Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
tiego
Messages : 31
Inscription : 12 mars 2012, 06:28
Localisation : paris

Re: Photos de nos studios

Message par tiego »

oui, merci Courtman, voilà, du coup j'essaie de trouver des clichés potables et récents (pas facile çà)

Image
P5010020 1 par tiegolego, sur Flickr

et

Image
P5020026 par tiegolego, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par Biosynth »

:urgh: :bravo:

qu'est-ce que cette valise 5U? du DIY? et les modules?
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Photos de nos studios

Message par foox »

ouaaaah ça calme là aussi :urgh:
je la trouve magnifique ta valise !
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par mooos »

Très chouette studio, très beau meuble (celui avec les rack inclinés).
Qu'y a-t-il aussi dans le flycase type clavier?
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Photos de nos studios

Message par oryjen »

Joli coin! :bravo:
Qu'est-ce que c'est que ce truc au-dessus du clavier midi en plastoque? Un dirait du bon vieux, mais je n'identifie pas... :hum:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Photos de nos studios

Message par foox »

... on dirait un Teisco 60f amputé ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par yusynth »

foox a écrit :... on dirait un Teisco 60f amputé ...
Non un Teisco 100F
http://medias.audiofanzine.com/images/n ... -72184.jpg
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
tiego
Messages : 31
Inscription : 12 mars 2012, 06:28
Localisation : paris

Re: Photos de nos studios

Message par tiego »

olala doucement les frogs, je vais rougir de plaisir
Bien observé Maitre Yusynth aura ! ; Teisco/Kawai 100F desktop DIY (très simple à faire d'ailleurs), un synthé que j'adore
Mes mallettes 5U sont composées de modules réalisés par un membre Belge du forum Synthé Modulaire, ( a aussi fait ses propres modules sous le nom de Lassence Ventury je crois.Et qui fait des modules au format Buchla maintenant ) Pour la plupart des clones dont les schémas ou PCBs ont été trouvables un moment.
D'abord j'ai craqué sur un filtre que je connaissais pour l'avoir entendu sur l' Emu modulaire d'un pote : Le 2140. Puis les clones Serge comme le V C Slope Generator sur base d'un circuit australien il me semble et le resonant equaliser Serge,magnifique, ts deux joués également sur un balaise de modulaire Serge lors de quelques folles nuits d'été...Bref ensuite d'autres modules ont suivi , comme de bien entendu. j'oublie la pièce maitresse , circuit de (feu) J Haible : le SOST Flanger, un truc vraiment explosif et rebondissant.

J'ai commencé à construire la valise 1 comme une boite à effets, et c'est sa fonction première. Mis une grosse alim dedans, fait ma plaque avant avec des multiples et quelques voltages issus des modules etc...
puis j'ai, après tergiversations et trébuchements bancaires j'ai INVESTI dans un Phaser (dual) de l'héroique Rob Hordijk. ( que d'horribles mots dans une seule phrase :investir , héroique et bancaire)
Y a un tt petit eurorack en devenir aussi

Image
P3180038 par tiegolego, sur Flickr
mooos a écrit :Très chouette studio, très beau meuble (celui avec les rack inclinés).
Qu'y a-t-il aussi dans le flycase type clavier?
Merc
c'est un set up pour sortir dans ma banlieue le sam'di soir
j'y colle deux Evolver desktop une Mackie 1202 ,une Tempest, 1 Octatrack /Analog four .J'aimerais l'eventide space truc maintenant, en attendant j'ai mon phaser /wah korg Mr Multiman!
Image
MrMultiB1 par tiegolego, sur Flickr

période Maxikorg /700s vises un peu ces potards!

rodez a écrit :Petite explication pour les murs:

Mon studio est "enterré", cela offre l'énorme avantage de pouvoir jouer très fort le soir sans que mes voisins ne se plaignent (même avec une batterie!). Le problème est que j'ai de l'humidité... donc déshumidificateur qui tourne 24/7 pour préserver mes précieux. L'hygrométrie est contrôlée mais à terme je vais résoudre ce problème (enlever une partie de mon allée, creuser de 2m à certains endroits, identifier le problème et isoler mon mur... du boulot prévu pour cet été!). Qd le problème sera résolu je compte bien meubler mes murs et mon sol pour faire un studio digne des mes instruments. En attendant pas la peine d'investir ce serait à perte.

