petite expérience aujourd'hui…
pour une raison que je ne vais pas expliquer ici, j'ai reçu aujourd'hui un VSTI !
plutôt bien fichu et tout… même plus que ça…
MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais pas le temps parce que beaucoup de taf, et en même temps, l'envie de tester le bousin rapido.
j'installe le .exe, je copie les 15go de samples… et là
PUTAIN ! encore pire que les dongle arturia et cie… ilock !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai passé presque 2 heures pour pouvoir mettre le machin sur la clef horrible… obligé de connecter mon pc à internet pour l'installe, ça marche pas… on change d'ordi… pareil, on recommence, on désactive le firewall, on redémarre…
finalement, ça marche… mais c'est là que je me dis : "un bouton, une fonction"… y'a rien de mieux !
bordel ! l'énergie dépensée pour une simple installation alors qu'il suffit de brancher un VRAI synthé sur une prise de courant, mettre un jack et jouer…
j'ai pas envie de devenir un puriste intégriste, mais là franchement, c'est à se demander si les nouvelles technologies nous empêchent pas de ziquer…
maintenant faut que je me calme, j'ai tout gagné… heureusement, ça sonne, mais bon… je me dis de plus en plus que rien ne remplace le hardware…