Mon clip (avec des synthé analo dedans !)

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
ikkini

Mon clip (avec des synthé analo dedans !)

Message par ikkini »

Yo !

Mon premier album solo "Le trou noir" sort dans à peu près un mois sur le label Ego Twister.
Afin de vous aider à supporter cette attente, on a tourné un petit clip, le son est enregistré live (mais le mixage fait à la maison).
J'espère que ça vous plaira !!! :sante:

http://www.youtube.com/watch?v=VDw7egdu0LQ[/video]

Le morceau original :

mk is watoo

Re: Mon clip (avec des synthé analo dedans !)

Message par mk is watoo »

Féloches! :sante:
C'est chouette, même si j'ai toujours quelques réserves à propos des chants vocodés...

Tu es lequel des 3? (merci de ne pas répondre "le barbu" :palm: )
SYY2

Message par SYY2 »

c'est celui avec le synthé...
:lol:

Le frère d'un ami jouait dans les années 70 dans un groupe du nom d'Amnésie (orgue hammond, rhodes, oddyssey...), mais tout le monde a oublié...
:palm:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
sink

Message par sink »

Chouette morceau, j'aime le fait que ça aille à l'essentiel, c'est sans fioritures et ça fonctionne.
Tu avais déjà posté une vidéo d'un morceau court dans une veine similaire il y a quelques mois, il me semble que c'était pour le même disque.
Il me tarde la sortie maintenant !

Le type de droite, ce ne serait pas aussi un membre d'Anafrog, responsable du label Ego Twister ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
sink

Message par sink »

... Je l'ai retrouvé :
http://www.youtube.com/watch?v=TO2zsHuNbsU[/video]
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
mk is watoo

Très bon, le trailer!

Sinon, j'adore :
http://www.egotwister.com/about
Lisez les 3 mots en bas de page :mdr: :lol: :mdr:
ri0h

Message par ri0h »

Un premier track très sympathique, assez impatient de voir l'album arriver :satisfait:
Est ce qu'il y aura des passages un peu plus violents sur la galette (je pense à US qui est super chouette) ou ça sera globalement plus posé ?
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

Wahou !!! Merci pour vos messages !!!!!!! :sante:

Alors pour répondre dans l'ordre :

@Watoo Watoo : je suis le barbu avec le synthé au centre (et avec le vocoder, mais si c'est beau le vocoder !!!)

@Sink : c'est vrai que j'ai tendance à ne pas en rajouter, ça vient de ma culture qui est plutôt rock à la base, Nirvana m'a beaucoup influencé quand j'avais 14 ans, et ça reste aujourdhui ! Sinon oui, c'est bien Yan (le boss du label) sur le Juno-60. Son premier album sort d'ailleurs aujourd'hui ! http://egotwisterrecords.bandcamp.com/a ... t-vinyl-lp
Et oui, le petit trailer je l'ai bisouillé rapidos avec des extraits d'un morceau instrumental tiré de l'album !

@riOh : Oui, oui, il y a des morceaux plus violents (celui-ci est vraiment le plus calme et mélancolique de l'album), il y a même un morceau où je braille largement aussi fort que dans Us !!!
mk is watoo

ikkini a écrit : @Watoo Watoo : je suis le barbu avec le synthé au centre (et avec le vocoder, mais si c'est beau le vocoder !!!)
Je suis super déçu :(

je pensais que tu serais en smoking noir & noeud-pap vert! :smoke:
Hémiole

Message par Hémiole »

:bravo:
La petite voix qui chante "dans la maison, j'ai tué, dans la maison, dans la maison... j'ai tué"!!! :fou: :mdr:
Les accords au Juno sur la basse, simple et efficace :bave:
ikkini

Message par ikkini »

Merci Hémiole !!! :sante:
oryjen

Message par oryjen »

