Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Photos de nos studios

Message par spookyman »

C'est le post qui fait toujours un max de scores sur pratiquement tous les sites. Le post qui atteint vite un nombre de pages impressionant. Même sur l'ancien forum, il devait bien y en avoir près de 60...Alors je me suis dit que l'on pourrait le remettre au goût du jour.

Mais j'aimerais bien que l'on mette des photos de NOS studios, nos grottes, nos caves...et pas celui de Jean Chambre (Hans Zimmer), ou de l'autre miss qui fait de la musculation et qui possède quelques centaines de synthés, vous voyez ce que je veux dire ?

Je recommence, je remets quelques photos de mon home-studio (je n'enregistre pas de live, pas de régie ou de salle insonorisée...uniquement de la production), qui n'est pas encore terminé.

J'ai reçu quelques plaques pour isoler de manière acoustique, afin qu'il y ait un peu moins de réverbération dans ma petite chambre de 10.00m2, il faut que je les fixe encore au bon endroit.

Et bon...il y a un petit SH-2 depuis une semaine. C'est pas mal non plus !

Voilà donc le coin string-machines, vieilles machines :

Image

Avec le Solina, le Roland SH-2000, le Roland RS-505, le petit vocoder de MAM (VF-11), le Korg MS-10, et sur la droite on devine la suite.

Image

La suite, toujours très Roland...mais du bon vieux Roland ! Le Juno-60, le SH-2 et la TR-808. Sur le Juno-60, il y a ma Ibanez Phase/Tone, qui est parfois également sur le Solina, quand je veux un Phaser tout doux. Et sur la droite, on arrive vers la partie enregistrement/écoute.

Image

C'est bien joli l'analogique, mais quand il s'agit d'enregistrer, j'ai toujours encore un Studer 2 pistes à la cave...que j'avais pu acheter à l'école professionnelle de notre ville. Mais...c'est tellement plus pratique avec un Mac. Donc, voilà un peu de numérique quand même, avec une Roland TR-707, mon MacBook Pro, une interface ProFire 2626, un clavier USB Novation, mais il y a quand même un petit peu de l'analo...Un Space Echo RE-201 ! Et les Dynaudio pour écouter le résultat à volume élevé ou un casque AKG K-601 quand je bosse tard la nuit.

Il y a encore une partie que je montre pas, c'est pas forcément sensé intéressé le folk ici. Il y a un piano acoustique Steinweg Grotrian, un Yamaha EX-5, un Sampler EMU E-4, un Yamaha TG-77, une BAR RX-5 et plus de 500 CD.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Photos de nos studios

Message par Curtis »

Et ton OBX ?
Où qu'il est ??? :cry: :cry: :cry: :cry:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Photos de nos studios

Message par Z'Lèv »

Spooky :urgh: :urgh: :urgh:


C'est trop propre pour que j'ose y remettre mon coin pourri :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Re: Photos de nos studios

Message par chok »

Y'a du string...hummm, je suppose que tu n'utilise pas le Midi (même le soir :mdr: ). Si tu enregistres une piste de SH 2000, t'es obligé de lancer l'enregistrement avant, d'y aller... ou t'as une télécommande ?

Je te pose cette question car c'est une de mes réflexions moi qui n'aurait normalement pas de câble midi entre mes machines (non midi), excepté le Rhodes Roland et l'expandeur de piano Yam: comment lancer et arrêter l'enregistrement à distance sans être obligé de couper le sample pour enlever le surplus....?

Balaise le sex toy à côté de la réverb :mdr:
chok

Re: Photos de nos studios

Message par chok »

Ca ne sera jamais aussi bien rangé que chez Oliver, vu l'activité SAV, mais on voit une grosse partie de mon futur set, partiellement opérationnel...

ImageImage
Partie gauche: Orgue Orla 80 prestige (équipé d'un CEM pour le phaser)...Au dessus (un X911 en SAV), c'est là que passe toutes les bécanes malades quand il faut faire des tests avec ampli (car l'orgue sert d'ampli de test aussi)
Partie centre: dans le meuble supérieur droit: Juno 1 expanderifié custom, rack guitare DIY, M12e Roland (réservée). Meuble supérieur centre: expandeur P50m (pianos), multi-effets zoom 1204.
Partie inférieure du meuble: Rhodes Mk 80 et Juno 2
Image
Partie droite: de haut en bas: Modulaire Yusynth et Gakken SX devant, le P600 de Géo et l'Omni 1 d'Etienne Jaumet...
Non visible en dessous: clavier Roland M 181 (CV/Gate mono). Non visibles car dans une autre pièce (la chambre, Mme est ravie (au lit)...). Orgue Eko, Solina....Autres instrus: guitare classique, guitare électrique, flûte à bec, fiddle irlandais, harmonica...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par yusynth »

Pour voir mon studio Synthé suivre ce lien
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
solaris
Messages : 65
Inscription : 27 nov. 2009, 15:54

Re: Photos de nos studios

Message par solaris »

yusynth a écrit :Pour voir mon studio Synthé suivre ce lien
ah, la classe!

