Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par spookyman »

Image

Bonjour à tous!

J’ai le plaisir d’attirer votre attention sur la prochaine jam session organisée dans le
cadre du STS (Synthesizer Treffen Schweiz).

Cette année, nous bénéficierons d’un lieu très sympa et très perfectionné sur le plan
technique: l’Auditorium Gran Rex dans la vieille ville de Locarno (Tessin, Suisse).

La jam session se déroulera comme d’habitude en deux parties, avec une pause
d’environ une heure entre les deux. Pendant cette pause, les musiciens iront
prendre l’air et seront à la disposition du public pour répondre à toute question
concernant le monde des synthétiseurs.

Pendant toute la durée de l’événement, il sera également possible d’examiner et de
jouer avec une demi-douzaine de synthétiseurs rares dans le foyer du cinéma: Theo
Bloderer (www.greatsynthesizers.com) exposera une petite sélection de ses trésors
et sera bien entendu ouvert aux questions et aux échanges.

Alors, allons-y! Venez nous voir à l’Auditorium Gran Rex le 23 septembre 2023!

INFORMATIONS SUR L’ÉVÉNEMENT:
Quand: Samedi 23 septembre 2023, de 14h à 22h
Où: Auditorium Grand Rex https://granrex.ch/, Locarno (Tessin, Suisse).
Entrée: GRATUITE (possibilité de faire un don spontané dans le foyer).

https://www.instagram.com/swiss.synth.meeting/

https://www.facebook.com/SwissSynthMeeting2023

Pour ceux qui veulent aller écouter d'anciennes Jam Sessions, c'est par là:

https://metunar.ch/st/st.html

Le tout existe depuis plus de 15 ans, et Push-Pull et moi-même y participons depuis de nombreuses années.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par gouji »

:bave: ça donne envie de passer... :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par Push-Pull »

Je t'inscris ?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par gouji »

arf ! ça me tente mais je sais pas encore si je pourrais vraiment m'organiser...
Je vous redis.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par Push-Pull »

:urgh: Mais c'est que ça serait sérieux en plus !

On s'appelle un de ces soirs. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par spookyman »

:bravo:

Si ça se concrétise, ça me ferait très plaisir!
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par gouji »

:sante: moi aussi :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Frankiiiie
Messages : 15
Inscription : 24 août 2023, 09:58

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par Frankiiiie »

je suis dans le canton de Thurgovie, Aadorf 2 semaines a voir si mon planning m'autorise une escapade
Moog taurus 3-Clavia nord stage 4-Roland SH7 & SH5.
Avatar de l’utilisateur
Frankiiiie
Messages : 15
Inscription : 24 août 2023, 09:58

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par Frankiiiie »

Faut-il s inscrire en ligne ici?
Moog taurus 3-Clavia nord stage 4-Roland SH7 & SH5.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par sink »

Hey les hélvètes!
Je vous souhaite de bonnes oscillations ce weekend!
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par gouji »

alors ? c'était bien ? :cry:
(je suis tombé sur un documentaire sur Locarno en plus ce weekend, c'est beau là bas :bave: )
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par spookyman »

Désolé de ne répondre que maintenant...

Oui, c'était un chouette week-end. Pas tout proche pour les romands (Push et moi), vu que Locarno se trouve à plus ou moins 350 km de chez nous et qu'il faut traversser les alpes pour se rendre dans la "chambre ensoleillée" de la Suisse. Lors du trajet en direction du sud, nous avons plutôt vécu le Tessin sous sa forme grise et pluvieuse.

Samedi a été une journée relativement longue, avec l'installation, montage des différents setups sur la scène du Gran Rex, soundcheck vers midi et début de la première jam sesssion vers 14.00. Il y a eu d'excellents moments lors de cette première session. Et surtout, il y avait du public...lors des autres rencontres, nous n'avons normalement pas de public. Donc, là c'était une approche un peu différente, avec tout le temps entre 15 et 40 personnes assises confortablement dans les fauteuils du cinéma à écouter nos improvisations.

Un petit souper rapide aux stands de nourriture à Locarno (festival des cultures sur la Piazza Grande) et début de la seconde session vers 19h30. Cette dernière était peut-être un peu longue, nous sentions la fatigue et ça tournait un peu en rond. Et vers 22h00, la rencontre s'est achevée avec le rangement.

Comme mentionné plus haut, il y avait également Theo Bloderer qui était présent avec une dizaine d'instruments de sa grande collection (environ 150 instruments au total). Il y avait la possibilité de les essayer (casques audio ou enceinte active) pour se faire une idée de ces instruments (ARP 2600, Korg P3100, Moog Sonic Six, Minimoog, EMS, Roland SH-5, Korg MS-20, Baloran The River, etc..).

Je posterai encore quelques photos lorsque je trouverai le temps de les mettre en ligne. Mais de manière générale, un très chouette week-end dans un cadre magnifique.

Et merci à Sergio d'être passé nous dire un petit bonjour jusqu'à Locarno. :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par Push-Pull »

Yep, c'était bien sympa et musicalement intéressant, je me réjouis d'entendre ce qui sera extrait de ces jams ! :bave:

Frankiiiie: j'ai vu tes posts trop tard, désolé.
Non, pas d'inscription sur Anafrog mais auprès de l'équipe via un de ses membres, sous réserve de place disponible bien sûr. Pourquoi pas une autre fois si tu es à nouveau par chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
Frankiiiie
Messages : 15
Inscription : 24 août 2023, 09:58

Re: Rencontre Suisse des Synthétiseurs 2023 - Auditorium Gran Rex à Locarno - 23.09.2023

Message par Frankiiiie »

ok alors une prochaine fois
Moog taurus 3-Clavia nord stage 4-Roland SH7 & SH5.
Répondre
cron