J'aime bien! Efficace, mi-drôlatique mi-dramatique, l'intention est assez claire et originale!
Dommage en effet pour l'intelligibilité au Vocoder. Il serait peut-être utile d'affiner soit les réglages, soit le choix du modèle. D'autre part sur l'intro avec deux instruments, il y a qqch en effet comme il a déjà été dit de simple et efficace, c'est-à-dire relevant d'une esthétique basique (ce n'est pas un terme péjoratif). L'entrée du vocoder fait un peu drôle tout à coup et me semble nuire à la cohérence de l'ensemble...
Plusieurs fois au cours du morceau j'entendais très nettement la même chose avec une vraie voix chantée, je pense que ça aurait une bonne patate! Ou mixer un brin de signal clair avec le signal vocodé?...

Le barbu de droite (à l'écran) est un membre (assez discret) du forum. Qui est l'autre?
Comme "Amnésie" semble avoir été déjà utilisé, que diriez-vous de "Les Barbouzes"? :razz:

Décidément (pour moi) ces Juno ne sont jamais à la maille question qualité sonore: Face au Moog LP, ça n'a vraiment aucune tenue.
Pour ces nappes toutes simples, un brave Delta (ou mieux, un Opus3) proposerait un autre répondant...
ikkini

Message par ikkini »

Merci Oryjen pour ces retours intéressants. Cependant, je ne postais pas ici une démo mais un morceau fini, donc je retiens tes remarques pour le futur, mais ce morceau ne changera plus maintenant car j'en suis très satisfait ainsi. Je t'invite à écouter la version de l'album où la nappe est jouée par mon Prophet'08 et non le Juno.
Pour moi le vocoder est essentiel dans ce morceau c'est l'instrument que je souhaitais utiliser, même si je suis d'accord sur l'intelligibilité, pour moi c'est un parti-pris esthétique totalement assumé d'autant plus que c'est un instrument que je n'utilise presque jamais !

Le deuxième acolyte est un petit jeune qui officie d'avantage dans le milieu de la folk et du post-rock !

Le nom amnésie je l'utilise depuis 10 ans, ai sorti pas mal de choses sous ce nom jusque sur le label fondé par Autechre, Skam...
Donc je ne me vois pas en changer... À ma connaissance, il n'y qu'un autre amnésie ayant enregistré un seul et unique tube d'Italo Disco en 1983... Donc je suis tranquille niveau concurrence...
oryjen

Message par oryjen »

Je t'invite à écouter la version de l'album où la nappe est jouée par mon Prophet'08 et non le Juno.
Bien meilleur en effet! D'autre part le morceau album est mieux mixé, et la voix vocodée, bp mieux intégrée et plus intelligible, ne produit pas le hiatus stylistique dont je parlais pour la version live.
Jretirtouskeujaidi :talk:

Vraiment un bon instrument ce P08!
ikkini

Message par ikkini »

La version album a été mixée en studio, alors que le clip je l'ai mixé tout seul et vite fait !!! :confused: :oups:
chapelier fou

Message par chapelier fou »

(dis c'est quoi que tu as sorti sur Skam, moi jaloux)
EDIT : j'ai trouvé. Cool. Me fait un peu penser à OVUCA, je sais pas si tu connais.
ikkini

Message par ikkini »

Merci !

Je connais pas Ovuca (le nom me dit vaguement quelque chose), j'irais écouter !
chapelier fou

Message par chapelier fou »

(Ikkini : Au fait, je joue à Angers le 28, et serais ravi de te rencontrer)
gouji

Message par gouji »

Moi je le trouve bien ce p'tit vocoder :bave: . C'est surprenant au début, mais après c'est tout à fait ce qu'il faut.
Et puis le Juno est très bon aussi ! Ory des fois je te trouve un peu de mauvaise foi à vouloir toujours nous refourguer ton Korg Delta à la place de n'importe quoi :lol: (rien de méchant hein, mais à force ça en devient drôle ce gimmick !)
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Répondre