attention arnaque

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

attention arnaque

Message par jonkaille »

y'a de beaux synthes pas cher sur le coincoin :
-memorymoog
-moog voyager rack
- jupiter 6

à des prix comme on en reve.

ceci dit, la grammaire du mec laisse à desirer, jamais de tel...

ça sent l'entube à plein nez

à bon entendeur
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: attention arnaque

Message par BLT »

Mais que fait donc Stanislas ? :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Filtre-4+Pole
Messages : 183
Inscription : 13 nov. 2009, 15:10
Localisation : Là haut sur la Bretagne (complètement à l'ouest!)
Contact :

Re: attention arnaque

Message par Filtre-4+Pole »

BLT a écrit :Mais que fait donc Stanislas ? :badgrin:
Je pense qu'il a finit par se lasser... :palm:
:lol:
http://idiome-a-tic.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://soundcloud.com/filtre4pole" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: attention arnaque

Message par Push-Pull »

:mdr:
greenblue

Attention ARNAQUE en vue ....

Message par greenblue »

un petit appel a ceux qui vendent du matos pour signaler peut être une arnaque ????

pseudo Af du gars :moiimam
mail :alaingerm@gmail.com
j'ai signalé aux modos sur AF qui me signale je ne suis pas le premier, le compte a été banni ce qui ne veut pas dire grand chose ayant moi même été banni plus d'une fois pour des prise de becs bref ...

mail reçu

Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens à vous dire
que je suis français de Savigny-sur-Orge- (91) et je suis actuellement
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le synthétiseur car je rentre sur la France bientôt et je passerai à votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide
pour que l'offre me soit réservée .
j'ai besoin de ces informations utiles au règlement à la poste:
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous conviendrons d'une date en vue d'un rdv à votre
domicile pour tout finaliser.

en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans succès donc veuillez me
contactez le plus vite possible
Mr et Mme ALAIN GERMAIN 00225 06 27 16 56


j'ai bien sur répondu a cette personne en lui indiquant que rien ne presse et qu'il me contacte a son retour en france depuis plus de news, plutot étrange.
on est jamais trop prudent.
en tapant sur le gougle on tape sur d'autres arnaques du type :

méssage identique
Groupe :
Membres Messages :
208 Inscrit(e) :
03 juin 2003 Genre :Homme Lieu :Montpel, Clermont-Fd, le 55 ! VTT :Abaïka Titanium Custom Posté 29 novembre 2011 à 20h19

Arnaque mandat cash, le monsieur est à l'étranger pour son travail et blablabla .....

Le mail : alaingerm@gmail.com Nom : alain Germain


J'ai eu le même exactement il y a quelques semaines, sur la même annonce mais avec un nom différent (signalé ici également).
Méfiance donc.

Le mail en question :

Citation

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens à vous dire
que je suis français de Savigny-sur-Orge- (91) et je suis actuellement
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver la fox car je rentre sur la France bientôt et je passerai à votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide
pour que l'offre me soit réservée .
j'ai besoin de ces informations utiles au règlement à la poste:
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous conviendrons d'une date en vue d'un rdv à votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans succès donc veuillez me
contactez le plus vite possible
Mr et Mme ALAIN GERMAIN 00225 06 27 16 56
trouvé ici http://forum.velovert.com/topic/68616-l ... __st__1065

le sujet peut être viré ou déplacé par les modos je n'ai pas trouvé ou le mettre .
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par matrix »

je ne comprend pas la stratégie de l'arnaque , car si le gars te vire les fonds, c'est lui qui prend le risque de ne pas avoir le matériel a l'arrivée... :hum:
a moins bien sur qu'il n'y une arnaque coté service mandat cash (que je ne connais et n'utilise jamais).

perso , j'aurai tendance a lui proposer un virement Paypal...là, je vois mal comment il pourrait arnaquer quiconque s'il veut envoyer de l'argent (puisqu'il est ACHETEUR )
Warped
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2009, 14:52

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par Warped »

matrix a écrit :je ne comprend pas la stratégie de l'arnaque , car si le gars te vire les fonds, c'est lui qui prend le risque de ne pas avoir le matériel a l'arrivée... :hum:
a moins bien sur qu'il n'y une arnaque coté service mandat cash (que je ne connais et n'utilise jamais).

perso , j'aurai tendance a lui proposer un virement Paypal...là, je vois mal comment il pourrait arnaquer quiconque s'il veut envoyer de l'argent (puisqu'il est ACHETEUR )
Avec nom, adresse, numero de compte etc .., on peut faire pas mal de chose dans un monde informatisé ... :dead:
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par Duchemole »

j'ai reçu exactement le même genre de message y a environ 1 mois, quand j'ai vendu mon pro one
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par BLT »

Il n'y a pas que les vendeurs qui arnaquent, les acheteurs aussi.
C'est-y pas magnifique internet?

Outre la récupération d'informations comme nom, adresse, n° de compte, une technique assez basique a déjà souvent fonctionné :
1. Méfiez-vous des enchères ou offres de prix trop élevées
Ne croyez pas faire une affaire si on vous offre un prix plus élevé que ce que vous demandez. Les escrocs espèrent par ce biais vous convaincre de leur vendre votre article.
L'escroc versera soi-disant par accident trop d'argent sur votre compte et vous demandera par la suite de rembourser la différence. Le montant versé sur votre compte en banque est souvent versé avec un chèque sans provision. Après environ 2 semaines, la banque retirera donc le montant total de votre compte en banque et vous aurez perdu et l'argent et votre objet.

