pourquoi c'est bien un synthé analo…

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
murdoc80

pourquoi c'est bien un synthé analo…

Message par murdoc80 »

bonjour,

petite expérience aujourd'hui…
pour une raison que je ne vais pas expliquer ici, j'ai reçu aujourd'hui un VSTI !
plutôt bien fichu et tout… même plus que ça…

MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais pas le temps parce que beaucoup de taf, et en même temps, l'envie de tester le bousin rapido.
j'installe le .exe, je copie les 15go de samples… et là

PUTAIN ! encore pire que les dongle arturia et cie… ilock !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai passé presque 2 heures pour pouvoir mettre le machin sur la clef horrible… obligé de connecter mon pc à internet pour l'installe, ça marche pas… on change d'ordi… pareil, on recommence, on désactive le firewall, on redémarre…

finalement, ça marche… mais c'est là que je me dis : "un bouton, une fonction"… y'a rien de mieux !
bordel ! l'énergie dépensée pour une simple installation alors qu'il suffit de brancher un VRAI synthé sur une prise de courant, mettre un jack et jouer…
j'ai pas envie de devenir un puriste intégriste, mais là franchement, c'est à se demander si les nouvelles technologies nous empêchent pas de ziquer…

maintenant faut que je me calme, j'ai tout gagné… heureusement, ça sonne, mais bon… je me dis de plus en plus que rien ne remplace le hardware…

:palm: :palm: :palm: :palm:
hugo280

Re: pourquoi c'est bien un synthé analo…

Message par hugo280 »

Comme je me retrouve la. :bravo:
Plug and play.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
ACX

Message par ACX »

J'ai toujours été complètement passionné par l'informatique et d'ailleurs je n'ai réussi à gagner ma vie que grâce à cela. Quand j'ai connu les premiers VST je me suis dit : voilà enfin LA solution. Quinze jours après j'ai tout désintallé, j'ai couru acheter des planches de bois et je me suis construit un MODULAIRE !!! :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Moi, je n'utilise que des VST, mais pour faire comme certains, j'ai plein d'analos pour remplir des étagères...et être accepté ici-même pour raconter mes conneries :mdr:
murdoc80

Message par murdoc80 »

ben c'est pas un post CONTRE les vsti…
c'est juste pour dire que du coup, on peut vite perdre en spontanéité et s'énerver pour pas grand chose au final.
mais plus ça va, bin plus ça me gave de dépendre de la version de windows machin, de la mise à jour de truc bidule… c'est censé simplifier la vie alors qu'on est à la ramasse au bout d'un mois…
:nesaispo:
Human Koala

Message par Human Koala »

Apres suivant les developpeurs, certains vst sont plus user friendly a installer que d'autre.
de toute maniere je fuis tout plugins qui utilise ilok
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Mon pseudo dit tout : plogbidman = Plogue Bidule Man. J'adore Plogue Bidule. Mais ce nom ne dira rien à la plupart d'entre vous. Car Plogue Bidule est peu connu. Ne me demandez pas pourquoi. C'est super-simple, ultra-sympa, hyper-puissant, mais peu connu. Comme un très gros modulaire virtuel qu'on laisserait dans l'ombre. Et en plus je peux lui insérer tous les VST et VSTi que je veux. Je peux par exemple utiliser 2 instances d'ARP 2600 virtuels plus 2 instances de Synthi A virtuels au sein de Plogue Bidule, no problem !

Mais j'adore tout autant les synthés analogiques, mon Korg MS-20, mon AS Semblance, mon AS Telemark, mon Moog Slim Phatty, mes 2 DSI Tetra, mes 2 Doepfer Dark Energy et la liste n'est pas finie.

Pour moi, la géguerre virtuel/analogique est totalement inutile et dépassée. Je peux par exemple construire deux séquenceurs dans Plogue Bidule, séquencer avec ça mes deux Dark Energy et retraiter les sons de ceux-ci dans Plogue Bidule. C'est à dire créer un continuum entre le virtuel et l'analogique qui associe le meilleur des deux.

Et puis, oui, parfois j'aime bien aussi allumer mon Korg MS-20, lui mettre derrière une pédale d'écho et jouer, tourner les potards, me faire un petit patch et jouer encore et encore. Oui, c'est cool l'analo...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Chouette un post à charge !

T'as mis le point sur un des gros problèmes des VSTi....la protection... souvent barbare pour la personne en ordre de licence. La moitié de mes logiciels en ordre de licence me posent des problèmes.... j'ai tellement la flemme de devoir réencoder leurs 27 chiffres à chaque mise à jour de logic que je ne les utilisent plus pour certains...

