Les petites annonces de vente sur Anafrog

Vos avis, suggestions et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3030
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Biosynth »

BLT a écrit :Il y en a beaucoup pour dire "c'est une bonne idée" (sous-entendu "ça m'arrangerait bien qu'un autre se tape ce sale boulot pour que je puisse continuer peinard à faire mon bizness dans la mare"), mais encore personne pour dire "moi je me propose"... :roll:
on s'est concerté en privé et on pense qu'Orygen est la personne tout indiquée pour ce poste.
Image
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Merak »

Je suis modérateur sur un très gros forum terrariophile (vous savez, les tarés qui élèvent des animaux étranges en terrarium), et vous pouvez me croire on en voit passer des débiles, de toutes sortes, ici à côté vous êtes des gentlemen !

Nous avons eu pas mal de déboires avec des escroqueries, liées parfois à des trafic, j'vous laisse imaginer l'ampleur que ça a pu prendre, des nuits entières à tenter de dénouer les choses pour éviter l'implication juridique supposée du forum.

Finalement, via un juriste, on a appris que l'on ne pouvait en aucun cas être accusé par l'une ou l'autre partie d'avoir favorisé ou appuyé la partie adverse : un forum est un lieu d'échange où des gens consentants décident d'un commun accord de conclure une transaction.

Malgré tout nous avons clarifié la situation avec une rubrique modifiée et cadrée par une charte propre à elle-même :
_ forme-type à respecter obligatoirement ;
_ pastilles graphiques à copier-coller selon les cas ("espèce soumise à règlementation" par ex) ;
etc, enfin plusieurs petites choses liées à ce domaine spécifique.

Le moindre pet de travers et c'est la poubelle sans autre forme de procès.
Certains cas nous reviennent, récemment j'ai eu des plaintes d'arnaques concernant un même membre : la procédure est simple, la personne porte plainte au commissariat, l'enquêteur est libre de nous contacter pour avoir des infos du type adresse Ip.
C'est déjà arrivé et il est clair que nous obéissons si on nous le demande. J'ai déjà reçu chez moi la police de l'environnement et la gendarmerie, venus prendre des dépositions pour leurs collègues d'autres régions.
C'est différent d'ici car qui dit "animal" suggère "trafic".

Le cas ici me semble plus simple :
Faire une charte simple, mais ferme avec une forme-type et précisant que le staff ne répondra pas aux plaintes de membres.
Faire une forme-type, comme ça tout le monde a la même enseigne.
Et précisant éventuellement que le seul recours en cas de pépin est le commissariat, et pas les modos et admins.

C'est juste une proposition liée à du vécu, mais si ça marche dans un milieu aussi perché que la terrario ça devrait rouler tout seul ici.
Ah petite précision, on a fait des comptes pros identifiés comme tels, avec une section rien que pour eux.
Donc toute annonce pro en section non pro est poubellisée et le membre banni (pseudo + ip).

Si ça a pu faire avancer.. tant mieux, sinon désolé du pavé :satisfait:
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2168
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Pierre »

BLT a écrit :Il y en a beaucoup pour dire "c'est une bonne idée" (sous-entendu "ça m'arrangerait bien qu'un autre se tape ce sale boulot pour que je puisse continuer peinard à faire mon bizness dans la mare"), mais encore personne pour dire "moi je me propose"... :roll:
Je veux bien. Mais je prends une com de 5€ par objet.
Personne pour vendre son gros modulaire au détail ?
usw

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par usw »

ton budget de clopes électroniques te cause des soucis ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2168
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Pierre »

Oui et non. Je dépense plus vite que j'économise. Ça c'est sûr.
Et mon humeur ne s'arrange pas ...
Mais ça change de pas être gentils tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Luigi1984 »

c'est pas plus mal ! je comprends votre réaction

après sur le moment je n'ai rien à vous proposer ..
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par davidh »

