La basse de l'Omni c'est quelque chose !
J'avais pu l'essayer l'année dernière au SynthFest et j'en suis ressorti chamboulé: les prix ne serait pas ce qu'ils sont j'en aurait déjà un à la maison
J'ai un Omni 1 depuis une dizaine d'année maintenant, aquis avant l'effet SynthMania. Il n'était pas cher, en panne, et je l'ai acheté sans le connaître, juste pour la marque. Je l'ai réparé, pris beaucoup de soin, et j'ai appris à le découvrir. C'est une machine certe limitée, mais versatile quand même. Le filtre est fantastique, ça lui donne une basse profonde avec un grain un peu rauque. Les strings sont un peu envahissantes parfois, j'essaie de ne pas en mettre trop. La section synth est simple, mais ça sonne: un accord plaqué dans les graves, résonnance à fond, ouverture progressive du filtre, ça siffle, un peu de reverb et ça devient chatoyant, je ne m'en lasse pas. Le filtre prend une entrée externe pour la modulation: j'utilise le S&H du 2600 + le LFO interne de l'Omni, ça part un peu dans tous les sens. Avec un sequenceur 1601, ça doit être interessant: l'Omni ayant une sortie Trig Out, l'appuie d'une note déclenche le 1601 qui vient moduler le filtre en retour. J'avais fait ça avec un Korg SQ10.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Chrabine
Superbe studio, un endroit dans lequel je me sentirais certainement bien...
Dommage que je n'ai plus tellement l'occasion d'aller en région parisienne.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
- Chrabine, à quoi servent les ronds de couleur que tu colles un peu partout? C'est une façon de repérer par groupe les machines sur la table de mixage, ou les câblage MIDI?
Concernant la famille 2600, c'est par pure gourmandise, ou bien chaque modèle a un réel intérêt technique / sonore ?
- Pulsophonic, bonne démarche, ce petit tour de studio en vidéo, ça permet de mieux visualiser l'implémentation du studio.
- Gouji, il y a un soin esthétique dans ton studio, j'aime bien.
Par curiosité, et aussi pour relativiser, il serait sympa de préciser la surface que chacun de nous s'octroie pour son "coin studio".
Hello Arp. Réponse pour les ronds en couleur. Chaque machine est reliée à une multiprise. Et entre chaque multiprise et la prise murale il y a un interrupteur déclenchable à distance par télécommande. Pour identifier les machines et les télécommandes leur correspondant il y a un code couleur identique sur les deux...
Concernant la famille 2600, il y a un côté gourmandise je te l'accorde. Mais il y a aussi un réel intérêt. Possibilités de modulations énorme évidemment, mais aussi possibilités de séquencer chaque machine en temps réel par exemple. Une sorte de 2600 multi timbral en somme.