Le format de votre musique ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Solid

Le format de votre musique ?

Message par Solid »

Un tit sondage : vous achetez votre musique sous quel format, MP3-wav-flac, CD ou encore vinyle ? (Non, vous l'achetez pas du tout ? :urgh: )
jbfairlight

Re: Le format de votre musique ?

Message par jbfairlight »

CD et MP3 et éventuellement des vinyles lors des brocantes :satisfait:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
yusynth

Message par yusynth »

CD et WAV-FLAC
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
gouji

Message par gouji »

CD, en fouillant, sans vraiment chercher quelque chose en particulier. Quelques vinyles sur les broc aussi.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
filipvs

Message par filipvs »

J'achète et collectionne exclusivement du vinyle neuf et d'occasion ! :satisfait:
(et des mp3 "gratuits" (!) que j'enregistre sur CDr pour la voiture mais chut... )
erd

Message par erd »

Solid a écrit :Un tit sondage : vous achetez votre musique sous quel format, MP3-wav-flac, CD ou encore vinyle ? (Non, vous l'achetez pas du tout ? :urgh: )
vinyle (rarement) CD pas vierge… DVD
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
spookyman

Message par spookyman »

CD, une petite collection de plus de 800 CDs. Et aussi quelques mp3, mais avec une compression minimale. Je ne vais pas rentrer dans le débat si on entend une différence oui ou non...C'est le côté pratique de la place que ça prend sur un disque dur.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
damodafoca

Message par damodafoca »

Vinyle et CD. Jamais acheté de mp3 de ma vie !

J'achète de plus en plus de vinyles (commencé en 2003), mais je possède plus de CD.
Pierre

Message par Pierre »

Plus grand chose en ce moment. La chasse aux disques me prenait trop de temps et on ne peut pas écouter et faire de la musique en même temps.

Tout est numérisé en mp3 192kbps.

Au passage, il y a des habitués de discogs ?

J'y ai saisi ma collection : http://www.discogs.com/collection?user= ... tist%2Casc

Sinon, j'achète de tout, même des fichiers. Et j'ai aussi téléchargé illégalement (du disco, des trucs introuvable ou hors de prix en occaz).
aglagla

Message par aglagla »

du vinyle encore et toujours.
aux groupes dont le concert m'a plut.j'ai la chance d'habiter une ville avec une programation faite par des mecs "qui ce cassent le cul",assez^pointue,souvent inconnue;y a de bonnes surprises,voir tres bonne.c'est pas cher,presque toujours en vinyl et tout benef pour le groupe.
j'etais disquaire d'occasion au debut des années 90.tout le monde echanger leurs 33t (des collec de cinglés :fou: ) contre du cd... :palm: .j'en ai gardés quelques bacs
j'ai un pote programmateur :geek: ,un autre au rayon disque chez :roll: (pas de pub!...avec un V.) ;donc la musique pour le disque dur,mp3 ou autres ;je paye pas!
et chez Notre DISQUAIRE,on fume des clopes,le café et la biere sont offert et y' a QUE du vinyle ,occas et neuf... :smoke: :sante:

utilisation intelligente du petrole;le vinyl c'est bien. :vieux:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
DonPasquà

Message par DonPasquà »

Vinyl uniquement.
ah non, les Mp3 pris sur le net aussi pour les transports en communs, mais plutôt des trucs libres de droits. (avec la compil Anafrog en tète de liste)

concernant discogs je connais mal mais par contre, mes quelques sorties y sont bien référencées c'est cool : )
http://www.discogs.com/artist/Don+Pasqua

Sinon :
[/video]
filipvs

Message par filipvs »

Oui moi ! :wink:
J'ai acheté pas mal de vinyles via ce site qui est excellent car il référence la discographie complète de presque tous les groupes existants, c'est impressionnant et très pratique pour compléter sa collection !
damodafoca

Message par damodafoca »

sencha a écrit :
Oui moi ! :wink:
J'ai acheté pas mal de vinyles via ce site qui est excellent car il référence la discographie complète de presque tous les groupes existants, c'est impressionnant et très pratique pour compléter sa collection !
Discogs est très bon pour les musiques électroniques et le hip hop par exemple (c'est la base du site il faut dire), mais il est moins pointu pour du rock un peu ... plus sauvage on va dire.

J'aimerais ne prendre que du vinyle, mais le CD a un coté pratique (voiture, parce que la platine dans la caisse c'est pas génial). Et il existe pleins de trucs qui ne sortent pas dans les deux formats...

