Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Photos de nos studios

Message par Llouwelyne »

Image[/url]
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Photos de nos studios

Message par darcmorcel »

Chouette installation.
Ce sont des modules Wiard que je crois deviner dans ce beau cabinet de bois ?
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Photos de nos studios

Message par Llouwelyne »

Merci!, oui en effet c'est Wiard. :sante:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Photos de nos studios

Message par ascent »

Qu'est ce que c'est comme modèle de Handpan ?
Ce type d'instrument m'intéresse mais je n'arrive pas à savoir quels sont les avantages de chacun sachant que les prix s'échelonnent de 500 à 2500 euros ?
Est-ce que c'est utilisable en appartement (mal insonorisé...) ?
Les Tongue Drums sont ils comparables ? car ils sont beaucoup moins chers et peuvent être facilement enregistrés car électro-acoustiques.

...Bon, désolé de poser un paquet de questions sur cet instrument pas électronique pour un sou, mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur. :wink:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par sink »

C'est intéressant, cette configuration Llouwelyne : un gros modulaire, et un setup de batterie inhabituel. Tu dois en tirer de superbes sonorités !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Photos de nos studios

Message par Llouwelyne »

ascent a écrit :Qu'est ce que c'est comme modèle de Handpan ?
Ce type d'instrument m'intéresse mais je n'arrive pas à savoir quels sont les avantages de chacun sachant que les prix s'échelonnent de 500 à 2500 euros ?
Est-ce que c'est utilisable en appartement (mal insonorisé...) ?
Les Tongue Drums sont ils comparables ? car ils sont beaucoup moins chers et peuvent être facilement enregistrés car électro-acoustiques.
...Bon, désolé de poser un paquet de questions sur cet instrument pas électronique pour un sou, mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur. :wink:
C'est une connaissance qui les fabriques en charente-maritime, voici son site internet: https://www.mypan.fr" onclick="window.open(this.href);return false; un super gas! très pro ses instruments vaut largement les HandPan que l'on trouve hors de prix vraiment. Il a le gout du travaille bien fait!
lui il les vends à 1250€ pour te dire ca gentillesse il me l'as donné...:-) en échange de Cajon que je fabrique, bref, il s'adapte aux demande des musiciens pour les gammes, ca fait 4 ans qu'il réalise ses instruments.
Honnêtement oui il ya une grande différence entre un Tongue drum et un HandPan, le travaille est nettement plus complex pour réaliser un HandPan, la tole d'acier ne fait que 1mm, pas vraiment le droit à l'erreur, il ya une cuisson à surveiller, traitement sur la tole. Je trouve que le son du Tongue drum est un peu noyer. Avis personnel.

Utilisation en appart aucun problème le son est doux est n'agrésse en aucun cas, au mieux ca feras une belle occasion d'inviter les voisins à la fête parce que cet instrument à une sonorité vraiment belle.:-)

Pour l'enregistrement je débute j'ai fais des prises intéressante avec deux micros, un placer dessous et l'autre dessus c'est sympa.
sink a écrit :C'est intéressant, cette configuration Llouwelyne : un gros modulaire, et un setup de batterie inhabituel. Tu dois en tirer de superbes sonorités !
Oui je m'amuse bien comme ca, Un cajon, Un charley, et c'est parti.... le modulaire fait le reste :sante:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9789
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Photos de nos studios

Message par oryjen »

Superbe endroit! :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Photos de nos studios

Message par ascent »

voici son site internet: https://www.mypan.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour l'info. :sante:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par gouji »

oryjen a écrit :
Rhôpinaize, je m'en rappelle un, qui avait rameuté sur le projet d'un concert d'impro électronique dans le centre de la France, et qui était dans un état! :urgh: :lol:
Me rappelle bien sa bobine (un des anciens d'ici, mais on ne le voit plus), mais j'ai oublié son pseudo... Toujours est-il qu'on n'a plus jamais entendu parler du projet, qu'il avait certainement oublié à peine trois minutes plus tard... :smoke:
C'est un gars de Nevers je crois, on était en voiture ensemble pour venir à cette orgie ! :smoke: J'ai bouffé son pseudo, qu'il me pardonne si il passe ici :oups: :palm: :coucou:
Il me semble même qu'il a fait plouf dans la VRAIE marre/piscine aux grenouilles :mdr:
On tenait compagnie à un VCS3 à l'arrière de la voiture :urgh: (qui a été à 2 doigts de finir dans une poubelle d'aire d'autoroute, le VCS3 :smoke:)

Edit: PLUTO4 !!! C'est Pluto4 :vieux: :sante:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9789
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Photos de nos studios

Message par oryjen »

Ha oui, Pluto4! :sante:
S'agit il de Gros Corps Maladroit ? on le vois plus trop en effet , ces rencontres 2014 étaient en effet surréalistes , le mélange Fée verte et Youknowhat propice à tout les excès sonores
Sans oublier les Monotrons! :fou:

Je croise encore GCM quelquefois sur AF, dans les sujets qui fâchent... Il lâche de temps à autre un skud bien placé qui met tout le monde d'accord, puis disparaît pour plusieurs mois... :cool:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4609
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par skawiwen »

oryjen a écrit : Sans oublier les Monotrons! :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=KpPACW7 ... e=youtu.be[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Photos de nos studios

Message par foox »

Rohlalààà :cry: souvenirs émus :cool:
c'était tellement cool que je n'avais même pas envie de tripoter le moindre bouton, mais bien d'entendre et de dire le plus grand nombre de bêtises distinguées et philosophique possible à la minute :mdr:
Enfin de deviser avec tout le monde quoi :sante:
(et moult alcool)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9789
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Photos de nos studios

Message par oryjen »

:razz: A refaire? :razz:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par gouji »

Et il ose poser la question :talk:
:smoke: :sante:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8568
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Photos de nos studios

Message par Push-Pull »

En Suisse en 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par gouji »

:bave: :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4609
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par skawiwen »

:bravo: banco !
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Photos de nos studios

Message par spookyman »

Oui. En Suisse.

Avec plein de fée verte. A dose correcte, la consommation (surtout cella à Guilloud) encourage la créativité derrière un synthé analogique et diminue les difficultés de compréhension de la langue suisse-alémanique.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9789
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Photos de nos studios

Message par oryjen »

On parle même pas de ce que devient l'accessibilité aux sous-menus des merdes numériques! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8568
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Photos de nos studios

Message par Push-Pull »

Bien plus accessibles, justement ! :bave:




Sinon Ory, comment te dire.... :roll: :fatigue:
Répondre
cron