Achat groupé de matrices et fiches pour EMS ou…

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
erd

Achat groupé de matrices et fiches pour EMS ou…

Message par erd »

Voilà si cela intéresse quelqu'un MP et sur le topic. C'est TTC…

Cela arrive chez moi dans le 94. Proche de Créteil (cf en MP).
Je peux m'occuper d'un groupement de commande. Il suffit alors de m'envoyer un chèque du montant correspondant à la commande par avance dans les 10 jours qui viennent. Si problème de délai me contacter, on peut voir…
Au besoin, soit j'envoie (frais en sus) par le moyen que chacun souhaite
Soit, je vous invite à passer, le café est offert à toutes les grenouilles… Et c'est sans benef… bien entendu.

• Matrice GKV 321 LA Matrice 40 X 20 tarif 325 eur TTC en HT 272
• Matrice GKV 321 LA Matrice 20 X 20 tarif 216 eur TTC en HT 180
• Fiche à résistance tarif 6,73 eur TTC
les frais de port 22,50 eur TTC a partager

D'autres matrices et fiches possibles…
Je peux envoyer des liens, catalogue, doc Préciser un peu quand même

C'est Auvidis du 94 cf site

A plus
:coucou:
erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
erd

Re: Achat groupé de matrices et fiches pour EMS ou…

Message par erd »

Je finalise cette première commande des matrices et fiches. je la passe normalement le 23/2/2010.

Les frais de port (1ere destination chez moi) seront à partager.
Si je renvoie le colis à chacun, ce sera le tarif postal utilisé et choisi par le destinataire. Dites-moi ce que vous préférez, je vous proposerez en retour par MP, au mieux de ce qui me sera possible.

C'est TTC pour les matrices et fiches.
Voila un récapitulatif avec les fiches
01 GKV 20 x 20 321 LA tarif 218,5 euros TTC sans frais de port
Tarif spécial 216 euros lors de la commande initiale du 23/2/2010
Matrice Type 321 - 1 pôle / 2 étages • 20 lignes x 20 colonnes (20E/20 S) Dimensions : 99 x 99 x 32 mm Cosses à souder

02 GKV 20 x 40 321 LA tarif 330,2 euros TTC sans frais de port

Tarif spécial 325 euros lors de la commande initiale du 23/2/2010
Matrice Type 321 - 1 pôle / 2 étages • 20 lignes x 40 colonnes (20E/40 S) Dimensions : 183 x 105 x 32 mm Cosses à souder

03 Fiche à résistance pour matrice GKV 321 tarif 6,9 euros TTC sans frais de port
GWS 321//2,7K • résistance 1/4W / 2,7 Kohms • Capuchon 16 mm / bleu

04 Fiche à diode pour matrice GKV 321 tarif 5,3 euros TTC sans frais de port
GSS 321/16 ZS 02 • Sens passant ligne vers colonne • Capuchon 16 mm / Rouge

05 Fiche à diode pour matrice GKV 321 tarif 5,3 euros TTC sans frais de port
GSS 321/16 SZ 06 • Sens passant colonne vers ligne • Capuchon 16 mm / Bleu

06 Fiche court-circuit pour matrice GKV 321 tarif 2 euros TTC sans frais de port
GSS 321/16 00 • Capuchon 16 mm / noir

07 Fiche et capuchon pour GKV321 tarif 5,3 euros TTC sans frais de port
Fiche Non câblée • Capuchon 16 mm / bleu • Aucune garantie constructeur

Pour chacun • Frais de port à partager tarif 8,1 euros TTC /personne actuellement • Ce montant ne peut que baisser.
Plus les frais de port "personnels" pour réacheminer si vous ne pouvez passez par chez moi…

Si vous souhaitez une commande, me joindre en MP avant lundi soir prochai Merci
Je passerai la commande même si je n'ai pas reçu le chèque initial. Mais faites au mieux. Je fais confiance…
Délai 4 semaines environ (pour arriver chez moi) mais cela sera sans doute moins pour celle-ci.

Cordialement à tous.
A savoir, s'il y a une nouvelle commande par la suite, si cela se passe bien, ce sera possible mais le montant devra dépasser 120 TTC.