(edit: t'as quoi comme amp+HP?)
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par yusynth »

Un vieil ampli Hifi Hitachi de 1976 (acheté avec mes quelques sous d'étudiant) 2x15W et deux colonnes Hifi Haut rendement.
Rien de bien extraordinaire mais cela fait bien la blague (OG qui est ingénieur du son ne m'a pas insulté à propos des enceintes
mais peut-être est-ce simplement qu'il est bien élevé ?).

Note pour Kitchentone, ça y est les enceintes sont maintenant à hauteur d'oreille, l'écoute est plus claire :wink:
Sinon pour le travail au casque (je suis en appartement) j'utilise un GRADO SR80i qui donne une bonne définition.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
solaris
Messages : 65
Inscription : 27 nov. 2009, 15:54

Re: Photos de nos studios

Message par solaris »

merci pour ta réponse.
yusynth a écrit :Un vieil ampli Hifi Hitachi de 1976 (acheté avec mes quelques sous d'étudiant) 2x15W et deux colonnes Hifi Haut rendement.
ça me rassure, ahah.
j'utilise un t-amp Poppulse et une paire de b&w dm12 (4ohm)...
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: Photos de nos studios

Message par oliverbass »

chok a écrit :Ca ne sera jamais aussi bien rangé que chez Oliver
que chez Spooky tu voulais dire, non ? chez moi c'est bien plus bordélique que ton bel atelier Chok :biggrin:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: Photos de nos studios

Message par kitchentone »

le mien avant une mise à jour prochaine avant l'arrivé de quelques machines (2 EQ API 550b, 1 compresseur DBX 160A, et quelques modules eurorack)

Image

coté instruments/ periphériques

Image
coté ordinateur


hs: Yusynth bien vu pour tes enceintes je pense que tu dois gagner en qualité sonore ,mais fait attention quand même au coin cela à tendance à augmenter les bass :bravo:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: Photos de nos studios

Message par rafkey »

Image
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Photos de nos studios

Message par spookyman »

Curtis a écrit :Et ton OBX ?
Où qu'il est ??? :cry: :cry: :cry: :cry:
Chez Push :wink:

Pimp my OB-X...Dès que son atelier sera terminé au niveau des rénovations (car pour le moment, c'est un chantier complet), il va s'attaquer à mon OB-X. Ensuite, ça sera retour au spookyman studio.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14346
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

Image

un bout de mon "studio" :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par jbfairlight »

haaa le VCS3... dire que j'en ai loupé 2 gratuits :bang:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
chok

Re: Photos de nos studios

Message par chok »

oliverbass a écrit :
chok a écrit :Ca ne sera jamais aussi bien rangé que chez Oliver
que chez Spooky tu voulais dire, non ? chez moi c'est bien plus bordélique que ton bel atelier Chok :biggrin:
:oups: , bein oui, xcuz...
jbfairlight a écrit :haaa le VCS3... dire que j'en ai loupé 2 gratuits :bang:
:urgh: ...tu veux dire des posters de VCS3 :confused: :fou:


En tout cas, vous avez de bien belles installations. C'est souvent le cas quand celles-ci se trouvent dans des appartements ou dans des pièces "à vivre" des logements, ce qui n'est pas mon cas...moi, c'est la badcave :palm:

Mon "bordel" est un espace multi-usage accolé à un petit atelier mécanique/électronique.
A terme, le Solina (restauré) viendra à la place de l'Omni 1 d'EJ et le Roland 181 (qui pilotera le Yusynth) à la place du P600 de Géo. Pour l'enregistrement, j'utiliserais Samplitude 10 SE offert par KR en décembre 2009.
Quand mon HS sera totalement opérationnel (outes les bécanes en place, raccordées sur ma futire console DIY), je ne pourrais stocker qu'un clavier 5 octaves pour le SAV sous le Solina. Il y aura toujours le support amovible sur l'orgue, pour le SAV. Mon amplification est un 5.1 Yamaha raccordé pour l'instant en stéréo sur la carte son du PC mais celle-ci est compatible 7.1.
Je dois fabriquer aussi un switch audio pour router la sortie du mixer audio soit vers l'ordi (record) soit vers l'ampli en direct (PB)....et je câblerais le patch que m'a filé Marco sur les entrées du mixer....
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par ACX »

Mon "bordel" est un espace multi-usage accolé à un petit atelier mécanique/électronique.
Le mien est aussi un espace multi-usage mécanique/électronique/informatique/musique hyperconcentré dans 6 m². Je vais faire quelques photos avec le magnifique appareil que le père Noël m'a apporté, mais auparavant il faut que je range !! :palm:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par jbfairlight »

chok a écrit :
jbfairlight a écrit :haaa le VCS3... dire que j'en ai loupé 2 gratuits :bang:
:urgh: ...tu veux dire des posters de VCS3 :confused: :fou:
non, je veux vraiment dire deux vrais VCS3, en bois avec matrice etc... :bang:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par ACX »

haaa le VCS3... dire que j'en ai loupé 2 gratuits
Tu peux expliquer comment cela a pu exister ? :fou:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Photos de nos studios

Message par Z'Lèv »

Tu peux expliquer comment cela a pu exister ? :fou:
:urgh: :urgh: :urgh:


Woui.... le peux-tu ????
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre
cron