Voilà déjà quelques photos...
Le set-up de Malibu Interface:
Et oui...très compact ! C'est clair que l'on peut se demander si un tel set-up ose être montré sur anafrog, vu qu'il n'y a pas grand chose d'analogique dans ces instruments. Mais bon, c'est une rencontre où tout type d'instrument est autorisé, analogique, numérique, virtuel. Malibu Interface (qui a appris la synthèse sur ARP 2600 au milieu des années 70), également pour des raisons de place dans la voiture, à choisi de prendre deux iPad, deux iPod, un clavier USB et une surface de contrôle pour Minimoog. Et ça fonctionnait parfaitement !
Le set-up d'Astrolab, avec un superbe Dave Smith Polyevolver (PE Edition), une bonne reverb (Lexicon PCM 90), et un Yamaha EX-5R. Autant vous dire que j'ai été très surpris par les sons du Polyevolver, passant de nappes bien douces et larges, typiques de synhés analogiques, en passant par des sons complètement barrés (merci le ring modulator...), etc...Un très bel instrument, qui m'a fait bien envie !
Le set-up du troisième romand (regardez le preset de delay pour voir à qui il est...). Que ce soit des échantillons d'instruments à cordes orientaux, de Mellotron, etc...ou bien des leads typiques, très expressifs, faits de 2 ondes en dents de scie avec un léger LFO, voilà les sons qui provenaient de ces deux synthés. Plus une reverb Lexicon (ou Bricasti...), que l'on ne voit pas sur cette image.
Encore un set-up bien sympa, avec un Voyager (avec la signature de Bob Moog), un séquenceur SAM 16 de SND Electronics, un OP1 de Teenage Operating (un jouet suédois bien lourd et cher...), et deux modules Mooger Fooger.
PPG Wave 2 et Oberheim Matrix 12. Deux gros dinosaures des années 80, pilotés par un séquenceur Doepfer Schrittmacher. A côté (non visible sur la photo), il y avait encore un Nord G2X. Rien à dire, c'est épais, fat, puissant. Vous l'entendrez dans les démos audio...
PPG Wave 2.2 (beaucoup de PPG pour cette session...). Et avec un Voyager OS par dessus. Marcel avait encore un clavier de contrôle italien, un Virus C, un MacBook Pro avec plein de softs, Main Stage, et un iPad avec un séquenceur. Par contre, il y avait de nombreux soucis avec le midi-clock. Ce qui a eu comme conséquence que l'on a pas entendu grand chose de ce set-up...dommage.
Le set-up du deuxième Marcel...avec un splendide Minimoog. En dessous (non visible), également un Virus C.
Et pour finir encore le set-up de votre serviteur Roland. Nooooon...mais deux synthés Roland que j'affectionne particulièrement, le Juno 60 et le SH-2. Avec le delay Maxon AD200 et un phaser de Mooger Fooger.
Il y avait encore d'autres membres, d'autres synthés (analogiques, virtuels, etc...), mais je n'ai pas eu le temps de tout charger. Peut-être que les autres participants vont également mettre quelques photos...ce serait sympa !
Dès que le son sera à disposition, je mettrai les extraits...

"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"