Vieux Synthi AKS qui traine

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Vieux Synthi AKS qui traine

Message par gihaume »

Je viens d'apprendre qu'il y a dans l'université où j'étudie un vieux Synthi AKS qui traine. Il manque le câble d'alimentation.

Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par BLT »

S'il traîne sans avoir fonctionné depuis longtemps, une bonne révision pour le remettre en parfait état de fonctionnement ne sera pas du luxe. Je peux aussi fournir un câble d'alim.
J'ai restauré une bonne centaine de Synthis A/AKS/VCS3, c'est ma spécialité et mon métier, j'ai un n°de TVA et peux facturer, j'ai déjà travaillé pour plusieurs universités et conservatoires, pour le GRM...
On peut voir ça en MP.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par gihaume »

Ils voient ça comme une vieillerie de technologie dépassée et ne veulent probablement pas investir dedans. Le prof qui y a accès pensait que ça plairait à un musée.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par BLT »

Ce serait dommage qu'il finisse dans un musée.
Un instrument c'est fait pour jouer, pas pour ramasser la poussière dans une vitrine.
Une remise en état par mes soins ne coûte que quelques centaines d'€, ce n'est pas ça qui va ruiner l'unif et ce n'est rien par rapport aux prix auxquels se négocie ce genre de matos aujourd'hui.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par Chrabine »

Je veux bien leur débarasser de cet objet s'ils n'en voient pas l'utilité.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par SYY2 »

Il serait sage d'organiser un sauvetage, je connais bien les administrations, le passage entre "ce vieux truc qui traine mais qu'on ne doit pas toucher" et " ah, on l'a mis à la benne" est parfois très brusque !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par BLT »

Yep, vu la réponse de gihaume je me demande ce qu'il entendait par "Que faire ?". :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par gihaume »

Non il ne passera pas à la benne. Le dilemme c'est plutot que ça a à la fois une grande valeur et à la fois aucune.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par BLT »

Que veux-tu dire ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par gihaume »

En fait je crois que la question c'est plus : comment contenir la crise de GAS qui suit (forcément) cette circonstance fortuite..?

J'ai déjà eu envie de posséder cette machine mais évidemment son prix l'a toujours coupée court. Là ça donne juste envir de dire "ah pas de soucis je vous en débarrasse volontier" vu qu'ils l'ont mais s'en fichent complétement et forcément ça ne m'arrivera pas deux fois. Mais en même temps je vivais très bien jusque là sans l'idée de la posséder.

Qu'auriez-vous fait ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par BLT »

Je connais plusieurs personnes qui ont "emprunté" un vieux Synthi en mauvais état qui traînait dans une institution, l'ont fait restaurer et comme on ne le leur a jamais réclamé, ils l'ont toujours.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par Frabas »

Autrement dit: saute sur l'occasion, elle ne se représentera pas!
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par skawiwen »

c'est le problème avec les administrations , l'objet est répertorié comme un table ou une chaise , que personne ne veux prendre le risque de ce faire mettre un râteau en dépensant les sous bêtement du ministère ou de le vendre en reversant la somme sur quelconque ligne budgétaire , donc le truc va rester des années dans la remise ...
donc .... il faut le braquer et ne rien dire :mdr:
ça me rappelle un Prophet 10 dans une académie de musique à Carpentras , un pote a fait du sitting pendant des semaines pour le faire libérer , rien à faire le mec ne savait pas comment le faire sortir légalement .... tu t'en rappelles JF :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par gouji »

gihaume, toute la question est de savoir ce qu'ils comptent en faire, si tu as un bon contact et si tu pense que tu peux demander à le récupérer (à voir sous quelles conditions) etc...
Parceque la question de savoir si ça vaut le coup de tenter le coup, un truc dont ils pensent que c'est juste un vieux tas de circuits bon à mettre sous vitrine, au mieux...ben...y'a pas vraiment de question non ? :urgh: :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par damodafoca »

Je l'embarque direct à ta place, je pose pas de question. Super opportunité. Au pire tu prétextes que tu as le matos pour potentiellement le remettre en état. Et on croise les doigts pour que tout le monde oublie ça.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par Biosynth »

prends le pardi !! et joyeux Noel :fou: :sante:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par Push-Pull »

Tu dis au prof que tu aimes bricoler, et tu lui files deux bouteilles pour pouvoir embarquer cette vieillerie !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par stiiiiiiive »

... ne serait-ce que pour avoir l'opportunité de jouer d'un tel instrument. Est-ce que ça se présentera à nouveau ? Au pire, tu l'auras fait une fois, c'est ça la vie, essayer des choses :)
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par SYY2 »

Quand je bossais dans une administration il y avait une remise avec des vieux meubles de classe, tables chaises etc... rien de valeur mais utilisables pour un fauché comme moi. J'avais demandé et on m'avait dit "non, impossible ils sont numérotés,dans les inventaires...".

Quelques semaines après tout était à la benne et bien sûr personne n'avait noté les références...

Je pense que ça marche comme ça pour tout, quelque soit la valeur.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vieux Synthi AKS qui traine

Message par Frabas »

En tout cas en TI, dans toutes les boîtes où j'ai bossé (de la PME à la multinationale), je n'ai jamais vu un inventaire correct.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Répondre
cron