Le distributeur me dit que cela se fait normalement avec les fiches en pièces détachées…
Ah ok, ça doit donc bien être plus simple.
Effectivement ça revient moins cher, j'avais pas capté dans ta liste que les fiches à résistances étaient 1,6 € plus chères que celles à diode, à 5,3 € aussi. Pourquoi cette différence ?
J'en achèterais bien quelques-unes avec vous (je te MP), ça m'intéresserait de voir à quoi elles ressemblent en pièces détachées, et peut-être pouvoir en ouvrir une sans la foutre en l'air, en la démontant j'ai cassé le capuchon de celle de la photo plus haut, c'est du plastique fin et fragile... Donc attention au montage
Et ça peut être utile d'en avoir quelques vierges pour faire des fiches custom.
C'est bien plus difficile à démonter. Puis à remonter un produit qui n'a pas cette vocation.
Je confirme
Heureusement que je les ai eues gratuites...
C'est dommage que les Ghielmetti ne se prêtent pas à la customisation comme les EMS/Sealectro, sur lesquelles l'utilisateur peut facilement monter, démonter et remonter lui-même tout ce qu'il veut : résistances de valeurs différentes, câbles, photorésistances, leds... C'est même expliqué comment s'y prendre dans le manuel.
contrairement à Sealectro avec la problèmatique de se réapprovisionner en fiches.
EMS (Allemagne et Angleterre) en vend toujours des neuves, achetables par correspondance.
Par contre trouver une matrice Sealectro c'est galère...
Quelle quantité peut être utile au maximum…
25 est une bonne quantité pour un Synthi normal, c'est déjà un patch bien élaboré si tu utilises tout, mais il y a évidemment moyen de faire plus compliqué, une fois qu'on commence c'est parfois dur de s'arrêter.
En général, il faut compter entre 8 et 15 pins pour un patch "standard".
Mais si vous utilisez des matrices 20x20, je suppose que vous ferez plus de connexions vu qu'il y aura plus de possibilités (shape, formes d'ondes séparées pour les VCO 1 et 2 etc...)
Et aussi, ce genre de petite pièce se perd et se casse assez facilement.
Donc peut-être en prévoir quelques-unes de plus pour être tranquille...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."