Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Photos de nos studios

Message par Spraytex »

Pareil,j'y avais pensé aussi.J'avais récupérer des rails gigogne de tiroirs supportant chacun 20kgs mais le coût en contreplaqué et la mise en oeuvre m'avaient découragés...
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: Photos de nos studios

Message par Courtman »

Baloran : Il reste la solution d'avancer la console de quelques centimètres et d'installer l'écran sur ce type de support sur la table :
Image

Sink :
Image sinon :
Pour les tiroirs , il y a un studio présenté dans ce topic qui correspond faudrait remettre la main dessus. :bravo:
Moog Clone a dream ?
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par sink »

Merci pour les précisions !

@Courtman => justement, je cherche à éviter le style "étagère" : je souhaite rester bas (environ 1.20m du sol) pour ne pas trop saturer l'espace visuellement;
Du coup, il me faut "condenser" dans les parties basses pour que cela soit foncitonnel et "ouvert" aux modifications extérieures...
C'est la quadrature du cercle (effet spacieux mais exigü en réalité, pas de saturation visuelle ni d'effet "rayonnage" mais pourtant plein de choses à rentrer dans peu d'espace, etc) :mdr: :hum:

J'ai déjà quelques idées, mais quand je les mets bouts à bout, je crois qu'il me faudrait un hangar à parachute pour tout faire rentrer ! :palm: :biggrin:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: Photos de nos studios

Message par Courtman »

Sinon faut en superposer deux comme ça, adapter les rails et renforcer la structure :palm:

Image
Image
Moog Clone a dream ?
Avatar de l’utilisateur
Bapt
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2011, 12:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par Bapt »

Courtman a écrit :
Sink :
Image sinon :
Pour les tiroirs , il y a un studio présenté dans ce topic qui correspond faudrait remettre la main dessus. :bravo:
Superbe système!! Ça sera mon prochain achat.
Je connaissais le modèle Castorama mais celui-là à l'air plus classe.
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par sink »

Merci encore pour les propositions.
Tu l'as chopée où, cette photo, COurtman (le studio Ikea avec le Yamaha CS, les Ekhdla Moisturizer, le Vermona DRM, le plancher et la belle lumière blanche) ?
Je me dis qu'un bunch de galeries FLickr sur le sujet pourrait me donner de nouvelles idées ;)
(en attendant, je bave sur les grosses tables de mixages, à l'aise dans de confortables pièces aperçues sur ces pages :bave: )
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Photos de nos studios

Message par Curtis »

sink a écrit :....Ce que je voudrais, c'est éviter l'empilement vertical et l'effet visuel d'encombrement. Donc j'avais pensé à un système de rails (comme un tiroir), où on pourrait tirer un synthé (superposé à un autre) ou bien le ranger lorsqu'on ne l'utilise pas....
:wink:
C'est ce qu'utilise MOBY dans son HS New-York
Image

plus d'infos --> http://www.homestudioguru.com/2369/moby ... om-studio/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par sink »

Spraytex a écrit :Pareil,j'y avais pensé aussi.J'avais récupérer des rails gigogne de tiroirs supportant chacun 20kgs mais le coût en contreplaqué et la mise en oeuvre m'avaient découragés...
Oui, c'est u peu le rapport temps/coût/fiabilité du résultat qui me fait hésiter...
Mais j'ai vu un beau meuble d'inspiration 50s dans un magasin de design l'autre jour, et ça m'a donné des idées.
Je songe à le réaliser en panneaux d'OSB (le bois massif ferait exploser les prix, mais le medium ce n'est pas assez résistant : je l'ai utilisé à de multiples reprises pour des meubles où ranger mes boitiers d'effets, des étagères pour pédales et aussi une étagère pour CD et vinyls, et ça ploie assez rapidement :les droites deviennent courbées en moins de 2 !)

Mon autre idée, si je ne sens pas bien les rails, c'est le "meuble gigogne" (ou cheval de Troie) : je l'ai déjà fait à 2 reprises et c'est pas mal : un plus gros meuble supportant un synthé abrite un meuble bas à roulettes, moins profond que le premier.
C'est très pratique pour poser des BAR ou autres effets desktop et jouer près du sol.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Photos de nos studios

Message par Astrolab »

Et bien de mon côté ça y'est: je n'ai plus de place!

C'est la première fois que ça m'arrive ou plutôt que j'en prenne réellement (grandement) conscience.
Et dès lors, s'en dégage un sentiment bizarre: une sorte de Gear Burn Out. Trop c'est trop.

Ces derniers mois, j'ai pris l'option de vendre plein de machines. Celles que j'utilise le moins. Et ce fut la condition sine qua none que je me suis imposée pour oser acheter d'autres machines.

J'ai reçu ces dernières semaines trois magnifiques bêtes de course (dont une ce matin qui est là, dans mon bureau, encore dans son énorme carton et c'est un vrai supplice de devoir attendre la fin de la journée pour y poser mes paluches!!)