J'aime bien l'approche de Merak, simple, efficace et sans bavure.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9763
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par oryjen »

on s'est concerté en privé et on pense qu'Orygen est la personne tout indiquée pour ce poste.
Premièrement je ne connais pas cette personne. Sans doute un vulgaire imitateur, peu doué pour l'orthographe, ou enclin à certaines collusions... calotines.
Deuxièmement je ne viens pas ici pour les annonces, que je n'ai que très rarement utilisées. Je trouve qu'Anafrog peut très bien fonctionner sans annonces.
J'ai lu ici et là sur ce fil des avis qui déplorent la disparition des annonces, au motif qu'elles permettaient de "se rencontrer".
Voilà bien où le bât blesse: Si on a comme motif valable de se rencontrer que les transactions à propos du matos, j'ai l'impression qu'on passe un peu à côté de l'essentiel.
La disparition des annonces sera peut-être l'occasion de voir si on renonce à se rencontrer, ou si on finit par réaliser qu'on peut (aussi) se rencontrer pour faire de la musique, ou approfondir cette curieuse relation par ordi interposé.
Enfin, il y a d'autres sortes de rencontres (cf le vinyle Anafrog)...
Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
Messages : 703
Inscription : 13 nov. 2009, 10:17
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Leoscaraxx »

oryjen a écrit :
on s'est concerté en privé et on pense qu'Orygen est la personne tout indiquée pour ce poste.
Premièrement je ne connais pas cette personne. Sans doute un vulgaire imitateur, peu doué pour l'orthographe, ou enclin à certaines collusions... calotines.
Deuxièmement je ne viens pas ici pour les annonces, que je n'ai que très rarement utilisées. Je trouve qu'Anafrog peut très bien fonctionner sans annonces.
J'ai lu ici et là sur ce fil des avis qui déplorent la disparition des annonces, au motif qu'elles permettaient de "se rencontrer".
Voilà bien où le bât blesse: Si on a comme motif valable de se rencontrer que les transactions à propos du matos, j'ai l'impression qu'on passe un peu à côté de l'essentiel.
La disparition des annonces sera peut-être l'occasion de voir si on renonce à se rencontrer, ou si on finit par réaliser qu'on peut (aussi) se rencontrer pour faire de la musique, ou approfondir cette curieuse relation par ordi interposé.
Enfin, il y a d'autres sortes de rencontres (cf le vinyle Anafrog)...
Point de vue hypocrite :dead: Voir mauvaise foi :dead: :dead: C'est de notoriété publique que l'humanité a été amenée à se rencontrer, mélanger, autour des échanges commerciaux ....
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par BLT »

:bravo: Ory
Ce n'est en effet pas un argument.
Beaucoup de grenouilles ont rencontré en vrai beaucoup d'autres grenouilles sans pour autant leur acheter ni leur vendre quoi que ce soit.
Anafrog est un club de rencontre. :biggrin:

Quant à l'humanité qui ne se serait rencontrée qu'autour des échanges commerciaux :palm: :palm: :palm: , c'est dans ce gros baratin à la mords-moi-le-noeud que réside l'hypocrisie, celle qui fait croire que le commerce - et par extension l'économie de marché - est une loi naturelle incontournable et inaltérable alors que ce n'est jamais qu'un mode de fonctionnement consensuel (et encore... dans bien des cas il a été imposé dans sa pire forme à des sociétés qui n'en ont jamais voulu), et pas nécessairement le meilleur.
On enfonce ces imbécilités dans la tête des enfants dès leur plus jeune âge (merci l'école, la télé etc), afin de bien les formater pour maintenir en place un système destructeur qui n'a rien de naturel.
Mais on s'éloigne un peu du sujet là...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
Messages : 703
Inscription : 13 nov. 2009, 10:17
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Leoscaraxx »

Ouais mais pour le plaisir infinie de contre dire Ory :smoke: :lol: :mdr:
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par jeffD »

Tiens, c'est marrant, j'ai recommencé, pour la troisieme fois, le meilleur des mondes... (c'est un livre...pas un synthé :roll: )
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par BLT »

Un livre qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses quand j'avais 16 ou 17 ans, lu en même temps que 1984 :bravo:
Je les ai tous les deux relus pas mal de fois.

Sinon pour revenir au sujet, grand merci aux quelques grenouilles qui nous ont proposé leur aide si cette rubrique de rencontre humanitaire est remise en route.
Il y a des messages qui font vraiment du bien :sante:
Mon "appel à candidature" était une boutade en réaction à certains propos mais c'est chouette qu'il ait eu ces conséquences. :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
Messages : 703
Inscription : 13 nov. 2009, 10:17
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Leoscaraxx »

... Et sinon pour les fifilles à clavier on fait quoi ? .......

