En effet, qu'est-ce que le Rap, qu'il soit de Californie ou de Moldavie ?... une technique d'expression VOCALE, à l'instar de l'Accapella, du Bel Canto, du Slam, du Beatbox,... Rien à voir avec de la synthèse analogique.
Pour que le sujet perdure il ne fallais pas "recadrer" dès le début mais carrément nommer le sujet différement, partir sur une autre idée...du style "Les analos dans le Hip-Hop moderne"...simple suggestion... On ne peut pas mélanger pommes et poires (sauf dans le sirop de Liège

Pourquoi "le Hip-Hop moderne" ? Parce-que, au départ, le Hip-Hop se pratiquait principalement avec des platines, des boites à ritmes (parfois analogiques, certes) et des échantillonneurs pour soutenir et appuyer un Rap...
Ce n'est que bien plus tard, que sont apparues des fusions avec l'Ambient, L'Electronica, le Jazz, la Soul, le Blues, le Funk, le Classique, etc... pour donner ce que l'on pourrait qualifier d'Abstract Hip-Hop, mais peu importe l'étiquette. Les fers de lance de ce(s) courant(s) sont nombreux et variés dans leurs styles... je pense à Portishead, Massive Attack, Boards of Canada, Casino vs Japan, Doctor L, Prefuse '73, Nightmares on Wax, Elliot Lipp, Nobody, Milosh, Sixtoo, Riow Arai, Jel, Boom-Bip, Alias... j'en passe et des meilleurs.
Malgré leurs identités musicales très différentes les unes des autres, tous ces artistes ont une chose en commun... l'utilisation chronique et récurrante de synthés analogiques (vintage ou pas) ... CQFD !
Voilà qui serait intéressant ...