Un exemple:
Vous annoncez une auto pour un prix de 6.000 euro. Un escroc verse soit-disant par accident 10.000 euro sur votre compte en banque. Vous livrez ensuite la voiture et versez les 4.000 euro payés en trop sur le compte de l'acheteur. Après 2 semaines, le montant total est retiré de votre compte par la banque. Au final, vous avez perdu et votre voiture et le montant que vous avez reversé.
source : 2ememain.be
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Bapt
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2011, 12:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par Bapt »

Moi j'm'étais fait arnaquer sur zikinf y'a quelques années pour l'achat d'un minimoog, j'ai été porté plainte au commissariat et je me suis fait rembourser 6/8 mois plus tard. Le mec était de Montélimar
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par oryjen »

Qui t'avait remboursé?
Avatar de l’utilisateur
Bob | WUR
Messages : 193
Inscription : 12 nov. 2009, 22:33
Localisation : Ascona, Suisse
Contact :

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par Bob | WUR »

salut, je vous confirme que c'est une arnaque, j'ai le même message quand j'ai vendu mon dotcom;
des infos ici http://experts-univers.com/arnaque-mand ... tml?page=8
"Electronic music takes people on trips without taking LSD"
http://www.raineri-seith.com" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par greenblue »

matrix a écrit :, je vois mal comment il pourrait arnaquer quiconque s'il veut envoyer de l'argent (puisqu'il est ACHETEUR )
et ben tout simplement en récupérant des données perso comme le dit Warped
Avec nom, adresse, numero de compte etc .., on peut faire pas mal de chose dans un monde informatisé
d'ailleurs tellement j'suis parano en échange de mails lors de ventes ou achat jamais de mail avec mon nom perso, toujours un mail a pseudo.
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par Méka »

Les paranoïaques sont mieux armés pour la survie que les autres ..... Statistiquement, ils vivent plus longtemps même s'ils sont l'objet de nombreuses moqueries dont certaines peuvent finir dans un bain de sang ..... :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Bapt
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2011, 12:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par Bapt »

oryjen a écrit :Qui t'avait remboursé?
Le mec, après jugement au tribunal. Il avait arnaqué plein de gens et était surveillé, on a formé une "association" de victimes et on a été remboursé (dans l'ordre des arnaques). J'avais contacté le commissariat de Montélimar qui m'avait donné toutes les infos, et j'avais porté plainte au commissariat du coin (75011) avec un maximum d'infos
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par Studiodragon »

mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide
pour que l'offre me soit réservée .
j'ai besoin de ces informations utiles au règlement à la poste:
Mais bien sûr... Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
matmout
Messages : 298
Inscription : 16 juil. 2011, 14:53

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par matmout »

ouais mais là le gars demande même pas le n° de compte, il parle d'un mandat cash... :hum:
je ne vois pas non plus l'arnaque, il a votre adresse, n° de téléphone, mais c'est tout, pas de rib ou n° decompte ou de CB,...
je vois pas :nesaispo:

PS: mais comme c'est récurrent, ça semble clairement être une arnaque, on est d'accord...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par oryjen »

Bapt: Oui, je me rappelle cette sombre histoire... Il a donc remboursé toutes ses victimes (y'en avait un paquet!) sans être inquiété davantage?
En tout cas il avait du cash sous la main, dis donc! :urgh: Ca devait faire une joile somme tout combiné!
Avatar de l’utilisateur
SYNTHEX11
Messages : 64
Inscription : 07 juil. 2011, 00:16

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par SYNTHEX11 »

J'ai eu plusieurs fois ce type de message suite à des annonces de vente de matos, mais aussi tout récemment ,à propos de ma voiture que j'ai mise en vente.
Toujours le meme bla-bla, je suis actuellement en afrique etc... etc... je vous envoie l'argent et je viens chercher la voiture à mon retour.(Sans meme la voir !!)
Il ne faut jamais répondre à ces pèlerins !
Mais attention, ces types passent aussi des annonces de vente, et comme par hasard, les synthés sont à des prix très alléchants ! Le plus souvent sur le bon coin.
J'ai répondu une ou deux fois à des annonces et heureusement, j'ai senti l'arnaque dans le texte de la réponse.
Ne surtout pas envoyer de chèque ou de virement !
De toute façon c'est toujours le meme raisonnement: je suis français mais actuellement à l'étranger,etc...
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par matrix »

pourquoi ne pas demander un paiement via Paypal ? moi quand je flaire qlq chose d'un peu suspect, en général c'est radical...et si la personne n'a pas de compte Paypal , je lui propose de m'envoyer un chèque....et si elle n'a pas de chèquier....ben qu'elle aille se faire F.....
bref faut en effet ne pas etre gogos et toujours avoir la personne au bout du fil et surtout de lui proposer d'aller (ou que ce soit en France) tester et chercher sur place la machine....idem là, on commence a rigoler pas mal devant l'imagination du pseudo propriétaire du dit "vintage" :mdr:
Répondre
cron