Aphex Twin live, image rare

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Aphex Twin live, image rare

Message par SYY2 »

je pense n'avoir jamais trouvé une image de lui en studio ou comme ici en live avec ses machines, pas d'info sur l'époque...

http://soultrane.tumblr.com/tagged/aphex_twin
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par mercutio »

Excellent...ça lui colle vraiment bien...

EMS, Korg MS,...
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par jbfairlight »

il y en a mais elle sont rare...
Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par damodafoca »

Il y en a une dans le livre sur Warp, mais j'ai pas de scan. Il joue sur un modulaire il me semble.
Warped
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2009, 14:52

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par Warped »

C'est quoi ce bouquin ?
MechaSeb

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par MechaSeb »

Warped a écrit :C'est quoi ce bouquin ?
Ca j'imagine: http://www.amazon.fr/Warp-Labels-Unlimi ... 776&sr=1-3

N'ayant pas le bouquin, j'ai cherché dans google image mais ça n'a rien donné.
Damodafoca, te rappelles-tu quel genre de modulaire était-ce ?
chok

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par chok »

SYY2 a écrit :je pense n'avoir jamais trouvé une image de lui en studio ou comme ici en live avec ses machines, pas d'info sur l'époque...

http://soultrane.tumblr.com/tagged/aphex_twin

Connais pas du tout ce môssieu mais Y'a de la tripaille :bave:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par SYY2 »

Connais pas du tout ce môssieu mais Y'a de la tripaille
je ne suis pas un fan inconditionnel, mais tu devrais t'y plonger quand même, en commençant par des vieilleries comme selected ambient works par exemple :

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Warped
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2009, 14:52

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par Warped »

Fonce chez ton disquaire alors Chok ! Perso, j'ai une preference pour la serie des Analords.

Mieux qu'une longue explication :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphex_Twin
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par damodafoca »

MechaSeb a écrit :
Warped a écrit :C'est quoi ce bouquin ?
Ca j'imagine: http://www.amazon.fr/Warp-Labels-Unlimi ... 776&sr=1-3

N'ayant pas le bouquin, j'ai cherché dans google image mais ça n'a rien donné.
Damodafoca, te rappelles-tu quel genre de modulaire était-ce ?
Exact, c'est ce livre.

Pour le modulaire, je suis pas certain que ca en soit un, mais il me semble qu'on peut lire le début d'une marque ou d'un modèle à l'arrière avec écrit "studiom...." au début.

Bref, j'ai pris une photo, elle n'est pas très propre, mais la photo d'origine n'est pas beaucoup plus propre.
Image
MechaSeb

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par MechaSeb »

damodafoca a écrit :Pour le modulaire, je suis pas certain que ca en soit un, mais il me semble qu'on peut lire le début d'une marque ou d'un modèle à l'arrière avec écrit "studiom...." au début.

Bref, j'ai pris une photo, elle n'est pas très propre, mais la photo d'origine n'est pas beaucoup plus propre.
Merci MotherFucker ! :wink:
Effectivement c'est difficile à deviner. Yves ou Yohda (ou les autres) une idée ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par yusynth »

En tant que modulaire cela ne me dit rien par contre le studiom (et la forme du logo ) fait penser à Studiomaster ( http://www.studiomaster.com/homepage.htm ) donc je pencherai plutôt pour une console de mixage ou autre répartiteur de signaux ou armoire d'effets ( http://www.bigbluewave.co.uk/studiomaster_studiofex.htm )...?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par chok »

SYY2 a écrit :
Connais pas du tout ce môssieu mais Y'a de la tripaille
je ne suis pas un fan inconditionnel, mais tu devrais t'y plonger quand même, en commençant par des vieilleries comme selected ambient works par exemple :

[/video]
J'ai rien perdu, c'est pas trop mon truc, la rythmique beurk :talk:
MechaSeb

