Bonjour à tous !

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous !

Message par darcmorcel »

Comme je suis nouveau sur ce forum, j'en profite pour faire une petite présentation:
Je suis toulousain, je me suis mis aux machines il y a une douzaine d'année sans aucune connaissance préalable et je me suis longtemps contenté de bidouiller un petit peu sur des groovebox et microsamplers (mc-303, 505, Yamaha SU 200...) puis j'ai fait une petite pause de quelques années (aie, les tympans !)...
Depuis l'année dernière, je découvre petit à petit le monde de l'analogique avec un intérêt croissant et comme du coup j'ai tout un tas de questions qui me viennent (le matériel n'est pas toujours facile à maitriser), j'ai décidé de me joindre à vous qui avez l'air bien calés sur le sujet :smile:
Niveau musique, j'affectionne particulièrement tout ce qui est noise et un peu agressif dans l'ensemble ... J'ai quelques morceaux sur une page myspace, si vous voulez vous faire une idée:
http://www.myspace.com/darcmorcelmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, à bientôt sur Anafrog !
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Bonjour à tous !

Message par spookyman »

Bienvenue ici...bien du plaisir sur Anafrog !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14369
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par BLT »

Salut !
Chouette un autre amateur de noise :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Re: Bonjour à tous !

Message par chok »

Bienvenue à toi, Darc (ou Marc) Morcel (our Dorsel)...pourquoi ce pseudo anagramé et évocateur... :palm:

Je suis plutôt mélodisue/planant mais pas sectaire et très tolérant...alors tu es une grenouille au même titre que les autres....Welcome on the mare
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous !

Message par oliverbass »

Bienvenue ! :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par SYY2 »

salut !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Bonjour à tous !

Message par Z'Lèv »

Bienvenue :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Bonjour à tous !

Message par VCAddict »

Humm... Ce pseudo m'évoque vaguement quelque chose... T'aurais pas aussi fait de la vidéo ? :palm:
Sinon ton histoire me rappelle un peu la mienne et comme tu sembles l'avoir déjà constaté ce forum est l'idéal pour en apprendre un max sur les analos.
Bienvenue ! :bravo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à tous !

Message par darcmorcel »

chok a écrit :Bienvenue à toi, Darc (ou Marc) Morcel (our Dorsel)...pourquoi ce pseudo anagramé et évocateur... :palm:
L'origine de ce pseudo serait trop longue à expliquer mais il se trouve qu'à ma connaissance personne ne l'a jamais utilisé (tu m'étonnes !) pour un projet musical, et pour internet il n'était pas pris non plus (même sur ebay !). Et puis ça fait sourire, c'est pas plus mal !
@ Chok: pas de soucis, je suis moi-même loin d'être sectaire, il ya forcément quelque chose de bon dans chaque style et rien ne me touche plus qu'une belle mélodie :wink:

Merci à tous pour votre accueil :sante:
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Bonjour à tous !

Message par golana »

Salut et bienvenue.

J'ai pas pu écouter j'suis au boulot.
Mais ravi de voir quelqu'un d'autre ici avec un nom borderline [mon site c'est geishaballs.com :D].

[EDIT] Plus beau encore, c'est mon 69e post sur le nouvel anafrog... [/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Bonjour à tous !

Message par Z'Lèv »

geishaballs

woui, c'est vrai ça, c'est tordu ce truc .... une geisha.... déjà , pour un mec ( mais tu es peut-être une fille ???? :biggrin: ), et Balls de plus :hum:
On aimerait savoir, tiens ! enfin, surtout moi . :satisfait:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Bonjour à tous !

Message par golana »

http://geishaballs.com/mh_.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je t'envoie un bonus précision en mp lev :)
edit - viré l'image en grand c'est le topic du bienvenue au nouveau, pas mon autopromo
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Bonjour à tous !

Message par oryjen »

Salut salut... Sur quoi tu joues actuellement, qu'on fasse plus ample connaissance?
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à tous !

Message par darcmorcel »

Et bien dernièrement, j'ai pas mal exploité quelques synthés un peu cheap comme le Casio mt-65 (que j'apprécie beacoup !) ou le VL-1 et je me suis aussi énormément amusé avec le SX-150 de Gakken. Avec un ami nous avons fait un track de techno hardcore entièrement réalisé (hormis le kick et un sample de voix) avec ce petit bijou ! Je l'ai d'ailleurs mis en écoute sur ma page myspace...
En ce moment, je m'équipe en nouveau matériel histoire de varier les sons. Je viens de faire l'acquisition d'une Bassline 2 de chez Acidlab et j'envisage aussi de m'offrir le Dark Energy de Doepfer qui m'a l'air vraiment pas mal... l'analogique vintage m'attire aussi beaucoup, mais les occasions raisonnables financièrement parlant n'ont pas été nombreuses jusqu'à présent :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Bonjour à tous !

Message par oryjen »

Pour tomber sur de bonnes affaires, il faut écumer les sites d'annonces généralistes présentant une rubrique "instruments de musique" et ne pas avoir trop d'idée précise de recherche. C'est qd on recherche qqch de particulier que le compte en banque fait un malaise! :fou:
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Bonjour à tous !

Message par golana »

oryjen a écrit :C'est qd on recherche qqch de particulier que le compte en banque fait un malaise! :fou:
Ou quand on se penche sur le modulaire... :fou:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par SYY2 »

Casio mt-65
sur mon myspace cosmo helectra le morceau dub idiot (dub dumb) "dubussy" est presque entierement fait avec le casio mt65 !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Bonjour à tous !

Message par Z'Lèv »

mon myspace
ho !!!! un ami ! :sante:


Tiens, je vais compter tous mes "AMIS" Myspaciens ... anafrogiens ... et je crois même que ORY et Béhelté en sont :satisfait: Mais pas "fessebouc" :cry:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Bonjour à tous !

Message par golana »

j'ai un myspace si tu veux aussi :p mais il y est question de photo et non de musique: myspace.com/stodaklop mes myspace musicaux sont à l'abandon depuis bien longtemps.
Répondre
cron