Edition de message ?

Vos avis, suggestions et commentaires.
Tuss

Edition de message ?

Message par Tuss »

Bonsoir tout le monde... :coucou:

BLT me dit que l'on peut éditer son message peu de temps après l'avoir posté.
Donc j'utilise cette rubrique pour faire un test...

-------------------------------------------------------------------------------------------
Edition de mon message. OK !
Mais où est donc ce $@&$! bouton d'édition.
Mais Oui Mais Bien Sur, j'ai compris pourquoi ça le faisait pas.
N'aimant pas trops les écrans trop chargés en couleurs, je désactive les couleurs dans mon brouteur favori, et le bouton 'EDITER' n'apparait pas.

Merci BLT. :sante:
@+ Tuss
' Vous pouvez dire ce que vous voulez,
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire '
Push-Pull

Re: Edition de message ???

Message par Push-Pull »

Alors ?

Car oui effectivement, pendant les 60 minutes qui suivent la mise en ligne d'un post on peut l'éditer.
baloran

Re: Edition de message ?

Message par baloran »

Bonjour ;)

Serait-il possible / utile d'augmenter ce délai de 60 minutes ? Une relecture différée me fait découvrir avec honte quelques orthographes approximatives et je suis alors condamné à être le spectateur de mes horreurs :cry: :vieux:
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Méka

Message par Méka »

le spectateur de mes horreurs
N'oublies pas que tu es une grenouille ! Et question horreurs et atrocités, la grenouille pauvrette voit et vit bien plus que son dû ! :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

T’inquiète pas, pour la plupart d'entre nous, on en est tous au même point. Nous aurions du mal à nous relire sur ordinateur, car l'écriture/lecture sur PC ne serait pas quelque chose d'inné pour nos générations.

Mes nombreuses "boulettes" m'agacent aussi :grumpy: ... ou me font marrer ! :badgrin:

Et si, effectivement , attacher de l'importance à l’orthographe est une marque de respect qu'on adresse aux lecteurs, il n'y a pas mort d'homme ( ou de crapaud ) quand l'intention d'écrire comme un sagouin ( ou un cochon), n'est pas avérée. :vieux:

:sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

On ne changera pas le délai mais tu peux contacter un modo en mp :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bah c'est vrai qu'on pourrait le pousser un peu, non ? :nesaispo:
baloran

Message par baloran »

BLT a écrit :On ne changera pas le délai mais tu peux contacter un modo en mp :wink:
Arfff, attends toi à au déluge alors car mon orthographe ne va pas en s'arrangeant :smoke:

Blague à part, j'ai quand même quelques scrupules à déranger les modos pour cela :sante:
BLT

Message par BLT »

Pas de problème, Baloran, je corrigerai volontiers, j'apprécie et soutiens le souci de bien écrire.
Mais le mieux est encore de relire ton message avant de le publier :wink:

Quant à prolonger le délai, à quoi penses-tu Push ?
Pour des modifications orthographiques oui bien sûr.
Mais certains qui n'assumeraient pas ou plus le contenu de ce qu'ils ont écrit pourraient en profiter pour modifier ou vider leur message, ce qui rendrait la conversation incompréhensible. Ca s'est vu plusieurs fois et c'est justement à cause de ça que cette limite a été mise en place. :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
baloran

Message par baloran »

Merci BLT :coucou:

Une règle qui dirait que le message est éditable tant qu'une réponse n'est pas ajoutée dans le fil ?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Je pensais à 8 ou 24h... C'est suffisant pour "se relire", et ça reste assez court pour éviter les problèmes déjà rencontrés.
Franz

Message par Franz »

Une règle qui dirait que le message est éditable tant qu'une réponse n'est pas ajoutée dans le fil ?
Crac ! Tu ne peux plus ! :fou:

Les petits vicieux sentinelles vont s'en donner à coeur joie :biggrin:
Je pensais à 8 ou 24h... C'est suffisant pour "se relire", et ça reste assez court pour éviter les problèmes déjà rencontrés.
Personnellement je relis au moins une fois mes interventions avant la déconnexion pour voir si mon texte tient à peu près la route sur tous les plans. 8 heures ça me semble large.
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Attention, il ne te reste que 55 minutes pour accorder ton "petits vicieux" à tes sentinelles ! :biggrin:
BLT

Message par BLT »

Les échanges peuvent se dérouler très vite, surtout s'ils sont enflammés, en 8h il peut se passer pas mal de choses, alors en 24...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bah on laisse comme ça à 60 minutes alors ? C'est vrai que pour se relire juste après avoir posté cela semble suffisant...
Franz

Message par Franz »

Attention, il ne te reste que 55 minutes pour accorder ton "petits vicieux" à tes sentinelles ! :biggrin:
Bonne boutade Push ! en fait "sentinelles" désignent ici une fonction et "vicieux" employé comme substantif sinon j'aurais dû écrire "Les petites sentinelles vicieuses" ce qui aurait pu mettre mal à l'aise certains crapauds scruteurs maniaques :vieux: :mdr:
Ne dit-on pas un modérateur sentinelle ? :palm:

Par contre il existe sur certains forums une ligne indiquant automatiquement l'heure de la modification mais ce n'est pas du goût de tout le monde. :nesaispo:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Répondre