Pour les stands, je les ai fait moi-même car je n'ai rien trouver de tout fait qui s'intègre au mieux dans mon studio et j'aime bien leurs côtés lofi... du homemade robuste comme il se doit :badgrin:

laisse béton Rodez , tes murs sont parfaits , bon c'est sûr que si tu ne donnes plus dans le punk garage
le Bunker c'est mon rêve ,Volume à11, retraite idéale , silence radio quand tu veux aussi.
Si tu n'y as pas pensé déjà , pour traitement anti humidité (genre dernier recours), regardes à electrophorèse sur l'ouèbe, c'était un des moyens pas banals que j'avais recensé y a un moment.
les infiltrations provoquent/proviennent d'un différentiel électrique que l'on peut annuler par un inverse ou un truc du genre...
Si seulement Yusynth avait son Bunker aussi , l'aurait dépatouillé un système DIY accessible aux grenouilles...
Bon ben croak around , your bunker is beautiful.

Electrophorèse, c'est pas un pur nom de groupe çà? Ah merde Pharèse c'ést déjà pris!
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par mooos »

Merci Tiego d'avoir répondu! C'est une bonne idée cette valise tout en un spéciale week end...
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Phunky
Messages : 35
Inscription : 24 mai 2012, 20:05

Re: Photos de nos studios

Message par Phunky »

Wow, Y a vraiment beaucoup de vos installations qui me font saliver... :bave:

Voici une photo d'une petite partie de mon très modeste studio:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Nord Stage 2
Hammond x-5/Leslie760
Moog Source/Minitaur
Roland SH-1000/2000
Korg MS-10
Siel Cruise
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Photos de nos studios

Message par patroche »

C'etait a noel ?
:sante:
Phunky
Messages : 35
Inscription : 24 mai 2012, 20:05

Re: Photos de nos studios

Message par Phunky »

héhé! je savais que j'allais avoir des commentaires sur mes lumières! :lol:


Nah, j'aime bien avoir un atmosphère très relax le soir pour composer.

La grosse lumière blanche à droite, à part pour la photo elle est toujours fermée. Donc la rope light me sert d'éclairage d'appoint. :razz:
Nord Stage 2
Hammond x-5/Leslie760
Moog Source/Minitaur
Roland SH-1000/2000
Korg MS-10
Siel Cruise
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par LeGrosChat »

:biggrin: ...Sacré Patroche ! Si j'étais passé deux heures avant, je te l'aurais fauchée, ta vanne ! :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon, j'apprécie particulièrement la formule "petite partie de mon très modeste studio" :roll: ...
Il y a quand même du lourd autour de ta guirlande, camarade ! :wink: :bave:
Euh, mis à part la Leslie, je ne vois pas de quoi écouter tout ce beau monde ? Tu ne bosses qu'au casque ? :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Phunky
Messages : 35
Inscription : 24 mai 2012, 20:05

Re: Photos de nos studios

Message par Phunky »

Non j'ai des caisses amplifiées couchées comme des moniteurs sur le plancher. Le Nord lui, je lui mets le leslie pour la section B3, un ampli a lampe de guitare pour la section rhodes et le reste dans les caisses amplifiées au sol. Le reste des synthés vont dans les caisses par une console roland Vm-3100 pro qui ne peux malheureusement plus servir pour enregistrer depuis la disparition du PCI dans nos ordinateurs mais qui sert encore comme console avec effets (toujours pratique un ptit delay sur le Moog Source). Et ma grosse Bertha de Fender rhodes, bin il a son suitcase amplifié juste pour lui! :wink:


