attention materiel volé !!!

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

attention materiel volé !!!

Message par k21 »

hello les frogs

je fait suivre l'info concernant du matériel volé a Cedric Steven alias Acid kirk , j'attend des infos plus précises.....

'' On vient de me cambrioler le garage ou j'avais entreposé mon matos: ont été volé: un Minimoog, ma guitare à caisse Gretch, un Tascam DR100, un fuzz Zvex avec pad sensitif et d'autres trucs, j'ai pas encore eu l'occase de faire un inventaire précis de tout ce qu'on m'a taxé.
Si vous apercevez ces machines dans des magas de seconde main, please let me know, c'est ma vie qu'on vient de prendre en otage. Merci de faire passer l'info""
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: attention materiel volé !!!

Message par yusynth »

Sans les numéros de série cela risque d'être difficile de dire si on a affaire à un matériel volé ou non...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
cem3374

Re: attention materiel volé !!!

Message par cem3374 »

Ha les enfoires !
Je compatis avec Cedric.
Et j'espere que ca ne va pas l'handicaper dans son activite musicale.
J'dois dire que je suis assez fan; tout ce qu'il a produit sur Reload dans les 90s est top. :vieux:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: attention materiel volé !!!

Message par foox »

grrrr je compatis aussi :grumpy:
mes amis, pensons ab-so-lu-ment à photographier les n° de série de nos appareils chéris.
d'ailleurs juridiquement, cela a t-il une valeur ? de preuve ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
krackDown
Messages : 376
Inscription : 05 déc. 2010, 23:42

Re: attention materiel volé !!!

Message par krackDown »

Désolé pour Acid Kirk, c'est terrible quand on est victime ce genre de chose.

@foox

Bien sûr que ça a de la valeur de photographier ses instruments précisément et avec le numéro de série. Si tu as souscrit à une assurance ou alors si tu portes plainte en cas de vol, tout cela à une potentielle valeur juridique. Ce qui n'est pas mal non plus, c'est de conserver ses factures ou même un reçu nominatif et descriptif d'un matériel acheté d'occase. On ne le fait que rarement, pourtant ça peut être utile malgré tout car ce sont des pièces à ajouter à un dossier en cas de litige, de vol , de casse.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: attention materiel volé !!!

Message par Chrabine »

:sad2: Je compatis :sad2:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
milouzzzz
Messages : 320
Inscription : 20 juin 2010, 15:22

Re: attention materiel volé !!!

Message par milouzzzz »

krackDown a écrit : Bien sûr que ça a de la valeur de photographier ses instruments précisément et avec le numéro de série. Si tu as souscrit à une assurance ou alors si tu portes plainte en cas de vol, tout cela à une potentielle valeur juridique. Ce qui n'est pas mal non plus, c'est de conserver ses factures ou même un reçu nominatif et descriptif d'un matériel acheté d'occase. On ne le fait que rarement, pourtant ça peut être utile malgré tout car ce sont des pièces à ajouter à un dossier en cas de litige, de vol , de casse.
Je confirme, ça a une valeur juridique. C'est arrivé à une amie qui s'est fait cambrioler et qui avait bien pris soin de photographier ses bijoux de valeur.
Avec le dépôt de plainte et les photos, l'assurance a tout rembourser.

D'ailleurs je me demande si l'assurance de la maison suffit en cas de vols de matos musical? Ca doit couvrir tout ce qui se trouve dans la maison non?
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: attention materiel volé !!!

Message par darcmorcel »

Oui ça doit suffire normalement, mais ça dépend de la valeur assurée.
Perso j'ai un acte de vente signé par le vendeur pour chaque instrument d'occase que j'ai acheté avec mention du n° de série, le tout déposé dans un dossier chez mon assureur.
J'ai pas grand chose, mais le peu que j'ai j'me suis bien cassé le c** à l'avoir donc...
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: attention materiel volé !!!

Message par MrChcroute »

Un post que j'avais créé pour poser la question

viewtopic.php?f=28&t=7381&hilit=assurance" onclick="window.open(this.href);return false;

Depuis j'ai demandé à mon amie assureuse, elle m'a confirmé que c'est l'assurance de la maison qui prend en charge ce genre de dédommagement.
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
milouzzzz
Messages : 320
Inscription : 20 juin 2010, 15:22

Re: attention materiel volé !!!

Message par milouzzzz »

Le coup du dossier direct chez l'assueur c'est plutôt bien joué ça.

Après se faire rembourser c'est une chose, mais quand on sait le temps qu'il va falloir pour tout retrouver...ça doit foutre les boules.
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: attention materiel volé !!!

