On se calme le ponpon les modos ?

Vos avis, suggestions et commentaires.
AlainHubert

On se calme le ponpon les modos ?

Message par AlainHubert »

Il y a quelques minutes à peine, je répondais à un nouveau topic créé par un autre membre, et après avoir tapé ma réponse en quelques minutes à peine, je clique envoyer et je me fais répondre que le sujet n'existe pas... Il a probablement été effacé par un modérateur le temps que j'écrivais ma réponse...

Je déteste taper du texte inutilement. Alors messieurs les modos susceptibles et à cheval sur les règlements, pourriez-vous s'il vous plaît modérer votre modération ? Et si vous n'aimez pas le sujet d'un topic, d'empêcher qu'il apparaisse avant que nous perdions notre temps à y répondre.

En passant le topic en question n'était nullement offensif ni non-pertinent. Je ne vois pas pourquoi il aurait été retiré ? Certains modos aiment bien passer leurs caprices ici, et jouer à Dieu le père.... Pfff. :roll:
Ça devient agaçant à la fin. La liberté d'expression, vous connaissez en France ?

Il semble y avoir une rigidité extrême, et parfois même au delà, de la censure par rapport aux règles (même si le sujet ne les transgressent même pas). Si le sujet d'un topic ne plaît pas à certains modos, ils l'enlève sans préavis ni quoi que ce soit. Hautains qu'ils sont.

Ceci n'est qu'un petit forum d'amateurs de synthèse analogique de langue française, déjà relativement restrain. Alors, inutile de modérer ça comme un site à très grande fréquentation. Gearslutz comporte autrement plus de traffic, et les modérateurs y sont beaucoup plus discrets. Et ça fonctionne très bien. Le Moog Music forum aussi, en passant.

Alors, messieurs les modos, cessez-donc votre paranoïa et votre intransigeance, et ne voyez-donc pas de transgression des règles là où il n'y en a pas. C'est malsain.
SYY2

Re: On se calme le ponpon les modos ?

Message par SYY2 »

S'il s'agit du sujet concernant le prix exorbitant d'un synthé sur un autre site, c'est moi qui l'ai supprimé.

D'abord parce que les sujets concernant les "cotes" des synthés ne nous intéressent pas, finissent toujours en eau de boudin et parce en signalant un modèle et un prix même pour s'en plaindre, le premier margoulin qui tombera sur ce sujet pour revendre le sien n'en retiendra que "synthé XXX = XXXXXXX euros".

Sache que j'envoie un MP explicatif aux auteurs des sujets supprimés, et que pendant ce temps ils restent visibles.

Pas la peine d'entonner l'air de la censure, si le forum reste de bonne tenue et riche en informations et en échanges c'est grâce à la suppression de quelques sujets peu utiles mais fortement générateurs de "grincements de dents de grenouilles".
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
BLT

Message par BLT »

@ Alain Hubert

Décidément ceci t'a échappé dans la charte, avec laquelle tu as signifié ton accord en t'inscrivant sur Anafrog...
Les modérateurs

- Ils sont là pour vous aider, vous diriger, mais aussi pour surveiller. Un modérateur n’a aucune obligation de répondre à une question et n’est pas tenu au résultat.
Mais n’oubliez pas qu’un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir.
En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute.
Et dans la FAQ on peut lire :
- Pourquoi mon message (ou une partie) a-t-il disparu ?
Parce qu'il était (liste non exhaustive) :
un doublon (déjà posté précédemment et/ou ailleurs)
un lien (ou une indication) renvoyant vers une annonce sur eBay, Audiofanzine, Bon Coin ou un autre site de vente
une critique du prix demandé dans une annonce
un propos gratuit risquant de déclencher ou envenimer une polémique inutile
un post concernant une machine qui n'entre pas dans la ligne éditoriale du forum
une grande considération philosophique sur le prix du vintage
un "up" trop précoce d'une annonce
un post abusif (flood) ne servant qu'à faire grimper son nombre de messages

- Pourquoi les modos sont-ils méchants ?
Parce que c'est dans leur nature.
En outre, pour ce qui est de modérer sa susceptibilité, il me semble que tu ferais bien de commencer par balayer devant ta porte.

Je clos ce topic avant qu'il n'y ait d'autres effusions.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Verrouillé