Un petit morceau tout mimi

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Un petit morceau tout mimi

Message par golana »

Allez zou.
C'était un cadeau d'anniversaire, ma moitié a décidé qu'il était désormais écoutable pour toutes les oreilles, donc:
http://geishaballs.com/annomane/annomane.ogg

C'est pas encore la version masterisée clean, mais vos oreilles me pardonneront le niveau bas.
A spotter: Bass station - mfc42 - dark-energy/makenoise - ma gameboy adorée - et une fille qui chante [!]... entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par Z'Lèv »

Peux pas écouter ogg. :nesaispo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par golana »

... je sais [vu l'autre post sur quand vous étiez tous jeunes] que vous êtes majoritairement un peu des papys.
Mais quand même...

firefox le lit en natif.
vlc [qui devrait être votre lecteur vidéo si vous êtes sains d'esprit] le lit en natif...
c'est pô si compliqué.

:D
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par SYY2 »

moi j'ai écouté, car je suis sage, j'utilise mozilla.

je sais pas quoi en penser, je ne suis pas sûr que le mariage entre la voix très pop et la musique tortueuse soit bien réussi, ça devrait donner un relief mais je perçois plutôt comme deux morceaux distincts qui se superposent.
la chanteuse a chanté sur l'instru ou tu as fais un collage ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par Z'Lèv »

vous êtes majoritairement un peu des papys.
:grumpy:
Mais pas complètement séniles quand même . :vieux:
Les vieux corps portent encore parfois de belle idées de jeunes :fou:
Là où nous sommes arrivés, par rapport à ce que nous étions :palm: , nous qui sommes à peine de la génération des consoles de jeux Vidéopack et des premières bataille d'enzymes gloutons Pac-man et du jeu de "Briques" ... Je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal. :satisfait: ... j'en connais des bien plus jeunes , que la seule vue d'un monitor de PC :urgh: :urgh: fait gravement paniquer . :biggrin: ... et qui me regarde parfois comme si j'étais un ET .... mais en fait :hum: , j'en suis peut-être un .
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par golana »

Elle a chanté sur l'instru!

C'est marrant comme commentaire parceque je trouve pas du tout que ça fait collage moi...
[pi ma chérie non plus, et tant mieux, c'était son cadeau!]

En même temps tu trouves ça tortueux alors que ça doit être un des trucs les moins tortueux que j'ai jamais fait :D!

Leviathan, j'te rassure, à chaque génération ses ETs et je dois en être un de la mienne aussi, à utiliser des vieux appareils photo, voire même les fabriquer et à accumuler les machines quand tout est fait sur ordi par les djeuns. C'était un clin d'oeil à vous les papynous, que je rejoins à petits pas...
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par Z'Lèv »

C'était un clin d'oeil à vous les papynous,
:biggrin:

je ne l'avais pas pris autrement mon golanatounet ...

HS: un de ces quatre faudra qu'on parle photo et vieux Mamiya moyen format , autres cuve Paterson et papier Ilford :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
worker8
Messages : 475
Inscription : 14 nov. 2009, 01:40
Localisation : 15 mn de Saint-Lazare
Contact :

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par worker8 »

Ça me fait penser à ça :

[/video]
8 days a week
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par oliverbass »

mmh, même remarque que SYY2 : j'ai l'impression que la voix cherche à faire un autre morceau, c'est curieux...

je crois que ça me plairait beaucoup sans la voix et avec des sons de percus plus vieillots, ou alors carrément remplacés par des bruits de sabots, ça ferait un genre de bourrée psychédélique :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par kitchentone »

pareil pour moi ,mais je me demande si cela vient pas de la manière de mixer la voix sur la musique, elle est très décollée ce qui donne effectivement l'impression de 2 entités différentes,sinon moi j'aime bien la mélodie et les arrangements et la voix aussi mais pas forcement ensemble
cela ressemble un peu à du roisin murphy
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par chok »

golana a écrit :... je sais [vu l'autre post sur quand vous étiez tous jeunes] que vous êtes majoritairement un peu des papys.
Mais quand même...

firefox le lit en natif.
vlc [qui devrait être votre lecteur vidéo si vous êtes sains d'esprit] le lit en natif...
c'est pô si compliqué.

:D

Mon cher Golana
Vu que les "vieux" de Paris que je connais m'ont dit que tu étais sympa, je ne te renverrais pas dans ta chambre faire tes devoirs mais si tu nous avais mis un Mp3, tu aurais eu plus de réponses...

