annonce e-bay douteuse ou pas ?

Vos avis, suggestions et commentaires.
blooming

annonce e-bay douteuse ou pas ?

Message par blooming »

bonjour,
j'ai gagné cette enchère sur la bay et le vendeur qui se trouve en Autriche n'accepte que les virement et la remise en mains propre, bien sur je ne vais pas aller en Autriche ! pensez_vous que l'annonce soit douteuse ? J'aimerai un peu avoir vos avis , merci d'avance!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;

http://soundcloud.com/bloomingsoul" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Re: annoce e-bay douteuse ou pas ?

Message par Studiodragon »

blooming a écrit :bonjour,
j'ai gagné cette enchère sur la bay et le vendeur qui se trouve en Autriche n'accepte que les virement et la remise en mains propre, bien sur je ne vais pas aller en Autriche ! pensez_vous que l'annonce soit douteuse ? J'aimerai un peu avoir vos avis , merci d'avance!
...
Je te comprend pas bien "blooming", tu fait une enchère et après tu te demande ci elle est douteuse ? :hum:
Pourquoi tu te pose pas cette question avant d'enchérir ?

Oui, le payement par Paypal est pas indiqué dans l'annonce, mais demande toujours.
Sinon oublie pas de prendre un transport sous assurance (la valeur du produit) même ci tu paye plus chers et avec tracking nr.

Et pour l'enchère elle même, ben il y a des bonne notes pour l'instant.
Le prix aussi est correct.

Après je connais pas le vendeur ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
blooming

Message par blooming »

oui, disons que je n'ai pas fais attention, je m'en suis aperçu qu'après!!!
je lui ai demandé, il n'accepte pas paypal...
BLT

Message par BLT »

Ne pas accepter paypal n'est pas nécessairement un signe de malhonnêteté du vendeur.
Les charges que paypal facture sont énormes et pour peu que le vendeur ait un peu d'éthique (cfr d'autres discus sur paypal qui ont lieu dans la marre), il n'a peut-être pas envie de cautionner ce moyen de payement controversé.
S'il te propose un virement bancaire européen (gratuit), c'est quand même sécurisé car si jamais il y a un problème tu as un nom, une adresse et un n° de compte pour retrouver le gars.
J'ai plusieurs fois réglé des achats sur ebay ou d'autres sites de cette manière et n'ai jamais eu de problème.

C'est de Western Union ou d'autres moyens de payement anonymes qu'il faut se méfier.

En outre la "protection" de paypal est dans bien des cas un gros baratin (cfr encore d'autres discus sur paypal qui ont lieu dans la marre).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
blooming

Message par blooming »

ok,
je pense que je vais faire ça, par contre j'ai l'impression de ne pas pouvoir le faire en ligne, je suis obligé d'aller a ma banque pour remplir un formulaire non ?
blooming

Message par blooming »

bon, en fait c'était ça, le vendeur n'aime pas paypal et préfère un transfert, mais comme il a vu que j'étais un peu perdu :hum: il m'a renvoyé une demande de paiement via paypal, très cool de sa part en tout cas, j'attends de recevoir le colis pour lui mettre une super éval quand même
BLT

Message par BLT »

Ben voilà un vendeur qu'il est sympa :bravo:

Sinon, pour répondre quand même à ta question, je ne sais pas comment fonctionne ta banque, mais avec les 2 banques (belges) où j'ai un compte il n'y a aucun problème pour faire des virements européens ou même internationaux directement en ligne.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Studiodragon

Ben voila c'est plus simple ... :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Xavier07

Message par Xavier07 »

Il faut savoir que les allemands (et, peut-être par extension, les autrichiens?) apprécient les virement bancaires plus que les chèques et que les fullpay (pardon, paypal :wink: )

J'ai réalisé pas mal d'achats chez eux (les produits techniques valsent pas mal là-bas) et vraiment jamais de problèmes (mais je ne suis pas à l'abri nonplus)
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
blooming

Message par blooming »

je viens de recevoir la bète, elle est en superbe état, proche du neuf, petit hic, il n'y a pas de cassette, mais je pense qu'elle doit pouvoir fonctionner sans ..?
SYY2

Message par SYY2 »

:urgh:

Oui c'est comme un grille pain, ça peut marcher sans pain, mais à quoi ça sert alors ?

Bon, je suppose que tu es un grand débutant, tu n'auras aucun mal à trouver des k7 vierges d'ocaz si c'est pour enregistrer, si c'est pour la partie mixer, pas besoin de k7 bien sûr.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
blooming

Message par blooming »

oui tu as raison , en fait c'est parceque je venais de lire un post sur AF qui me faisait flipper :
http://fr.audiofanzine.com/studio-analo ... sette.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Re: annonce e-bay douteuse ou pas ?

Hé ça me fait pensé que j'ai encore ma Yamaha MT8X dans un carton, ... :palm:
Répondre