Précommandé la semaine dernière.
L'extrait entendu m'a plutôt rassuré: ça a l'air plus "progressif" que les deux derniers.
Le seul truc qui me saoule, ce sont ces nappes de voix que l'on entend à outrance dans Love2 et qu'on entend surtout dans la BO de Dunkel pour Cyprien (Love2 contient - il me semble - des rushes/cuts de ce projet).
Du numérique sans âme pour ces nappes. Quand on possède leurs machines, pourquoi ne pas utiliser le Solina? Moins pratique, sûrement.
Love2 était tout de même un bon cran au-dessus du soporifique Pocket Symphony.
J'ai donc beaucoup d'espoir, même si depuis longtemps maintenant d'autres groupes ont pris leur place dans mon top idoles ^^
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
jbfairlight a écrit :vivement la sortie de l'album
+1 !!
Si c'est du cru de Moon Safari ou 1er Symptômes La Lune serait elle une bonne muse ?
Je crois que leurs bonne muse, c'est les BO. Virgin suicide est pour moi leur meilleur disque avec Premier symptômes. Le reste c'est beaucoup moins ma came.
Si ils préparent leur live avec projection du Méliès (colorisé) , ça risque d'être un régal en concert...
Oui, mais en fait c'est des images du Voyage dans la Lune de Méliès , l'un des premier "film" (16 min ...) qui vient d'être restauré (colorisé). L'album a été fait à cette occasion .
Apparemment il y a eu une recherche qui a permis de récupérer plein de morceau du film dont des versions couleurs (enfin colorisées) afin de les assembler. Je ne pense pas qu'ils aient trouvé une version couleur complète. Ils ont du compléter avec des parties en noir et blanc colorisées à l'occasion pour le coup. Donc pas de trahison de l'esprit d'origine.
Vraiment quel type incroyable ce Méliès! Il a réalisé plus de 500 films jusqu'à la première guerre mondiale, ensuite il a tout laissé tomber: Les poilus étaient revenus un peu moroses, les pantalonnades ne les bottaient plus trop...
Pour la musique, je peine un peu à trouver le raccord avec l'image... Faudra que je réécoute.
Ben désolé, mais perso je trouve la zique pas si inspirée que ça. Peut-être que ça sonne trop comme une "jam".... Ou la batterie trop typique de ce qu'ils aiment bien faire, je sais pas...
Push-Pull a écrit :Peut-être que ça sonne trop comme une "jam"....
Effectivement ... ça doit être ça qui me plait ça donne un côté "brouillon" qui colle bien avec le délire et la coloration des images très
Je ne sais pas si des morceaux "clinique" et mielleux comme ils savent le faire , auraient bien donné ...
Enfin , faudra voir le reste ...
Push-Pull a écrit :Ben désolé, mais perso je trouve la zique pas si inspirée que ça. Peut-être que ça sonne trop comme une "jam".... Ou la batterie trop typique de ce qu'ils aiment bien faire, je sais pas...
C'est clair
ou sont les envolées de batterie de virgin suicide.
Désolé j'accroche pas non plus à leur nouveau genre.
J'attend la suite.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!
Le film est un pur chef d'oeuvre, la musique est bien, mais je trouve que ça ne colle pas ensemble. La musique n'est pas du tout dans l'esprit du film.
Difficile de juger avec le seul extrait proposé sur Youtube. Le court document de la BBC donne déjà d'autres extraits musicaux qui me plaisent bien, bien planant.
Je me réjouis déjà des premiers extraits que l'on pourra écouter. Et c'est seulement à ce moment que je me déciderai à acheter l'album complet ou non!
Mais si il a la même qualité que premiers symptômes ou 10000 Hz Legend, je prends tout de suite...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
C'est ce que je voulais dire :
C'est compliqué de s’attaquer à un monument tel que Méliès
Juste pour info Méliès colorais ces pellicules a la main image par image un travail de fou.
J'ai assisté à une projection de film Méliès présenter par sa petite fille.
Souvenir inoubliable, je pense pas que la musique de Air me face le même effet.