c'est quoi un numerique vintage ?

Vos avis, suggestions et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par LeGrosChat »

:vieux: Baaahhh ! Sans possibilité d'une petite transgression de temps en temps la Règle devient un carcan.
C'est bien pour cela qu'ont été inventés les carnavals : pour éviter ou désamorcer les émeutes populaires ! :talk:

:hum: En poussant le manichéisme à l'extrême, on pourrait même aussi systématiquement cadenasser par principe tout topic qui contiendrait les mots "numérique" ou "digital", ou qui citerait le nom de machines non-analogiques...
:bang: ...Mais quel dommage de passer à côté de l'apport culturel pour tous que représente de temps en temps l'un de ces topics qui viennent occasionnellement ,dans ce forum analo, parler du Synclavier, du Fairlight, de l'E-max et de quelques autres monuments rares et/ou symboliques, non ? :nesaispo: ...Bien sûr tant que cela reste une frange minime du forum, on est d'accord ! :wink:

J'admets volontiers que le DX7 n'a rien de rare ! En revanche, c'est bien LE symbole d'une génération de machines qui a joué un rôle déterminant dans la grande saga historique des synthés analos depuis les années 60.
C'est pas comme si on parlait d'un plug-in VSTi ou du MicroKorg ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par Z'Lèv »

heuuuuu, Gros minou, tu cherches à te faire guillotiner l'appendice caudale et te faire balancer au gibet des hérétiques par les moustaches ! :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par synthwalker »

Dans Boys, il y a plus de nibard et de D-50 que de DX7, parole de connaisseur... :talk:
Avatar de l’utilisateur
THX
Messages : 220
Inscription : 20 sept. 2011, 11:55

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par THX »

Samantha & Sabrina : j'y vois le parallèle de l'analo pour le naturel vs le digital pour le silicone ! :mdr:
Eric, t'as pu tester ? :fou:

Heu pardon Eric, j'suis fatigué... :oups:
Jupiter et au-delà...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par BLT »

Je me demande s'il ne va pas doucement être temps de commencer à penser à envisager l'éventualité de cadenasser ce topic :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par Georges »

THX a écrit :Samantha & Sabrina : j'y vois le parallèle de l'analo pour le naturel vs le digital pour le silicone ! :mdr:
C'est vrai que l'analo ça va bien avec Samantha & Sabrina

Image

Maintenant, BLT il peut cadenasser...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par BLT »

Il me semble qu'aujourd'hui Sabrina et Samantha, elles sont surtout vintage. :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par synthwalker »

BLT, pas de cadenas, des menottes ! :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par LeGrosChat »

@Synthwalker :
:fou: ...Avec les menottes, Eric, ce n'est plus de la synthèse FM, mais de la sein-tease SM ! :palm: (Aïe, un retour de chokite !)
:bravo: Au passage, bien vu pour le D-50 ! Un autre symbole lui aussi... :oups: ...D'accord les modos, j'arrête ! :lol: :smoke: :sante:

@BLT :
:vieux: ...Bon, heu... Liftées, botoxées et maquillées comme ça, elles ont l'air de pas trop mal avoir encaissé les 20 dernières années, finalement ! ...On a vu bien pire :roll: ! http://www.youtube.com/watch?v=A6-3zD76Rh8


Même pas la peine de cadenasser, ce topic va bientôt s'éteindre de lui-même ou partir dans "les potins", comme la carrière des dames en question : je crois qu'on en a fait le tour...
(de poitrine ! :palm: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: c'est quoi un numerique vintage ?

Message par skawiwen »

une présentation du DX1 , qui coutait le prix de 2 CS80 à l'époque

https://www.youtube.com/watch?v=v515yo0Ad_M[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron