FS1R et synthés FM sur Anafrog

Vos avis, suggestions et commentaires.
FM74

Re: FS1R et synthés FM sur Anafrog

Message par FM74 »

digifrog
digifrog
digifrog

Ben oui je respect ce forum qui parle exclusivement de synthé analogique
mais ma passion vise tout les synthés qui me donne le son que je veux
qu'il soit analogique ou numérique
aussi je soutiens la création du forum frère a anafrog
en plus je suis certaine que beaucoup d'entre nous a aussi des synthés numérique

ce serait juste un autre endroit ou l'on traite de problème spécifique
sur anafrog les synthés analogique
et sur ???????? les synthés numérique
:bravo:
oryjen

Message par oryjen »

ben oui BLT, c'est pour ça que je dis "tant pis pour moi"
j'ai pas le temps de m'occuper d'un forum
CQFD.

Mais plus sérieusement, les forums pour causer numérique ne manquent pas!
Si certains trouvent bizarre ou agaçant de ne pas pouvoir parler numérique ici, moi je trouve bizarre et agaçante leur insistance à absolument vouloir contourner la charte qui est pourtant très claire à ce sujet. On dirait Fernand Reynaud avec son timbre à 0F25!
Vous ne me trouveriez pas bizarre et agaçant si je venais ici vous raconter à toute force le détail de mes chantiers de bûcheronnage, plomberie, maçonnerie, mécanique auto, peinture, j'en passe et des meilleures, sous le prétexte fallacieux qu'ici je trouve tout le monde sympa gna gna gna? :smile:
Allez causer un peu Honda et Yamaha sur un forum Harley, vous comprendrez ce que je veux dire.

:nesaispo: Pas compliqué, non?
BLT

Message par BLT »

:sante: :bravo: Ory !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
FM74

Message par FM74 »

oryjen a écrit :
Si certains trouvent bizarre ou agaçant de ne pas pouvoir parler numérique ici, moi je trouve bizarre et agaçante leur insistance à absolument vouloir contourner la charte qui est pourtant très claire à ce sujet. On dirait Fernand Reynaud avec son timbre à 0F25!
Vous ne me trouveriez pas bizarre et agaçant si je venais ici vous raconter à toute force le détail de mes chantiers de bûcheronnage, plomberie, maçonnerie, mécanique auto, peinture, j'en passe et des meilleures, sous le prétexte fallacieux qu'ici je trouve tout le monde sympa gna gna gna? :smile:
Allez causer un peu Honda et Yamaha sur un forum Harley, vous comprendrez ce que je veux dire.

:nesaispo: Pas compliqué, non?
ben moi qui ai besoin de conseil de ce coté la aussi
tu peux m'en donner quelques uns :biggrin: :biggrin: :biggrin:
oryjen

Message par oryjen »

Bien entendu mais pas ici :talk: Coquinette, va... :mdr:
FM74

Message par FM74 »

c'est bien la seule chose qui fait mon charme :wink:
Duchemole

Message par Duchemole »

non oryjen, je suis aussi de ton avis
le sujet s'appelle "fs1r et synthés FM sur anafrog", or, comme me l'a rappelé BLT, ça dépend de plusieurs critères, parfois flous
donc, si le forum se veut exclusivement en rapport à la synthèse analogique (comme c'est sous-titré), pourquoi accepter des exceptions ?
d'où mon idée en l'air de forum parallèle qui pourrait différencier la chose (je sais, je suis bien gentil de balancer des idées comme ça, et de rajouter "je sais pas faire, j'ai pas le temps")
effectivement, d'autres forums traitent des synthés analogiques, mais ce qui m'a encouragé à m'inscrire sur anafrog, et à y passer du temps, c'est que l'on y retrouve tout un tas de personnes passionnées et intéressantes (et surtout, compétentes, je me souviens ne plus être retourné sur les forums audiofanzine pendant des mois, après avoir lu un post où il était simplement écrit "le matrix 12 c'est de la merde", marre de lire des conneries écrites par des gens qui savent pas de quoi ils parlent ...)
c'est justement parce que j'ai plus confiance en les membres de ce forum, que je suis là, et partage mes connaissances
je pense que des tas de machines non-analogiques mériteraient qu'on en discute, mais peut-être pas ici
Push-Pull