Il faut que je reboote mon Apple II câblé en bi-phase sur el tripleur pour faire une acquisition en .ogg du système moléculaire musical... :palm:
chok

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par chok »

Ca m'a rappelé les sons de l'ATARI ST....c'est marrant, mis à part les bruits qui auraient pu être skouizés...sympa, guilleret..
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 454
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par alx002 »

Marrant...je préfère toute la fin " style game boy" ..... Sur le début , il y a un synth qui me semble Limite Juste .
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par golana »

La fin n'est pas "style game boy" monsieur.
C'EST de la gameboy :D LSDJ en force. J'suis un compositeur du métro moi, avec ma grosse gameboy grise et mon casque sur les oreilles.

Bon de toute manière on va lui mettre un coup de mastering à ce morceau, je pense que ça sonnera mieux après.
La manière de mixer la voix était surtout faite pour qu'on comprenne les paroles, vu que le morceau et ses paroles étaient destinés à une demoiselle dont je voulais qu'elle comprenne sans avoir à les lire à côté...
Mais j'ai jamais été très doué avec les voix.

Mais c'est vraiment étrange parceque sur des tas de gens qui l'ont écouté, zetes tous d'avis ici d'un truc qu'on m'avait jamais dit, à réfléchir, je l'écouterai de cette oreille pour voir.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par SYY2 »

j'ai réécouté avec attention, en fait le bordel vient du son de basse borborythmique de 13s à 38s / 50s à 1'01/ 1'27 à 2'16 ça parasite le chant et la ligne de basse mélodique.

tu devrais faire un mix sans pour voir.
aussi le "solo" de 1'01 à 1'10 est pas terrible et sûrement faux (mon oreille est fausse aussi, mais je crois...) à enlever sans doute aussi.

Less Is More !

j'aime bien le chant en français sinon.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par golana »

Malheureusement ma philosophie est la suivante:

1. Un morceau enregistré ne sera pas retripoté. Quand c'est dans la boite... c'est dans la boite, mastering et puis c'est tout. Et de toute manière je n'ai rien qui me permette de faire un mix sans, ma manière d'enregistrer est bien plus archaique que ça. Sortie de table analo -> une prise en live. Ensuite on débranche sans sauver à part un midi avec des notes et ptet un son de synthé [voir le point 3. ça j'ai sauvé :D]
2. Presque juste est parfois plus beau que "tout juste trop bien" c'est la dissonnance qui parfois fait l'émotion, le solo dont tu parles me touche ainsi. Et pourtant dieu [s'il existait] sa[ura]it que les notes fausses me font mal aux oreilles [looongue formation de musicien...].
et enfin
3. le son de basse que tu n'aimes pas... est mon préféré!

En tout cas c'est sur... on a pas les mêmes gouts :p
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par golana »

chok a écrit :Ca m'a rappelé les sons de l'ATARI ST....c'est marrant, mis à part les bruits qui auraient pu être skouizés...sympa, guilleret..
Ca fait deux fois je crois qu'on parle d'atari ST avec toi non? Je dois sonner atari st avec ma game boy.
Si tu veux je t'enverrai un track 100% gameboy si ce son te plait :) J'en ai presque fini un là, comme j'aime faire de la musique avec ça.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par SYY2 »

En tout cas c'est sur... on a pas les mêmes gouts
ça tu n'en sais rien et moi non plus !

je te donne simplement ma perception du morceau.

en ce moment j'enregistre des nouveaux morceaux dans cubase et je suis confronté à des problèmes de mix, je sais ce que je ne veux pas, plus difficilement ce que je veux et surtout comment l'obtenir.

pour avoir enregistré 3 / 4 albums complets en trio ou duo je sais que les avis extérieurs sont souvent porteurs.
souvent un morceau change radicalement avec un petit truc en plus ou en moins.

j'en mettrais deux ou trois en écoute ici pour "avoir plusieurs sons de cloches" :mdr:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par golana »

Non c'était surtout pour dire que je retouche pas à un morceau une fois qu'il est en boite.

C'est dejà très rare que j'enregistre un morceau.
Je suis plus "instantané", pour les gens qui sont là tout ça...
Et même quand j'enregistre je sauve pas grand chose et j'ai enregistré qu'une piste toute mixée.

Après niveau gouts, au moins pour la grosse babasse on a pas les mêmes gouts parceque c'est vraiment ce que je préfère de ce morceau.
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: Un petit morceau tout mimi

Message par oliverbass »

Non c'était surtout pour dire que je retouche pas à un morceau une fois qu'il est en boite.
respect absolu là... :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron