéfé.
Hé, mais c'est pas le papeau de DEVO qu'il a sur la citrouille?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par gouji »

Je viens de zieuter vite fais la vidéo. Bon, à sa décharge le gars nous montre effectivement un peu le pire de ce qu'on peut trouver en modulaire: des vidéos de mecs montrant leur grosse...config obèse, pour au final faire du "poum tchak" tout à fait simple et sans intérêt (sans parler du très irritant Andrew Huang :palm: ). Si on s'en tient à ça, pourquoi pas, le rapport investissement/résultat est assez calamiteux (mais c'est joli dans le noir)
MAIS bien évidemment apparaissent assez vite les problèmes de réflexion du Mr:
- partis pris sans aucune nuance: trolling de base.
- méconnaissance du modulaire et, donc, de ce qu'on peut effectivement faire avec, de pas mal d'artistes historiques et/ou chaînes YT qui font des choses autrement plus impressionnantes que ces patterns techno de 16 pas.
- mise en extrait d'un mec qui joue un truc hautement bateau et réchauffé aux claviers pour prouver ce qu'est la "vraie musique" (perso je trouve ça aussi chiant que les vidéos de modulaires qu'il démonte, mais bon)
- et bien sûr le dernier et principal problème du monsieur étant qu'il est américain, avec les gros sabots qui vont bien. Mais ça ce n'est pas de sa faute. :talk:
(je sais, ce dernier point est purement réducteur et gratuit, j'assume :smoke: )
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par Push-Pull »

sans parler du très irritant Andrew Huang
Ah, toi aussi ? :biggrin:

Bah peut-être que Huang est joli dans le noir. :badgrin:

(je sais, ce post est purement réducteur et gratuit, et j'assume aussi !)
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par damodafoca »

Y aurait plein de choses à dire sur le fond teubé de la vidéo et de son postulat belliqueux. Mais en plus le mec à la mauvaise foi de filmer tout ça sur son téléphone... donc tout sonne comme de la merde. En plus.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Il n'aime pas le modulaire !

Message par filipvs »

Le mec au chapeau Devo est généralement insupportable (comme beaucoup de Youtubeurs d'ailleurs, c'est presque un pléonasme) mais dans le fond, a-t-il entièrement tort concernant le modulaire ? ... :vieux:
Répondre
cron