OK je sort ...... :talk:
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Spraytex »

Bon alors,j'ai à peu près retrouvé la liste de ce que je vendais mais pour les prix affichés :hum: ...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par foox »

bon, je pars à peine une semaine me débroussailler la tête à la campagne, et voilà, c'est le bordel :smoke:
tsss ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9763
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par oryjen »

Point de vue hypocrite :dead: Voir mauvaise foi :dead: :dead:
:talk: Je ne te permets pas :grumpy:
Je suis toujours sincère...
... sauf quand je fustige Roland :mdr:

Sur le fond, disons qu'au vu de repères historiques précis, pour être tout à fait sérieux, à propos par exemple de l'influence des arabes sur la civilisation occidentale au moyen-âge, on est plutôt obligé de reconnaître qu'il existait une sorte de plan de "contamination", qui s'est traduite concrètement et par ordre de "niveau" décroissant, par des circulations de notions spirituelles, philosophiques, religieuses, par des échanges commerciaux (au 4e rang seulement, hein...), par des échanges de gnons dans la tronche (entre adultes mâles consentants), et enfin par des circulations plus ou moins autorisées de sperme (entre soudards consentants et tout ce qui pouvait leur tomber sous la main, généralement pas consentant du tout).
L'argument selon lequel le commerce serait à l'origine des échanges, et qu'il serait donc une brique essentielle de toute civilisation est le résultat d'une erreur de perspective, qui a à la fois pour objectif et conséquence de nous cacher le fait que nous baignons à tort dans un contexte anormalement axé sur les échanges économiques. Il ne s'agit là que de propagande, et c'est extrêmement grave, parce que la vision des jeunes générations en est déformée, y compris à propos de domaines intimes et infiniment plus importants comme les échanges de sentiments, d'aide etc... Il est étonnant de constater, quand on observe les gens de l'extérieur, combien il peut être facile de comprendre l'énorme malaise qui existe dans les couples depuis une trentaine d'années: le début de cette période ne coïncide pas tant avec une soi-disant "libération des moeurs" qu'avec le début du matraquage économique tous azimuths. Les gens en sont venus peu à peu, sans s'en rendre compte, à considérer leur vie sentimentale comme un lieu d'échanges commerciaux. Evidemment, la seule chose qui peut fonctionner sur ce modèle, c'est la circulation des biens matériels, et rien d'autre... Il y a là comme un vaste malentendu, qui génère énormément de souffrance, qui à son tour, puisque tous les enfants héritent et perpétuent sans fin les dysfonctionnements de leurs parents... etc... Trente ans après, nous voici face à une crise de civilisation extrêmement profonde, dont les racines sont inextricablement ancrées au plus intime de l'affect d'un très grand nombre de personnes.
Ici même il m'est arrivé d'avoir affaire à des réactions très étranges lorsque je proposais mon aide pour ceci ou cela...

Léo, tu sembles concerné de près par le sujet commercial... peut-être travailles-tu dans le commerce, et désires-tu garder à tes propres yeux une bonne image de ton activité, ce qui est bien compréhensible.
Mais tout ne sert pas à tout. le commerce sert à échanger des biens matériels, point. Si on commence à s'imaginer qu'un outil sert à tout, on invente la clé à molette. Je ne sais pas si tu as déjà fait de la bonne mécanique avec une clé à molette...
Et dans le domaine de ce qui a de la valeur entre les gens, si on commence à croire que tout peut servir à n'importe quoi, nous allons à notre perte.

On va encore me reprocher de brasser trop large et de m'éloigner du sujet... je prétends au contraire qu'on est en plein dedans: C'est un moment intéressant de la vie de ce site. Nous voici obligés de reposer, à la lumière de certains évènements déplaisants (j'espère que nous sommes tous d'accord au moins là-dessus), la question essentielle d'où découle l'existence d'Anafrog:
Que faisons-nous ici ensemble de si particulier, qui justifie les efforts, le temps passé par les admins et les modos?
Il me semble, premier point important, que la réponse leur appartient à eux seuls, étant donné qu'Anafrog n'est pas une société par actions, ni une association légalement reconnue comme telle. Les membres ne sont pas appelés à statuer sur le fonctionnement du site. Disons qu'ils sont des espèces "d'invités", qui ont l'autorisation de dégueuler sur le tapis du salon aussi longtemps que les propriétaires des lieux veulent bien ramasser les immondices d'autrui.
Deuxièmement, il semble, en dernière analyse, (en accord avec les statuts originaux accessibles dans la charte à tous les membres) que nous soyons ici de façon prioritaire pour échanger des informations techniques à propos du matériel de musique analogique, répondant en ceci à un besoin qui n'est pas suffisamment satisfait (selon l'appréciation de ceux qui assurent le fonctionnement du site) par d'autres sites plus généralistes ou plus pointus.
Le fait que la section VENTES ait pu être à elle seule responsable premièrement d'un accroissement spectaculaire du nombre de membres (passifs) QUI NE PARTICIPENT JAMAIS OU TRES RAREMENT A L'OBJECTIF PREMIER DU SITE, deuxièmement d'une modification de la motivation moyenne ("la pression la plus injuste, la plus aveugle, est la pression du nombre", Robert Heynard, "Et La Nature?") qui pousse les gens à fréquenter Anafrog, et troisièmement, par voie de conséquences, ait généré une dégradation de l'ambiance et contribué à rendre le site moins agréable à fréquenter (pour tout le monde) et carrément désagréable à maintenir (pour les modos), n'a rien pour nous surprendre: La vocation première du cancer est de s'étendre en poussant partout ses ramifications.

