BLT a écrit :Concernant la lourde charge de travail liée aux annonces, la gestion des conflits - dont ceux avec les margoulins - n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Il y a un énorme travail quotidien et répétitif de vérification, de discussion, d'explication etc car nombreux sont ceux qui n'ayant même pas pris la peine de lire les règles des annonces ni la charte postent des annonces sans prix, pour du matos qui n'a pas sa place ici etc...
Bien entendu la plupart d'entre vous n'en ont pas conscience car ces annonces disparaissent rapidement, et les échanges avec le vendeur se font en privé. Car dans notre infinie bonté on prend à chaque fois la peine d'expliquer par un petit mp pourquoi on a kaboomisé l'annonce.
Mais ça ne suffit pas toujours, si certains comprennent et s'excusent, beaucoup exigent des explications supplémentaires, se considérant comme floués, et campent sur leurs positions, ce qui devient vite encore plus chronophage.
Merci de nous rappeler tout ça.
Vous avez bien raison de vous débarasser de ces petites annonces si elles vous prennent la tête.
Si quelqu'un veut créer un site de petites annonces pour les passionnés, qu'il le fasse !
A votre place, je crois que je les aurais fait payer, ces petites annonces. Symboliquement, pour se faire une bouffe par an. En contre partie du boulot généré.
Note : je ne suis pas un gros utilisateur de la rubrique. Donc ça me fait sans doute moins mal qu'à d'autres. Mais je reconnais que j'ai pu en profiter moi aussi.