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par MechaSeb »

chok a écrit : J'ai rien perdu, c'est pas trop mon truc, la rythmique beurk :talk:
Euh... faudrait peut-être voir à écouter d'autres morceaux et prendre le temps d'essayer d'apprécier un tant soit peu avant, non ? :wink:
Je dis ça sans aucune méchanceté hein. Tu as bien sur tout à fait le droit de ne pas aimer hein ! Comme le dit l'adage: "tous les gouts sont dans la nature". Mais amha, que l'on apprécie ou non son travail, Aphex reste quand même un pilier de la musique éléctronique/IDM/ambient de ces 15 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par damodafoca »

oui, faut quand même essayer ça

" onclick="window.open(this.href);return false; (le clip commence vraiment à 3:50)

ça
" onclick="window.open(this.href);return false;

ça
" onclick="window.open(this.href);return false;

ou encore ça
" onclick="window.open(this.href);return false; (le morceau où il a caché sa trogne dans le spectrogram).

sans oublier ce genre de truc, assez représentatif aussi:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par sink »

Il y a déjà une paye (probablement un peu plus de dix ans, peut-être 12 ?), j'étais tombé sur un magazine UK (Future Music ???), où une rubrique était consacrée à des visites dans des studios de producteurs... Il y avait eu un numéro consacré à AUtechre, et un autre à APhex (période "I care because you do", je pense, ou "Ventolin", en par-là, en tous avant le RDJ album) : son studio, c'était la grande classe baroque à souhait, avec les monitors posés sur des colonnes antiques en stuc, et le tout organisé entre un coin "vintage" blindé de vieilles bécanes jusqu'à la gueule, et un coin "contemporain"...
Il possède un Yamaha GX-1 (enfin, le gros orgue retrofuturiste blanc qui pèse 4 fois mon poids et des poussières), et une tonne de matos (il avait un compte sur un vieux blog de l'interweb, analogueheaven je crois, où il évoquait ses multiples instruments sous un psuedo qui ne l'a pas maintenu anonyme trs longtemps).
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
MechaSeb

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par MechaSeb »

on va être gentil avec chok 5min. (comme ça n'a pas l'air d'être trop ton truc) :

[/video]
chok

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par chok »

MechaSeb a écrit :
chok a écrit : J'ai rien perdu, c'est pas trop mon truc, la rythmique beurk :talk:
Euh... faudrait peut-être voir à écouter d'autres morceaux et prendre le temps d'essayer d'apprécier un tant soit peu avant, non ? :wink:
Je dis ça sans aucune méchanceté hein. Tu as bien sur tout à fait le droit de ne pas aimer hein ! Comme le dit l'adage: "tous les gouts sont dans la nature". Mais amha, que l'on apprécie ou non son travail, Aphex reste quand même un pilier de la musique éléctronique/IDM/ambient de ces 15 dernières années.
T'inquiète, je parlais de ce morceau en particulier mais il faudrait que j'écoute quelques morceaux pour me faire une vraie idée...

Je suis très Berlinschool, parce que les synthés sont sur le devant de la scène....et que c'est une époque et un son que j'adore.
Ca ne m'empêche pas de me faire des grosses overdoses de George Duke, Joe Sample, Jamiroquai, Tori Amos, Supertramp....et la liste est longue :sante:
chok

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par chok »

MechaSeb a écrit :on va être gentil avec chok 5min. (comme ça n'a pas l'air d'être trop ton truc) :

[/video]

Aaaaahhhhhhhh, enfin :satisfait:
chok

Re: Aphex Twin live, image rare

Message par chok »

damodafoca a écrit :oui, faut quand même essayer ça

" onclick="window.open(this.href);return false; (le clip commence vraiment à 3:50)

ça
" onclick="window.open(this.href);return false;

ça
" onclick="window.open(this.href);return false;

ou encore ça
" onclick="window.open(this.href);return false; (le morceau où il a caché sa trogne dans le spectrogram).

sans oublier ce genre de truc, assez représentatif aussi:
" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le lot, y'a que Stone qui m'a "plu"....y'a pas de doute, ce type de rythmique et moi, c'est pas naturel :confused:
Répondre
cron