Aussi, depuis quelques temps, le prix des vinyles augmente, et pour une même sortie, aujourd'hui le vinyle est généralement plus cher que le CD (ce n'était pas le cas y a 5-6 ans je trouve). Et puis tu as ces petits salopio de Souljazz par exemple qui sortent leur compil en deux volume en LP contre un seul en cd (j'y pense puisqu'on en a vu sur les dernières photos de Zeitdehner).

Mais bon, founier dans les bacs est une passion... Et aller à l'étranger dégoter du LP est un plaisir absolu !
Il est ou ton disquaire aglagla ? On y trouve quoi ?
filipvs

Message par filipvs »

Discogs est très bon pour les musiques électroniques et le hip hop par exemple (c'est la base du site il faut dire), mais il est moins pointu pour du rock un peu ... plus sauvage on va dire.
Toutes les références de ma collection figurent pourtant sur Discogs et je n'écoute pas seulement de la musique électronique, mais c'est vrai que je n'aime pas le rock, ça doit être pour ça !!
J'étais également disquaire d'occasion il y a encore peu de temps, les ventes de vinyles commençaient presque à détrôner celles du CD, c'est une tendance lourde... Raalala, enfin, voilà une revanche bien méritée et largement justifiée !!
Vinyl forever... :vieux:
SYY2

Message par SYY2 »

De préférence CD (je dois bien en avoir 2000)

Vinyles d'ocaz (vides greniers, emmaus, disquaires) + trucs qui sortent qu'en vinyle neufs (5000 / 6000)

marginalement : 78t, K7...

MP3 : j'en ais acheté 2 ou 3 fois, mais en général ça reste sur mon disque dur + mp3 gratuits de web labels + mp3 de vieilleries introuvables rippées sur des blogs genre mutant sound, mais là ça reste vraiment au fond du disque dur, je trouve bien le mp3 pour zapper, mais je n'ai pas encore trouvé un moyen d'écoute confortable pour les fichiers.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
damodafoca

Message par damodafoca »

sencha a écrit :
Toutes les références de ma collection figurent pourtant sur Discogs et je n'écoute pas seulement de la musique électronique, mais c'est vrai que je n'aime pas le rock, ça doit être pour ça !!
J'ai commencé à acheter du vinyle en écoutant beaucoup de hardcore puisque c'est une scène qui a toujours beaucoup produit de disques en LP quand la mode n'y était plus. Bref, discogs n'est pas super complet pour ce genre précis par exemple, tout comme le noise rock ou le stoner.
Pierre

Message par Pierre »

SYY2 a écrit :... mais je n'ai pas encore trouvé un moyen d'écoute confortable pour les fichiers.
Depuis peu, je me la pête avec mon iPad : il me sert à télécommander le mac de mon salon, qui contient la totalité de mes fichiers musique (250 Go). Donc, affalé dans mon fauteuil, je choisis les titres, artistes, listes de lecture, contrôle le volume ...
Ca ne m'empêche pas de jouer un vinyl de temps à autre.
Pierre

Message par Pierre »

Pour des CD à moins de 10€, je commandais sur Amazon, via les fournisseurs alternatifs. C'est peut-être pas très écolo de commander aux états-unis des CD Européen. Mais à 5 ou 6€ (sans le transport), difficile de s'en priver.
filipvs

Message par filipvs »

MP3 : j'en ais acheté 2 ou 3 fois, mais en général ça reste sur mon disque dur + mp3 gratuits de web labels + mp3 de vieilleries introuvables rippées sur des blogs genre mutant sound, mais là ça reste vraiment au fond du disque dur, je trouve bien le mp3 pour zapper, mais je n'ai pas encore trouvé un moyen d'écoute confortable pour les fichiers.
Personnellement le mp3 me permet de découvrir des trucs que je ne connais pas et si ça me plaît, je les recherche systématiquement en vinyle.
Sous cet angle-là, le mp3 online est le compagnon idéal de tout collectionneur de disques.

Quant au son du mp3, je m'en fous complètement car une fois que j'ai réussi à mettre la main sur le vinyle, le fichier passe direct à la poubelle !
howdragonsdisappear

Message par howdragonsdisappear »

vinyl exclusivement,
mp3 occasionnellement pour soutenir les potes ^^.
La durée de vie des compact disque est pour moi un scandale. particulièrement avec les dvd et les blue ray
Répondre