Actuellement car nous dépassons ce montant. Pour info, Actuellemnt, nous sommes trois, pour 2 matrices + des fiches.
BLT

Message par BLT »

07 Fiche et capuchon pour GKV321 tarif 5,3 euros TTC sans frais de port
Est-ce une bonne solution ?

La réduction de prix n'est pas énorme et les fiches Ghielmetti sont beaucoup moins faciles à travailler que les Sealectro originales des Synthis, elles sont vraiment très fines et la résistance ou la diode est encapsulée dans un petit cylindre de métal soudé au corps...
J'en ai récupéré une cinquantaine à diodes dans l'espoir de pouvoir les remplacer par des résistances mais je pense que je vais laisser tomber, je ne réussis même pas à ouvrir la première à laquelle je me suis attaqué :bang:
Il y a peut-être un truc que je ne capte pas :nesaispo:

Evidemment, je suppose que si la fiche arrive encore vierge et en pièces séparées c'est un peu plus simple...

Photo de fiches nues (waouw !!! :palm: ) : à gauche une Ghielmetti, à droite une Sealectro.

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ACX

Message par ACX »

On ne se rend pas bien compte sur la photo mais est-ce que les deux sont interchangeables ? cad peut-on utiliser des fiches EMS sur une matrice Ghielmetti et réciproquement ?
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

peut-on utiliser des fiches EMS sur une matrice Ghielmetti et réciproquement ?
La partie enfichable des fiches EMS est plus longue et les fiches Gielmetti ont un corps plus fin car les trous des matrices Ghielmetti 321 sont beaucoup plus serrés, ma 36x36 est à peine plus grande (quelques mm) que la 16x16 d'un Synthi.

Fiche EMS dans une matrice Ghielmetti : utilisable, mais la fiche n'est pas enfoncée jusqu'à la garde et il n'y a pas moyen d'en placer une autre à côté. Je n'ai pas pu tester si le contact se faisait bien pcq ma matrice n'est encore connectée à rien.

Fiche Ghielmetti dans une matrice EMS : elle est trop courte pour que sa pointe atteigne la seconde lamelle de connexion et la fiche a du jeu dans le trou, donc pas utilisable.

Voici une photo d'une Ghielmetti (bleue) et d'une EMS (blanche) dans une matrice Ghielmetti.

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
ACX

Message par ACX »

C'est dommage que ça ne soit pas échangeable.
Merci pour cette réponse parfaitement précise BLT ! :sante:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
erd

Message par erd »

BLT a écrit :07 Fiche et capuchon pour GKV321 tarif 5,3 euros TTC sans frais de port
Apparemment cela fait presque 20 % Je ne sais pas si on peut trouver mieux ? Souvent les prix affichés sont HT… Ceux transmis sont TTC. Si quelqu'un trouve mieux qu'il nous le signale… Pas d'hésitation.
BLT a écrit :
Est-ce une bonne solution ?
Le distributeur me dit que cela se fait normalement avec les fiches en pièces détachées…
C'est bien plus difficile à démonter. Puis à remonter un produit qui n'a pas cette vocation.
Maintenant, on peut en "louper" une au montage. Avec des 1/4 W (pour la taille et la "chauffe" c'est ce qui est préconisé), cela doit fonctionner.

Les matrices G… sont actuelles et on en trouve dans pas mal de configurations chez eux en service contrairement à Sealectro avec la problèmatique de se réapprovisionner en fiches.

Autre question : Quelle quantité peut être utile au maximum… et lesquelles pas facile malgré les explications de certains

Souvent le maximum utilisé dans les dessins ou photos sur une matrice 16 X 10 est de 20.
J'envisage d'en acheter 25 pour être tranquille. Est-ce suffisant car effectivement ce n'est pas donné ces petites bestioles.
Avec la matrice et 25 fiches à monter, je dépense 391 euros.
Mais si j'opte pour 25 fiches 2,7 K 351 euros et elles sont montées.
Avec des fiches courts circuits le prix de revient baisse mais dans le fonctionnement, je crois que ce n'est pas conseillé.