Reste donc une unique question: Attendu que les modos ne sont pas des imbéciles, la cause profonde du problème ne leur a pas échappé; il leur a donc fallu répondre (collégialement) à la question suivante: Avons-nous envie de continuer à maintenir un site dans ces conditions-là, ou préférons-nous procéder à certains ajustements afin que les invités vomissent moins sur le tapis, que les plus vomisseurs s'en aillent vomir ailleurs, et que globalement nous retirions de notre activité (bénévole) le plaisir que nous en attendions à l'origine?

Chers collègues invités, nous avons notre réponse. Si elle ne nous convient pas, nous savons tous qu'il existe bien d'autres salons où l'on peut vomir à son aise, puisque les propriétaires perçoivent d'une manière ou d'une autre une ressource relative à l'ouverture de leur salon au public, et payent une entreprise de nettoyage pour s'occuper du tapis qui, de toutes manières, n'a pas grande valeur.

Pour terminer, et revenir au domaine concret qui nous occupe, on a pu avancer plus haut le regret de la fermeture des annonces de vente, au motif qu'ici au moins on pouvait faire des affaires sans risque. la réaction des admins est la preuve du contraire, ils vous l'ont dit, expliqué, prouvé et exemplarifié. D'un autre côté, j'ai acheté plein de matos via AF sans jamais avoir eu de problème (JA-MAIS). Pourquoi? Parce qu'AF est un site sûr et bien fréquenté? parce que je suis allé voir avant et que j'ai essayé tous les instruments que j'ai achetés?
Pas du tout.
Parce que généralement un arnaqueur est aussi un gros con, et que les gros cons dégagent une odeur spéciale à 500km à la ronde. Quand on se fait réellement arnaquer (et là encore je parie qu'il y a un tri à faire), il faut peut-être juste aller voir l'ottorhino.
En ce moment je suis en relation sur AF, juste pour rigoler, avec un gros con qui prétend m'échanger son MS20 mint de chez mint contre mon Roland SH4.
Je m'amuse comme un petit fou! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Labulle »

Orijen, BLT, votre idéalisme confine au mieux à la niaiserie, au pire à la bêtise. Il est facile, du fond de sa campagne, de refaire le monde, de dénoncer le commerce, l'argent et les marchés. Quand il s'agit de gouverner des milliards d'homme et de faire fonctionner ensemble des sociétés souvent si différentes les unes des autres, le problème est autrement plus délicat que vous ne semblez, très doctement, le dire. Lisez ou relisez Pascal, puisque vous semblez lettrés. Sa théorie du demi-habile vous concerne en plein. Malheureusement, j'ai été un enfant gavé "d'imbécillité", je travaille cinq jours sur sept pour faire grandir mes enfants dans un monde corrompu, je n'ai donc pas le temps, si je veux faire un peu de musique aujourd'hui, de vous en exposer les grandes lignes.
Excusez-moi pour le hors-sujet (qui n'en est pas un) et puisque vos propos nous invitent au comptoir je lève mon verre à la grande joie qui rayonnera sur terre lorsque vos thèses auront enfin vaincu la bête immonde. :sante:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par foox »

mais, heureusement, cet idéalisme comme tu dis pourrait bien nous conduire vers des jours encore meilleurs :bravo: ...
et j'aime l'entendre .
et puis fais gaffe, Oryjen s'écrit avec un "Y", malheureux, hanlàlààà
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
milouzzzz
Messages : 311
Inscription : 20 juin 2010, 15:22

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par milouzzzz »

C'est encore ouvert ici?
Verrouillé
cron