buchla, ben c'est trop cher

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Pierre

Message par Pierre »

Ce sujet passionne les foules ...

Lâchez-vous.
Z'Lèv

Re: buchla, ben c'est trop cher

Message par Z'Lèv »

Pierre a écrit :Ce sujet passionne les foules ...
Probablement parce que les buchla sont des bécanes passionnantes
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

:palm:
nicoV

Message par nicoV »

C'est peut être le prix de l'originalité... ou pour viser un certain public... et si c'est trop cher, ben faut pas acheter :bravo:
mercutio

Message par mercutio »

ça dépend ce qu'on en fait

http://www.youtube.com/watch?v=bPmQKKZ3xYE
gouji

Message par gouji »

ouais Pierre, je sais pas si tu te rends bien compte du côté explosif d'un tel titre :neutral: (j'ai déjà un peu testé...)
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
skawiwen

Message par skawiwen »

tout est relatif , je trouve le café au bar trop cher :vieux: et dire que cette question aura fait 3 pages dans 12 heures :urgh:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

En effet, comme dit Skawiwen, tout est relatif : ce n'est pas Buchla qui est trop cher, c'est toi qui n'es pas assez riche :badgrin:
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jbfairlight

Message par jbfairlight »

:mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
nicoV

Message par nicoV »

mercutio a écrit :ça dépend ce qu'on en fait

http://www.youtube.com/watch?v=bPmQKKZ3xYE
C'est tellement vrai :mdr:
oryjen

Message par oryjen »

J'étais du même avis que l'auteur du post, mais récemment, ici même, quelqu'un a expliqué que les modules Buchla intègrent bien plus de fonctions qu'un "équivalent" traditionnel d'une autre marque (grosso modo tous les modules d'une conception dérivant des précurseurs Moog).
Il ne faut donc pas raisonner en terme de "Modules" mais de "Fonctions".
Pour un même nombre de fonctions, un modulaire traditionnel s'étalerait sur une surface au moins 5 fois plus vaste.
Il a été aussi calculé qu'en montant un modulaire Doepfer intégrant le même nombre de fonctions qu'un petit Buchla 200e, le prix de revient du premier serait supérieur de plus de 100$.
Or Doepfer parmi les modulaires est réputé pour être l'un des moins chers.
Moralité: Buchla n'est pas cher du tout!
CQFD.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Et ragnagna et ragnagna.....

C'est bien vrai, ma pauvre dame !!!
Toutes ces Bentley devraient être au prix d'une Peugeot toute pourrite.

Que les fauchés arrêtent de rêver à des choses dont ils n'ont pas les moyens et ça ira mieux.
Xavier07

Message par Xavier07 »

Et encore, il faudrait ajouter qu'il est -au moins partiellement- programmable... pour un modulaire!

Y'a des gens qui s'achètent des vacances ou une bagnole pour bien plus cher qu'un Buchla... Mais l'opinion publique... :grumpy:

Je voulais me prendre une 911 Carrera 4S ET finalement, j'aurais un systèm #3 avec une 911 Carrera 4... :fou:

C'est juste la petite remarque : autant dire qu'une 911, ça me passe au-dessus :badgrin: (j'préfère la 28!)
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Message par chok »

Mais là, je trouve le prix justifié.....

Les synthés, c'est comme la ceinture de sécurité: buchla si tu veux vivre :palm:
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

Image
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
matrix

Message par matrix »

hello SYY2 !

en effet çà représente unesacrée somme... :confused:
mais çà fait plusieures années que je "balance" de temps a autre ceci..."je vais larguer les 3/4 de mes bécanes pour m'offrir un bechtein , Grotrian ou steingraber.....(en 1/2 queue of course... :bave: )

c'est (très) cher certes mais ce sont des instruments d'exception fait pour la vie (dixit mon accordeur de piano...fait pour "tuer" 5 générations d'accordeurs....pas forcément le cas d'un minimoog et consorts...)

bref tout est question de priorité, de sous aussi, mais surtout de priorité je crois....certains achètent un Buchla en 1/4d'heure d'autres un SH101 en 6 mois...d'autres une 2CV 1955 à 6000e en 5 minutes alors que d'autres une Porshe Carerra en 20 ans ....
le monde est ainsi fait ! (sauf qu' a mon très humble avis ...je pense aller un chouia plus loin avec un Bechtein que je n'ai et n'aurai sans doute jamais, plutôt qu'avec une Porshe....

:vieux:
Coco1969

Message par Coco1969 »

Ah, je ne suis pas sûr que le véritable sujet de discorde soit le prix de Buchla,...

Le point de discorde principal, à mon humble avis, c'est l'exaspération de voir et de lire des threads exhaltés sur Buchla, basés sur des démos à 95% pourris par des personnes qui n'ont jamais essayé de Buchla et qui jurent leurs grands dieux sur ces systèmes,...
Perso, j'ai pas mal joué le système 200 (l'ancien quoi) aux US, j'y reconnais des qualités sonores, mais c'est pas trop mon truc personnellement, j'ai donc beaucoup de mal à concevoir les avis exhubérant sur un système très particulier quand même, pas mal basé sur le fantasme...

Mais ce problème est peut-être un peu Franco Français, j'ai pas le droit de vendre un truc cher à mon voicin, c'est salaud, mais je peux saliver sur la grosse voiture des notables (ou leur femme :bave: )...
Au demeurant ce même genre de débat exhalté existe sur un site de guitare américaine concernant un certain modèle haut de gamme, et sur certains forums de voitures...
L'internet et les forums permettent de partager sur des domaines tel que la synthèe analogique et c'est super, quand j'étais môme, j'imaginais même pas qu'il y avait d'autres personnes intéressées par ce sujet... :vieux:

Mais à trop grosses doses, cela a tendance à distiller des idées un peu préconçues et à donner des envies pas forcément justifiées (il y a une phrase de Pascal sur le fait de passer plus de temps à espérer et imaginer plutôt qu'à faire...) et surtout exprimer des opinions fermes et exhaltées sur des sujets ou des choses qu"on a même jamais approché ce qui est un comble...
Mais bon, ca fait marcher la grosses machine et ca paie une bonne retraite à Don...

Peut-être qu'une bonne cure d'Internet ferait du bien à beaucoup, moi le premier :sante:
BLT

Message par BLT »

C'est pas con ce que tu écris là Coco, pas con du tout :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Verrouillé