Cordialement BLT et merci pour tes photos.
BLT

Message par BLT »

Le distributeur me dit que cela se fait normalement avec les fiches en pièces détachées…
Ah ok, ça doit donc bien être plus simple.
Effectivement ça revient moins cher, j'avais pas capté dans ta liste que les fiches à résistances étaient 1,6 € plus chères que celles à diode, à 5,3 € aussi. Pourquoi cette différence ?
J'en achèterais bien quelques-unes avec vous (je te MP), ça m'intéresserait de voir à quoi elles ressemblent en pièces détachées, et peut-être pouvoir en ouvrir une sans la foutre en l'air, en la démontant j'ai cassé le capuchon de celle de la photo plus haut, c'est du plastique fin et fragile... Donc attention au montage :wink:
Et ça peut être utile d'en avoir quelques vierges pour faire des fiches custom.

C'est bien plus difficile à démonter. Puis à remonter un produit qui n'a pas cette vocation.
Je confirme :oups:
Heureusement que je les ai eues gratuites...
C'est dommage que les Ghielmetti ne se prêtent pas à la customisation comme les EMS/Sealectro, sur lesquelles l'utilisateur peut facilement monter, démonter et remonter lui-même tout ce qu'il veut : résistances de valeurs différentes, câbles, photorésistances, leds... C'est même expliqué comment s'y prendre dans le manuel.

contrairement à Sealectro avec la problèmatique de se réapprovisionner en fiches.
EMS (Allemagne et Angleterre) en vend toujours des neuves, achetables par correspondance.
Par contre trouver une matrice Sealectro c'est galère...
Quelle quantité peut être utile au maximum…
25 est une bonne quantité pour un Synthi normal, c'est déjà un patch bien élaboré si tu utilises tout, mais il y a évidemment moyen de faire plus compliqué, une fois qu'on commence c'est parfois dur de s'arrêter. :fou:
En général, il faut compter entre 8 et 15 pins pour un patch "standard".
Mais si vous utilisez des matrices 20x20, je suppose que vous ferez plus de connexions vu qu'il y aura plus de possibilités (shape, formes d'ondes séparées pour les VCO 1 et 2 etc...)
Et aussi, ce genre de petite pièce se perd et se casse assez facilement.
Donc peut-être en prévoir quelques-unes de plus pour être tranquille...
erd

Message par erd »

BLT a écrit :
Effectivement ça revient moins cher, j'avais pas capté dans ta liste que les fiches à résistances étaient 1,6 € plus chères que celles à diode, à 5,3 € aussi. Pourquoi cette différence ?
Merci pour tes précisions de quantité utile. L'importateur m'a dit que les moins chères sont surtout plus courantes. Voilà.
erd
erd

Message par erd »

erd a écrit :Je finalise cette première commande des matrices et fiches. je la passe normalement le 23/2/2010.

Pour chacun • Frais de port à partager tarif 8,1 euros TTC /personne actuellement • Ce montant ne peut que baisser.
Plus les frais de port "personnels" pour réacheminer si vous ne pouvez passez par chez moi…
Si vous souhaitez une commande, me joindre en MP avant lundi soir prochain Merci
A tous,

Pas de frais de port initial, le gars m'a dit que je pourrai venir directement… vu qu'on a dépassé un montant et le distributeur me propose de passer le 24/02
Donc vous pouvez me contacter jusqu'à mardi 12h. Ensuite cela risque d'être un peu juste…

A plus

Eric rené
erd

Message par erd »

La commande part mardi ou mercredi comme prévu pour :
BLT
Yusynth
Ménélassou
erd

2 matrices et des petites fiches de différentes sortes
Des retardataires ? Pas d'inquiétude il est encore temps…
Si besoin, je peux donner un coup de main si une autre demande sonne… à la porte pour commande ultérieure…

erd
BLT

Message par BLT »

Merci Erd !
Pas plus de grenouilles dans les cuves de clonage ?
yusynth

Message par yusynth »

BLT a écrit :Merci Erd !
Pas plus de grenouilles dans les cuves de clonage ?
Mon expérience de ce genre d'entreprise est que la plupart des gens est attentiste et les personnes ne s'engagent que quand on leur présente un projet fini/abouti donc sans risque de ne rester qu'un projet (voir le projet de claonage de Minimoog sur AF il y a quelques années en arrière) :wink:
PROVERBE DE USSONFUCIUS : la grenouille ne se jette à l'eau que si la marre n'est pas sèche ! :vieux:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
ACX

Message par ACX »