Il manque quelques invités sur la photo dont le Arp, les 2 SH et mon précieux Bontempi :palm:
Nord Stage 2
Hammond x-5/Leslie760
Moog Source/Minitaur
Roland SH-1000/2000
Korg MS-10
Siel Cruise
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par LeGrosChat »

:hum: Bon, c'est pas vraiment le lieu pour discuter d'informatique, mais des ordis pas trop vieux avec des slots PCI, il y en a plein les Cash pour une poignée de cacahuètes, non ? Pourquoi pas te réserver une mini-tour cachée dans un coin uniquement pour tout ce qui est musique ?
...Et même avec un splitteur souris/clavier/écran pour ne pas encombrer ton bureau avec des accessoires en double ?
Bon, j'arrête de parler ordi avant de me faire tirer les oreilles par les modos ! :oups: :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
chok

Re: Photos de nos studios

Message par chok »

patroche a écrit :il y a le mod de JMJ, sous alimenter la small stone a partit de l'electric mister en 8V
J'ai pas tout compris, mis à part le fait que ce mod, réalisé par M.Geiss ( :coucou: ) était utilisé par le teinté des cheveux.....
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par baloran »

12m2 de bonheur ;)

C'est encore le chantier, les branchements n'ont rien de définitifs, mais Je goutte déjà au plaisir d'avoir tout sous les doigts.
Juste un petit problème, est-ce un signe :hum: , je ne trouve pas la place pour mettre mon ordi, mon écran :D

Image
Image
(vous noterez le Poly 61 oryginalisé... :sante: )
Image
Image
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par sink »

Chouette espace !
J'aime bien les bûchettes :)

Cela fait bien spacieux : pour 12m² et autant de machines, il reste plein de place, c'est agréable.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par sink »

Au fait, quelqu'un a-t-il déjà construit ses propres meubles pour accueillir ses synthés ?
Pour l'instant, j'ai le plus souvent modifié/customisé des meubles existants , et réalisé de "petites étagères" pour héberger mes effets, mais là j'ai quelques idées dont je ne suis pas certain de la fiabilité... :hum:
Ce que je voudrais, c'est éviter l'empilement vertical et l'effet visuel d'encombrement. Donc j'avais pensé à un système de rails (comme un tiroir), où on pourrait tirer un synthé (superposé à un autre) ou bien le ranger lorsqu'on ne l'utilise pas. Il y aurait 2 étages maximum de superposition.
L'idée me paraît bonne sur le papier, mais je redoute un peu sur la durée (c'est lourd, un synthé), et comme, en parcourant ce genre de thread à la recherche d'idées, je trouve assez peu d'idées similaires, j'en suis venu à me dire que c'était peut-être un truc pas solide, une fausse-bonne idée ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
tiego
Messages : 31
Inscription : 12 mars 2012, 06:28
Localisation : paris

Re: Photos de nos studios

Message par tiego »

Donc j'avais pensé à un système de rails (comme un tiroir), où on pourrait tirer un synthé (superposé à un autre) ou bien le ranger lorsqu'on ne l'utilise pas. Il y aurait 2 étages maximum de superposition.
L'idée me paraît bonne sur le papier, mais je redoute un peu sur la durée (c'est lourd, un synthé), et comme, en parcourant ce genre de thread à la recherche d'idées, je trouve assez peu d'idées similaires, j'en suis venu à me dire que c'était peut-être un truc pas solide, une fausse-bonne idée ?[/quote]

non c'est une bonne idée, pour autant qu'on ne veuille pas voir tous ses synthés en permanence. Il faut juste penser au déplacement du poids qd on réalise un meuble à tiroirs pour de gros bouzins : soit une base bien lourde ( ça peut etre un rangement pour des notices ou des vinyls) soit une acroche du meuble au mur) et à la gestion des cables
Répondre
cron