Je rajouterais que chez Native il te foutent des fichiers partout, chez Arturia, c'est minuscule et vraiment moche...

Le plus navrant c'est que tous les synthés sont vraiment cher...150-200 euros en moyenne...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

mercutio a écrit : T'as mis le point sur un des gros problèmes des VSTi....la protection...
+1

J'ai abandonné Cubase pour plein de raisons, et parmi elles le fait que j'en avais marre de la clé usb de protection.
Et j'ai abandonné de même Reaktor à cause de ses clés codées de protection qui m'ont complètement empêché de faire ce que je voulais faire avec ce logiciel.
Depuis c'est Plogue Bidule en version standalone à tous les repas et VST et VSTi gratuits à gogo !
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
ACX

Message par ACX »

J'ai abandonné Cubase pour plein de raisons, et parmi elles le fait que j'en avais marre de la clé usb de protection
C'est que tu ne l'utilisais pas comme il faut. La bonne méthode, c'est de prendre cette clé, la mettre au fond d'un tiroir et ensuite d'installer la version crackée... :smoke:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
pluto 4

Message par pluto 4 »

A ce sujet et pour en rajouter une couche ,et pour dire comme c'est bien naze .
le soft emulator x ,qui est une sombre crotte , à besoin ,en guise de clé ,d'un truc Emu branché .Et ben ça marche pas tous le temps et parfois certain projets refusent carrément de s'ouvrir . :bang:
Du coup , hop ,retour sur le le Emu hardware avec son scsi ,qui lui à deux avantages ,il sonne et est fidèle.
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Emalot

Message par Emalot »

ACX a écrit :
J'ai abandonné Cubase pour plein de raisons, et parmi elles le fait que j'en avais marre de la clé usb de protection
C'est que tu ne l'utilisais pas comme il faut. La bonne méthode, c'est de prendre cette clé, la mettre au fond d'un tiroir et ensuite d'installer la version crackée... :smoke:
:smoke: :smoke:
ikkini

Message par ikkini »

ACX a écrit :
+1 ! à l'époque de Reaktor 3, où je n'avais que deux ports USB sur mon iBook, c'est ce que j'avais fini par faire...
synthwalker

Message par synthwalker »

pluto 4 a écrit :A ce sujet et pour en rajouter une couche ,et pour dire comme c'est bien naze .
le soft emulator x ,qui est une sombre crotte , à besoin ,en guise de clé ,d'un truc Emu branché .Et ben ça marche pas tous le temps et parfois certain projets refusent carrément de s'ouvrir . :bang:
Du coup , hop ,retour sur le le Emu hardware avec son scsi ,qui lui à deux avantages ,il sonne et est fidèle.
L'Emulator X, oui, mais les versions suivantes EX2 et EX3, non ! Et ce ne sont pas de sombres crottes, ça relit notamment toutes les banques E-mu à partir de l'Emax et ça sonne plutôt bien...
pluto 4

Message par pluto 4 »

Oui ,c'est pas une "crotte" je suis juste en colère ." c'est sans doute un des meilleurs soft de sample, mais on s'égare "

Ceci dit , version un ou deux ,il faut un dongle Emu .
Version trois peut être pas ,mais de toute façon Créative l'à arrêté . :palm:
De plus il faut bien reconnaitre que ça sonne comme sonne une carte son ,c'est à dire neutre , contrairement a un Sampler EMU .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
vintageBlast

Message par vintageBlast »

Ça me rappel le gars qui m'a vendu mon PE-1000, il a du s'en séparer pour acheter une mise a jour. Il avait bien les boules mais pas vraiment le choix (contrainte de studio). A mon avis, on peut créer des musiques merveilleuses avec les deux. Ce ne sont que des outils. Après je suis convaincu qu'on perds en spontanéité en bossant sur un écran. Enfin c'est mon vécu personnel.
mercutio

Message par mercutio »

Hop hop hop... je rappelle pour les distraits qu'il s'agit d'un post à charge...hors de question de vanter leurs nombreux mérites ici même. :badgrin:
pluto 4

Message par pluto 4 »

Bien vu Mercutio . :wink:
Disciple

Message par Disciple »

c'est quoi ce post ?....parce qu'on est tous convaincus,sinon on serait pas là....

apres s'il faut dénigrer je sais faire aussi :cool:
synthwalker

Message par synthwalker »

Donc un synthé analo c'est bien, parce que ça nous permet, écran clavier et souris en main, de venir causer ici... :badgrin:
Verrouillé