Mon expérience de ce genre d'entreprise est que la plupart des gens est attentiste
Tout à fait d'accord. J'avoue hésiter à mettre 350 € dans une matrice, alors que je n'ai aucune idée des VCO, VCF, VCF etc... que je vais brancher dessus.
J'achèterai cette matrice lorsque j'aurai les schémas à peu près complets de ma machine.
erd

Message par erd »

yusynth a écrit :
BLT a écrit :Merci Erd ! Pas plus de grenouilles dans les cuves de clonage ?
Mon expérience de ce genre d'entreprise est que la plupart des gens est attentiste et les personnes ne s'engagent que quand on leur présente un projet fini/abouti donc sans risque de ne rester qu'un projet :wink:
PROVERBE DE USSONFUCIUS : la grenouille ne se jette à l'eau que si la marre n'est pas sèche ! :vieux:
Et avec tout ce qu'il pleut en ce moment (topics, visites chez les uns chez les autres pour comprendre, partager, s'échanger, mutualiser, distributeur local, documentations nombreuses même si incomplète, forum sur le net,…); sans parler de cette pluie qui mouille ma pelouse de 6 m2.

Bien cité USSONFUCIUS :lol:

On est jamais certain d'aboutir et les dures réalités de la vie : les parents à s'occuper, le petit qui décroche dans ses études, l'arrête de production du composant difficilement remplaçable,… mais surtout la motivation d'aller au bout, à résoudre chacun des problèmes qui barrent la route, la date du concert ou de l'événement pour lequel on souhaite utiliser, le regroupement des personnes ("ressources" qui savent transmettre,…) qui font que cela peut aboutir et au détour une convivialité dans un projet.

En tout cas la première commande groupée est partie. On va pouvoir s'attaquer à autre chose…
erd
ACX

Message par ACX »

Je vois Eric que tu es bien rentré !

Le plus important en effet ce n'est pas de trouver les composants ou les bons schémas, le plus important c'est la motivation !

Bon courage à tous pour cette réalisation ! :sante:
chok

Message par chok »

Il est clair que si les créations et réalisation en SDIY sont souvent des chantiers sur le long terme, je trouve ça plutôt bien car ça permet de murir toutes les solutions, d'affiner les recherches, d'ajuster les coûts et en final, peu importe le temps qu'il aura fallu du moment que chacun soit satisfait de l'appareil mûrement et dûrement construit, en bravant toutes les tempêtes d'imprévus, la loi de Murphy et celle de l'économie....

Il est clair que dans ce projet, comme dans tous les projets de copie d'un synthé commercial, la partie électronique est le plus gros taff....

Je pense que le manque de documentation imposera le "redessinage des cartes", ne serait-ce que pour intégrer les composants remplacant les obsolètes ou améliorant certains sous-ensembles....

Il faudra certainement faire des pcb protos et réaliser, comme le dit Yves, un modèle complet le plus approchant de ce qui sera voulu....

Déjà, avec 3 oscillateurs fonctionnels, ce sera le panard... :fou:

A priori, dans ce synthé, il n'y a pas beaucoup de modifications à faire, juste un 394 pour les oscillateurs, de virer le MFC6070 (ampli audio) et de le remplacer par un récent, de trouver les équivalence des transistors utilisés à l'époque.... :hum:

Pour le reste (accastillage), c'est selon les goûts de chacun, l'utilisation de boutons démultipliés pour les oscillateurs sera certainement un gros poste au niveau budget, comme la matrice et les fiches.

Pour la valise, la mécanique....quand on en sera là... :talk:

Je réitère ma proposition de soutien technique mais je précise que je suis plus disposé, plus tard, à m'engager dans la copie d'un blue meanie, même gris ou black, d'ailleurs.... :sante: ...

Petite devinette bien naze: savez-vous pourquoi Cecil B. préfère les synthés ARP plutôt que les EMS ?
erd

Message par erd »

==En bref==Bip Bip Bip Bip= Les matrices et fiches arrivent vendredi… :coucou: erd =Bip Bip Bip Bip=
oliverbass

Message par oliverbass »

Petite devinette bien naze: savez-vous pourquoi Cecil B. préfère les synthés ARP plutôt que les EMS ?
si une scie scie un synthi, Cecil bée 2600 synthis ?
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

si une scie scie un synthi, Cecil bée 2600 synthis ?
houuuu ma tête, je vais relire ça après mon café :urgh:
Répondre