Bref, mon studio est full et ma foi, tant pis, le P12 attendra un moment avant de rejoindre cette bande de bons potes ;)

Allez, maintenant on se met sérieusement à la compo et les photos du studio en version "4" seront pour bientôt!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par gouji »

Astrolab a écrit :Et dès lors, s'en dégage un sentiment bizarre: une sorte de Gear Burn Out. Trop c'est trop.
Je suis en plein dedans ! :roll: Depuis ma dernière réorganisation je suis comme perdu, submergé par tout ce fatras... Je crois que je vais revenir dans un 1er temps à ma disposition d'avant, et essayer encore une fois de revendre 1 ou 2 claviers :palm: C'est fou comme, pour moi, l'ergonomie du HS peut influencer ma manière de jouer ! Less is More :vieux: :vieux:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Photos de nos studios

Message par Push-Pull »

Astrolab a écrit :Bref, mon studio est full [....] les photos du studio en version "4" seront pour bientôt!
:satisfait: :bave: :bravo:
gouji a écrit :C'est fou comme, pour moi, l'ergonomie du HS peut influencer ma manière de jouer !
+1
J'ai énormément de peine à trouver un bon agencement ! C'est ces claviers de cinq octaves qui sont difficiles à gérer. Et les petits (MS20 & co) c'est pas toujours mieux: à placer pour un accès main gauche ou main droite ? Grrr....
Et de plus je remarque souvent que je suis plus inspiré avec juste deux machines.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Photos de nos studios

Message par spookyman »

C'est marrant, je suis dans la même situation. Mon petit home studio est rempli...et je n'aime pas trop ce sentiment. J'ai clairement des machines qui font double emploi. Il y aura donc des trucs à vendre dans quelque temps. Je ne vais garder uniquement mes machines favorites, que j'utilise souvent, les incontournables quoi.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par Hémiole »

Every frog needs two Monotrons. :talk:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Photos de nos studios

Message par Astrolab »

D'ailleurs Spooky - ta réponse - lorsque je t'ai proposé mon Omega (qui a pas fait long pour trouver un nouveau propriétaire!) m'a donné le déclic. Tu m'as dit "j'aimerais bien, mais là je n'ai plus de place, trop de machines, je dois d'abord en vendre".
Je t'ai trouvé raisonnable et juste!

Il est vrai aussi que j'ai mis des années "d'abord" pour trouver les machines qui ME correspondent, avec lesquelles je me sens à l'aise dans la création et "ensuite" combiner aux mieux ces machines pour créer un workflow idéal pour moi. Et ça passe par l'agencement, et c'est un travail démentiel!

Donc Gouji, je te rejoins sur ce que tu dis. Il m'est arrivé aussi de penser à revenir vers une config minimale mais optimale. Mais je me sens faible, je suis en permanence en crise de GAS car j'ai trop longtemps rêvé de toutes ces machines.

J'aurais pu aussi poster ce message dans deux rubriques: Vos crises de GAS et/ou dans "Vous devenez accro à Anafrog quand..."

Dans ce dernier sujet, j'aurais pu écrire:

"... Depuis que je convertis mon salaire en nombre de synthés"
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
chok

Re: Photos de nos studios

Message par chok »

...en passant, comment va le king of synth ? :bave:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par Pierre »

Hémiole a écrit :Every frog needs two Monotrons. :talk:
Moi aussi je n'ai plus de place. Alors j'achète du MFB ! Ma dernière machine est une 522.
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Photos de nos studios

Message par Astrolab »

chok a écrit :...en passant, comment va le king of synth ? :bave:
C'est con, mais quand j'y joue, je pense souvent à plusieurs personnes. Dont toi et Duchemole, pour des raisons différentes!
Il se porte très bien, même si - comme j'en ai parlé à quelques personnes en MP ici, je m'inquiète très légèrement pour un petit son parasite qui intervient de temps en temps (mais rien de grave, c'est juste que je suis parano!).

J'écris la suite dans "Le C, est-ce..."
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
Messages : 703
Inscription : 13 nov. 2009, 10:17
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Photos de nos studios

Message par Leoscaraxx »

Leoscaraxx a écrit :Par chez moi ça avance un peu -->

AVANT

Image

PENDANT

Image
EN PHASE --> Bientôt les meubles et les jouets :cool:

Image
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Photos de nos studios

Message par Salmacis »

Tiens on est deux a connaitre IKEA... :bave:
Ils avaient même des etageres inclinables a un moment

Image
Image

Malheuresement c'est plus au catalogue d'IKEA
tiego
Messages : 31
Inscription : 12 mars 2012, 06:28
Localisation : paris

Re: Photos de nos studios

Message par tiego »

Leoscaraxx a écrit :Par chez moi ça avance un peu


Wo, quel boulot!, c'est amorti avec quoi ce treillis de bastaings ?
Répondre
cron