Message par Push-Pull »

que le problème est "Certaines machines numériques seront tolérées suivant leur âge et/ou leur rareté", c'est très subjectif ça, et repose sur le jugement de chacun
si le forum se veut exclusivement en rapport à la synthèse analogique (comme c'est sous-titré), pourquoi accepter des exceptions ?
Peut-être parce qu'on pense que nos membres sont assez grands et adultes pour savoir parfois "déborder" un peu, mais pas trop.. :wink:
Exactement.
Et il y en a qui continuent à insister.... :roll:
mais ne m'intéresse pas seulement aux analogiques, tant pis pour moi ...
Mon parc synthé actuel se compose de 4 analos et de 11 numériques. Pourtant je m'occupe de ce site en respectant la charte. Bizzaaaare....
ce qui m'a encouragé à m'inscrire sur anafrog, et à y passer du temps, c'est que l'on y retrouve tout un tas de personnes passionnées et intéressantes (et surtout, compétentes, je me souviens ne plus être retourné sur les forums audiofanzine pendant des mois, après avoir lu un post où il était simplement écrit "le matrix 12 c'est de la merde", marre de lire des conneries écrites par des gens qui savent pas de quoi ils parlent ...)
C'est justement pour ça qu'on a créé ce site. :satisfait:

Et à part ça je suis 100% POUR le projet Digifrog ! :bravo:
oryjen

Message par oryjen »

Moi zossi! :bravo: comme ça pendant qu'ils s'éclateront là-bas avec leurs héros et leurs huns ici on aura enfin la paix
Headz

Message par Headz »

Push-Pull a écrit :
Et à part ça je suis 100% POUR le projet Digifrog ! :bravo:
Et au moins, pas d'équivoque sur le nom du site avec celui-ci, on m'a quand-même demandé une fois si "Anafrog" était un site à caractère sexuel ! :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, c'est une bonne idée, ainsi plus d'éternels débats autour de ce qui est autorisé ou pas, et où chacun pourra parler d'autres machines librement !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Qu'on soit bien d'accord, on va pas lancer ce truc nous-même, hein !
Mais on soutient bien volontier les futurs GMD (Grands Maîtres de Digifrog) dans leur noble croisade. :cool:
ear

Message par ear »

Analo, numérique, peu importe !

Il y a deux types de machines :
Celles avec lesquelles ont se fait plaisir et bizarrement elles ont parfois fait des bides commerciaux à leurs sorties, les marques ont coulé… bref la conception était novatrice. Leur prix était chère face à la concurrence.
Celles qui ne servent à rien sauf vendre en masse jouant sur la mode et les soit disant specs techniques. Souvent le son est nul... sauf la seule vrai opération commerciale novatrice et en masse le DX7.

Si digifrog garde que le bon numérique j'en suis.

Je compte encore mes numériques, push les hybrides tu les comptent comment ? 0,5 dans chaque type ?
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Digifrog ? + 1

uniquement hardware ? là aussi ça va déborder !! :mdr:
Duchemole

Message par Duchemole »

quand je parlais d'un forum dédié aux numériques, je pensais aux machines totalement numériques qui méritent l'attention, pas aux sound canvas et autres (je pensais plutôt kurzweil 150/250, synergy, synclavier, ppg wavecomputer 360, tx816, vl1, fizmo, mais aussi à des trucs plus fréquents, comme le wavestation, JD800/990, k5000, solaris, et même, pourquoi pas le dx7 ou le d50, qui sont des machines qui ont été desservies par l'usage intensif de presets archi reconnaissables, et pas toujours intéressants, qui limitent la vision que peuvent avoir les gens de ces instruments)
je pense que l'important étant de pouvoir faire des choses intéressantes avec l'instrument, quel qu'il soit (pas toujours le fait d'avoir de beaux instruments qui fait faire les meilleurs sons, et encore moins la meilleure musique)
BLT

Message par BLT »

Bon moi j'ai ma dose de ces discus redondantes qui tournent en rond.
La suite sur Digifrog.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Exactement cher collègue !

Si digifrog garde que le bon numérique j'en suis.
Voilà, ce futur site n'existe pas encore que vous faites déjà les difficiles ! :biggrin:
Bon courage à ses créateurs et modérateurs.
Verrouillé