Ajout d'une section

Vos avis, suggestions et commentaires.
larsen

Ajout d'une section

Message par larsen »

Bonjour,

Voila au vu des différentes réactions provoquées par mon post sur les utilitaires midi, je viens appuyer la suggestion faite dans la fermeture du post sur l'appli CV iphone.

Ouvrir une section ou il serait possible de parler des outils qui nous aident dans notre pratique de la musique avec nos instruments analogiques.

Pour la peur du kraken, ou les discutions type voiture politique etc. je trouve les arguments quelque peu exagérés.

Si on prend l'exemple de muffwiggler que je considère être le pendant anglais d'anafrog, ils ont une section "soft" et c'est pas pour autant qu'il devient impossible de s'y retrouver.

Je dois dire que j'ai du mal à percevoir la cohérence éditoriale lorsque d'un cote il n'est pas possible de parler de midi pour contrôler de l'analogique et que d'un autre cote il est possible de parler de module numérique contrôlé en CV.
Yohda

Re: Ajout d'une section

Message par Yohda »

Si on prend l'exemple de muffwiggler que je considère être le pendant anglais d'anafrog, ils ont une section "soft" et c'est pas pour autant qu'il devient impossible de s'y retrouver.
Et il est tout à fait autorisé de parler des plugs comme Volta ou Silent Ways sur analogue heaven (de tout façon ces plugs n'ont d'utilité qu'avec des analos, donc aucun rapport avec les sites de vsti).

Faut pas se faire plus royaliste que le roi. :wink:
Méka

Message par Méka »

Bande de manants ! Vous allez finir pendus à la potence dressée à l'entrée d'Anafrog spécialement pour la circonstance ..... :wink:

- Pardon ?
- Moi ausi ?
- Haaa ben oui .....
- Zut alors !

On peut choisir la couleur de la corde ?
:smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
BLT

Message par BLT »

On peut choisir la couleur de la corde ?
La moindre des choses serait d'utiliser des câbles de patch :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
MechaSeb

Message par MechaSeb »

J'apporte mon soutien également.
Le temps que cette section et les organes qui la compose servent nos chers Analos !

Ras le cul des intégristes !! :grumpy:
oliverbass

Message par oliverbass »

Je dois dire que j'ai du mal à percevoir la cohérence éditoriale lorsque d'un cote il n'est pas possible de parler de midi pour contrôler de l'analogique et que d'un autre cote il est possible de parler de module numérique contrôlé en CV.
A ma connaissance la ligne éditoriale d'Anafrog n'est pas d'une précision clinique : francophone & synthèse analogique c'est à la fois vaste mais cadré.
Il est tout à fait possible d'y parler MIDI, il y a juste des énergumènes qui sur-réagissent facilement (moi en l'occurence) lorsque les solutions évoquées sont logicielles.

Les raisons en sont purement subjectives et leur étalage n'offre aucun intérêt, faut juste savoir que ça existe, que malheureusement je fais partie du décor et que je ne suis pas le seul fou à bord, je te laisse le plaisir de découvrir les autres et leurs fixations respectives au fur et à mesure... :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
pascalum

Message par pascalum »

J'aimerais bien pouvoir écouter les brainstormings des modérateurs du forum... :smile:
Personnellement, je ne lis pas les sections auquelles je ne comprends rien alors si ça vous chante d'avoir une section pour parler de trucs numériques, ça ne me dérange pas du moment que c'est bien indiqué et que ça dérape pas de partout (belle expression que celle du Kraken).
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

(belle expression que celle du Kraken).
Elle est du Léviathan... ça t'étonne ?

Plus sérieux: Faut comprendre qu'ouvrir une porte comme celle-là, c'est aussi mettre les mains dans la Boite de Pandore... mais si c'est bien driver , avec l'accord des modos... pourquoi pas ! :vieux:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
pascalum

Message par pascalum »

Oui, j'ai noté qu'elle était de toi, ce qui ne m'étonne pas du tout :)
Pour la section, si on s'ouvre à tout vents alors je réclame une section musiques anales ! :satisfait:
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

écouter les brainstormings des modérateurs du forum
Ben tu serais pas déçu !! :biggrin:
Ouvrir une section ou il serait possible de parler des outils qui nous aident dans notre pratique de la musique avec nos instruments analogiques.
Alors effectivement, en quelques coups de fil les SMA (Sympathiques Maîtres d'Anafrog) ont tranché: c'est non. :talk:

- Pour ce qui est des modules intégrant du numérique, ils ont bien leur place dans le forum des modulaires.
- Pour les (quelques) softs gérant du CV/Gate avec une carte son, on les accueille volontiers dans le forum équipement de studio.
- Et pour les gadgets sur I-Phone & Co, il y a les Potins z'analogiques.