Message par O-live »

la cote du vintage n'a jamais été aussi haute sa attire les foudres et les convoitises de gens pouvant être mal intentionnés ...

pensez vous qu'une assurance de maison va assurer votre studio ,si il est fait dans une dépendance ,et si cette dépendance,n'est pas protégé avec le minimum de classe de sécurité comme la porte principales ou les ouvrants d'une maison /appartement ?

pour les renseignement que j'ai eu auprès de diverses assurances ,la réponse était "non" qu'elle que soit la valeur déclaré et protégé ,si le niveau de sécurité à l'effraction des lieux ne respecte le cahier des charges du dit assureur ,il est important de ce renseigner en ce sens et bien sûr au préalable d'avoir tout ce qui prouve que le matériel nous appartient .

Sinon faut espérer qu'il arrivera à retrouver quelques choses ,ça c'est passé où en Belgique ?
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: attention materiel volé !!!

Message par k21 »

sur Bruxelles je croit , j’attends plus d'info de Cedric d'ici peu ...
edit: c'est un Moog Voyager Performer's Editon
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
cem3374

Re: attention materiel volé !!!

Message par cem3374 »

O-live a écrit :la cote du vintage n'a jamais été aussi haute sa attire les foudres et les convoitises de gens pouvant être mal intentionnés ...
Pas forcement des connaisseurs...
Il y a 2 ans on s'est fait cambrioler le local ou il y avait diverses activites artitistiques et qui hebergeait mon atelier.
Les gars ont pris surtout le matos informatique et un SH-1 reste sur l'atelier car je travaillais dessus.
Ils ont laisse la 909 qui etait a cote... :hum:
Pas franchement des gars qui devaient s'y connaitre en vintage. :biggrin:
Et heureusement... :dead:
dandy ludique
Messages : 997
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Re: attention materiel volé !!!

Message par dandy ludique »

moi j'ai eu l'inverse, je le signale parce que c'est pas loin d'être aussi chiant que de se faire chourrer un truc et qui plus est, en étant a la chasse a la bonne affaire parfois on perds sa lucidité: j'ai acheté une strat de 74 cet été sur leboncoin, bien abimée, soi-disant héritage, remise en main propre sans soucis, guitare qui correspond à la photo de l'annonce, j'avais eu le gars au téléphone plusieurs fois, son nom, je me suis pas méfié. Quand on y connait rien, va savoir que la gratte pourrie de papa vaut des sous...

bref 3 jours après, appel des flics, matos volé, il avaient gaulé le gars qui avait mis d'autres trucs en dépot-vente (sous son vrai nom et avec son vrai numéro de tel....)

résultat 24h pour ramener la gratte au poste (600km + retour...) sinon accusation de recel et mise en examen.

déposition, pognon saisi, j'ai bien porté plainte pour escroquerie mais mec pas solvable... j'ai laissé tomber. 500 boules dans l'os.


Ceci dit pas trop d'amertume. Content pour le gars qui a retrouvé sa gratte... Le pire aurait été qu'il ne se fasse pas gauler et qu'un beau jour je veuille revendre la guitare et que je me fasse gauler avec.... Autrement dit attention à ça, nid à emmerde !
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: attention materiel volé !!!

Message par k21 »

voila donc c'est un Moog Voyager Performer Edition serial number: #2798

volé sur Bruxelles......
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1072
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: attention materiel volé !!!

Message par bruitator »

Salut,

Tu peux nous en dire plus sur ton moog voyager. Quelle essence de bois, quelle couleur de LEDs, signe particulier ? etc...
Juste le synthé de volé ou aussi des accessoires (manuel, carton, sacoche, etc...).
Je demande cela pour être mieux informé de ton matériel, car c'est peut être difficile de demander le numéro de série dans un premier contact.
Sur le boncoin, il y a parfois des annonces douteuses ou le vendeur ne demande ni d'envoi (même si il a le carton d'origine), ni paiement par chèque de banque. Paiement en espèces :hum: pour plus de 2000 €.
cem3374

Re: attention materiel volé !!!

Message par cem3374 »

Dandy, j'ai eu une histoire assez similaire il y a quelques annees au Japon. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: attention materiel volé !!!

Message par mooos »

Cette histoire me fais penser à noter tous les n° de série des éléments de mon studio.......... :dead:

Du taf en perspective!
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: attention materiel volé !!!

Message par Push-Pull »

Perso ça me donne surtout envie de bien checker mon contrat d'assurance !
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: attention materiel volé !!!

Message par spookyman »

Exact, et vérifier que le montant de la somme assurée est suffisamment élevée. Car la différence au niveau des primes est risible. Mais le jour où on est victime d'un cambriolage, on est plus à l'aise si la somme assurée couvre vraiment le tout et pas qu'une petite partie des instruments...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre
cron