Navigation Anafrog

Vos avis, suggestions et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Navigation Anafrog

Message par ascent »

Est-ce qu'il serait possible de revenir à la page d'accueil Anafrog quand on est dans le forum en cliquant sur le logo Anafrog ?
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de revenir à la page d'accueil principale quand on est dans le forum.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Navigation Anafrog

Message par Push-Pull »

Ben je viens de cliquer sur le logo avant de répondre à ton post, je me suis bien retrouvé sur la page d'index des forums.... :nesaispo:

Ou alors tu parles de l'accueil de la zone "fiches" ?
Oui, c'est modifiable...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Navigation Anafrog

Message par ascent »

Oui, en fait je parle de l'adresse : http://www.anafrog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
On n'a plus moyen d'y accéder une fois sur le forum à part retaper l'adresse.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14359
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Navigation Anafrog

Message par BLT »

Effectivement un lien vers la page d'accueil principale serait une bonne idée, surtout que le lien actuel fait double emploi avec "Index du forum" en haut à gauche.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Navigation Anafrog

Message par Push-Pull »

Je regarde tout ça lundi. :cool:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Navigation Anafrog

Message par foox »

à ce propos, BLT, très chouette nouvelle fiche sur l'Aks que j'ai dévorée avidement , et que je recommande en lecture à toutes les grenouilles pour qui cet appareil est à la fois mystère et objet de convoitise ! :bravo:
ça manquait cruellement !
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14359
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Navigation Anafrog

Message par BLT »

merci Foox :bravo:
voici le lien http://www.anafrog.com/?p=611" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Navigation Anafrog

Message par Franz »

Chouette fiche à déguster sans modération :bravo:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Navigation Anafrog

Message par pluto 4 »

Vraiment intéressant cet article :bravo:
et tant qu'à faire j'aimerais bien en savoir plus sur le synthi 100 .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14359
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Navigation Anafrog

Message par BLT »

merci :sante:
pour le Synthi 100, je rédigerais bien une fiche quand j'en aurai utilisé un (ce qui peut-être ne saurait tarder, mais chhhht Image)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Navigation Anafrog

Message par Z'Lèv »

BLT a écrit :merci :sante:
pour le Synthi 100, je rédigerais bien une fiche quand j'en aurai utilisé un (ce qui peut-être ne saurait tarder, mais chhhht Image)
Tu en achètes un, MON AMI :urgh:

Tu remarqueras au passage que... malgré toutes les critiques acerbes et aigres que je formule régulièrement ( jalousement ) sur EMS, en fait ce n'est pas la machine qui est critiquable, mais plutôt un rapport outil/coût inexprimable ici, je remercie au passage une remarque faite et entérinée par notre Pouche fondateur, sur le prix qu'on pourrait revendre des choses qu'on a en un temps et malheureusement acheté bien trop c... :bang: , ce sujet me tient par le pied... sans mauvais jeu de mot :sante:


J'aime ces machines... passionnément :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14359
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Navigation Anafrog

Message par BLT »

Lèv a écrit :Tu en achètes un, MON AMI :urgh:
Meuuuh non, ni la thune ni la place ni la porte assez large :sad2:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Navigation Anafrog

Message par foox »

mais au fait BLT une question me brûle les lèvres, sûrement t'a t-elle déjà été posée : pourquoi deux synthis ? :hum:
c'est vraiment utile ? (je n'ai pas dit raisonnable, ce mot n'a sur ce forum aucun lieu d'être :biggrin: )
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14359
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Navigation Anafrog

Message par BLT »

foox a écrit :mais au fait BLT une question me brûle les lèvres, sûrement t'a t-elle déjà été posée : pourquoi deux synthis ? :hum:
c'est vraiment utile ? (je n'ai pas dit raisonnable, ce mot n'a sur ce forum aucun lieu d'être :biggrin: )
:mdr:
En fait j'hésitais entre un second Synthi et un Arp 2600 qu'on me proposait, mais le vendeur du Arp s'est révélé de plus en plus foireux au fur et à mesure que les discussions avançaient.
Je pense que ce concours de circonstances m'a amené à faire le bon choix :bravo:

Les 2 sont bien différents (MKI et MK2), ils sonnent et réagissent chacun à leur manière, on pourrait presque dire que ce ne sont pas les mêmes instruments. J'avais un MK2 mais la matrice du MKI est plus intéressante et, surtout, la console de Steve Thomas me faisait de l'oeil : faire interragir 2 Synthis est une expérience assez barrée (finalement, j'en ai fabriqué une moi-même car quand j'ai eu le second Synthi, sa liste de commande était déjà bouclée).
Aussi en concert c'est pratique d'avoir 2 machines prépatchées différemment.

Il me manque encore un VCS3 :cry: :palm: (la vie est trop injuste)

Mon cas n'est pas encore trop grave, je connais des gens qui en ont plus, notamment le gars à qui j'ai acheté mon AKS en a 3, Lucidsounds le réparateur en a 6 (plus un Synthi E), Stomachlining en a une belle collection aussi, ne parlons de notre JMJ bien aimé, et il y en a quelques autres sur le forum...
On s'attache très (trop ?) facilement à ces petites bêtes, certains c'est les chats ou les chiens, nous c'est les Synthis :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Navigation Anafrog

Message par Chrabine »

Je savais pas qu'il y avait un Synthi Mk1 et un Mk2 :hum: Visuellement, c'est les mêmes?
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Navigation Anafrog

Message par gouji »

Tu m'as convaincu: I Need A Synthi :cry: (mais je le savait déjà :bave: )
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14359
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Navigation Anafrog

Message par BLT »

Chrabine a écrit :Je savais pas qu'il y avait un Synthi Mk1 et un Mk2 :hum: Visuellement, c'est les mêmes?
En gros...
Les matrices ne sont pas les mêmes (formes d'onde séparées pour les oscillos 1 et 2 et pas de lignes de repère sur les MKI), le panneau des MK2 est en général en alu brossé alors que sur les MKI il est peint en "morning mist", une espèce de blanc cassé.
Les MKI n'ont pas de prestopatch.
Il y a aussi de petites différences au niveau des interrupteurs et de leur position et de la forme de la lampe de l'enveloppe.
gouji a écrit :Tu m'as convaincu: I Need A Synthi :cry: (mais je le savait déjà :bave: )
Every frog needs a SYNTHI :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: Navigation Anafrog

Message par Stan il se Lasse »

Salut,
Avoir mis un lien vers la toute premiere page d'accueil Anafrog c'est super certes, mais du coup je me fais avoir a chaque fois !
En fait j'avais pour habitude de cliquer sur l'image du logo Anafrog pour revenir a l'index, ce qui est d'une part plus facile sur Ipad et plus simple je trouve car c'est la que l'on va le plus souvent je pense, n'est il pas possible de virer le. "retour a l'index" pour le remplacer par "page d'accueil" et relier comme avant le logo Anafrog a l'index du forum ?
Bon je suis peut etre le seul a demander cela mais c'est vrai que je trouvais cela plus simple... La page d'accueil je n'y vais quasi jamais en fait.
D'avance merci les modos. :sante:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Re: Navigation Anafrog

Message par ikkini »

Je me suis fait avoir aussi un bon nombre de fois quand il y a eu le changement, mais je me suis habitué à cliquer sur "Index du forum" même si je trouve ça un peu moins intuitif...
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Navigation Anafrog

Message par Franz »

Sur AF si on fait 3 clics rapides sur le bandeau on arrive directement sur le forum Anafrog :palm: :mdr:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Répondre
cron