Voilà.
j'ai du mal à percevoir la cohérence éditoriale lorsque d'un côté il n'est pas possible de parler de midi pour contrôler de l'analogique et que d'un autre côté il est possible de parler de module numérique contrôlé en CV.
Il n'a JAMAIS été interdit de parler de MIDI sur Anafrog. Il suffit de taper "Kenton" dans le moteur de recherche du site pour s'en rendre compte... :wink:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Et bien je n'ai qu'une chose à ajouter :
...je veux pas etre insolent mais t es un petit malin toi t inquiete comme on dit dans le sud salut c est pas des menaces mais ma notorietés est plus improssionnante que tu le croit dejà tu sait quoi je vous depasse en musique vinyls j ai les plus beaux disques de la terre que des tresors toi avec ta techno diabolique tu pourriras en enfer le pire moi j irait à dieu avec ma belle musique et tu me mettre au courant qui tu veux je connait autant de patron que ce que u en connait je suis faché parceque tu mas prit pour un con et tu m as mentis et j aime pas ça mec va tu sait qui je suit tu sait qui c est mon pere c etait le dirigeant de la ville et puis j en passe fils maltais de marseillais corse , la realitée on nest respecté ici à nimes et ses environs on connait le monde tu mas mentit que je te revoit pas un jour tu auras à droit que je te dise que tu fait partit de ceux qui detruisent l atmosphere en musique mechant mechant dj ma mere est en train de crever ma soeur s est sui cidé qu est ce qu y à allez file va le bar live ça existe plus vous etes des merdes maintenant des grosses merdes et tu vas laisser mon pot jean christophe allier on fait pas partit de votre monde de merde qui pue le satan.tu veux envoyer des gars par mon ironie prend conscience est cheange de cap en zik vaut mieux pour ton carma il est bas chakra tu veux justice tu veux guerre non moi non plus alors file tu sait ta mes coordonées viend avec ta famille on va rigoler je vous attends moi je suis armé jusqu au dent file de là va que he te revoit plus hain pd
Rah jm'en lasse pas :bravo:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Moi non plus ! :bave:
skawiwen

Message par skawiwen »

pour moi ce forum , c'est analog inside , avec une ch'tite porte (gate) pour les interface CV midi , le Volta , Silentway et autres s'il en existe , pour le reste ,les MACPCIPHONEPROTOOLOGICVSTI , allez chez MacMusic ils adorent le soft et les OS :cool:, après coté synthé on peut ouvrir , le DX7 n'est il pas analogique ? :satisfait: hérésie ! hérésie :vieux: ....pas sur la tête , pas la tête :cry:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Le DX7 est un peu comme le Synclavier de JB: "numérique vintage" ! :bravo:

Skawiwouchou, tu as un DX ?
Méka

Message par Méka »

Pushy a écrit :Le DX7 est un peu comme le Synclavier de JB: "numérique vintage" !
Haaaaaaaa .... On peut parler du DX7 ?
Cet horrible analo-killer aurait droit de cité chez les grenouilles ?

Yop ! J'en ai un mais en panne !!!!
J'aimerai bien avoir un peu d'aide pour le réparer ..... :cool:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
skawiwen

Message par skawiwen »

Push-Pull a écrit :Le DX7 est un peu comme le Synclavier de JB: "numérique vintage" ! :bravo:

Skawiwouchou, tu as un DX ?
Yes Sir , le premier de base , 32 sons pas de disquette , j'ai essayé de lui mettre la carte E! Grey Matter , pour lui rajouter 9 banques + fonctions mais elle a merdé 2 fois donc , mise sur l'étagère et retour au départ , bon clavier maitre pas cher en tout cas ...euh midi toutefois :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Méka

Message par Méka »

La E! semble être conçue pour fonctionner sur les DX7 II D ou II FD, pas sur le modèle original "de base" .... :vieux:
Image
Mais avec le Jellinghaus DX7 programmer ce synthé commence à ressembler à un vrai analogique, non ?
gouji

Message par gouji »

bin ? on parle du DX7 maintenant ? :hum: Pour moi c'est juste le symbole de l'anti-analo ! Je dis pas qu'il est nul (j'eu eu), juste que là du coup...
m'enfin... :nesaispo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
skawiwen

Message par skawiwen »

Méka a écrit :La E! semble être conçue pour fonctionner sur les DX7 II D ou II FD, pas sur le modèle original "de base" .... :vieux:
Mais avec le Jellinghaus DX7 programmer ce synthé commence à ressembler à un vrai analogique, non ?
AH AH AH ceci explique cela :bravo: WOUAHouuuu le Jellinghaus DX7 programmer , cela m'était inconnu :fou: allez Gouji on range le DX sur son stand , c'était juste pour dire qu'on peut parler d'autre choses , j'ai pas osé dire que l'ESQ1 était analogique et puis j'aime pas les fenetres vertes et bleues , fan de 7 segments rouges. :biggrin:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Cet horrible analo-killer aurait droit de cité chez les grenouilles ?
Ce n'est pas le DX qui a tué les analos mais tous les zicos qui se sont précipités dessus !

J'ai cité le DX comme "numérique vintage"... (comme une Linn Drum, quoi..)
Oh, et pis c'est pas une histoire de droit ou pas droit d'en causer, c'est juste une histoire de bon sens. Le DX, c'est aussi une bonne boutade pour ceusses qui ont connu jadis le site OldSchool-Sound. :wink:

De toute façon, trop de sous-forums tuent les forums.
Imaginez qu'on fasse un forum par marque et par modèle (et par couleur pour les synthés ARP).
Anafrog en 2011: 4653 sous-forums, parce que les gens ils aiment bien les petites ca-cases avec les petites né-nétiquettes...... :bang:
Répondre