Les petites annonces de vente sur Anafrog

Vos avis, suggestions et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par BLT »

Merci Labulle de si bien confirmer nos dires par ton intervention ô combien à propos (même si ce n'était sans doute pas ton but), je n'aurais pas rêvé meilleure démonstration par l'absurde. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par SYY2 »

Ne pas confondre société de marché (= échange de biens économiques réels) et capitalisme (= spéculation et accumulation de valeurs stériles).

En gros ne pas confondre la richesse créée par travail et la prédation financière.

Voilà, c'était ma parenthèse asociale du matin, pouvez circuler !
:badgrin:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Hémiole »

Voler dans les plumes d'Oryjen quand on n'est pas d'accord ça peut se comprendre, mais ne pas être capable d'ortografié son pseudo après plusieurs années de participation au forum ça fait s'interroger... :roll:
Y en a qui souffrent de déficit d'attention à la lecture ou quoi là?

Quant aux propos qui ont été exposés ici, il est en effet bien difficile de reconnaître qu'on s'est fait bourrer le crâne pendant des années (des décennies, des siècles) au sein de l'environnement familial et éducatif, et il n'y a pas qu'en matière d'économie et de commerce que ça a été le cas. :dead:

Quant à se faire rembarrer parce qu'on vit au fin fond d'une campagne et qu'on est soit-disant à côté de la plaque... no comment.
Viendez-y donc au fin fond de la campagne, vous y trouverez Carrouf, Auchan, Leclerc, les banques, les stations service, les grandes chaînes, tout pareil que chez les civilisés et ce à moins d'un quart d'heure de bagnole. :dead:
J'imagine aisément que l'étape d'après va consister à dire, "ouais mais je peux pas quitter la ville moi, vous avez de la chance vous"... et je répondrai, on a toujours le choix.
Reste simplement à savoir si on veut la ville à la campagne et tout ce qui va avec :dead: (la grande majorité des gens qui s'y installent préfère cette formule) ou si on est prêt à se faire ses journées de 12 heures sans fiche de paie en considérant que les échanges avec les autres humains ne seront pas forcément basés sur l'argent.
Mais bon, je plane, je trippe, j'ai cinquante ans de retard (oh bien plus en fait! :mdr: ) ma bonne dame, pffff. M'en vais donc m'attaquer à ma "corvée" de pommes zé poires à peler. :smoke:

Edit pour SYY2: Image
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par SYY2 »

"corvée" de pommes zé poires à peler.
Penser à ajouter un smiley "bisous"

:coucou:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par BLT »

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
Messages : 703
Inscription : 13 nov. 2009, 10:17
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Leoscaraxx »

C'est marrant ça devait obligatoirement partir en sucette et dans cette direction la en plus ! Néanmoins le problèmes des écrits sur sujets glissants c'est qu'on interpréte mal le ton des autres interlocuteurs, on ne perçoit que partiellement l'humour.... On devrait se rencontrer pour en parler tiens ! :sante:

( Ouais parce que la les clivages urbain-rural ect.... tout ça :smoke: )
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par BLT »

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
Messages : 703
Inscription : 13 nov. 2009, 10:17
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Leoscaraxx »

Image
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Hémiole »

C'est marrant ça devait obligatoirement partir en sucette et dans cette direction la en plus ! Néanmoins le problèmes des écrits sur sujets glissants c'est qu'on interpréte mal le ton des autres interlocuteurs, on ne perçoit que partiellement l'humour.... On devrait se rencontrer pour en parler tiens ! :sante:
Quelle belle galipette, quelle belle sortie la tête haute que de dire qu'on s'est mal compris et que l'humour ne passe pas à l'écrit. :talk:
Ben tiens!!! :badgrin:

Bon cette fois-ci je dégage pour un bon drone et une compote de pommes véreuses. Que demande le peuple. :smoke:

Chris, ton wookie :bravo: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Duplan
Messages : 434
Inscription : 20 nov. 2012, 15:09
Localisation : Quenelle City
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Duplan »

Labulle a écrit :Orijen, BLT, votre idéalisme confine au mieux à la niaiserie, au pire à la bêtise. Il est facile, du fond de sa campagne, de refaire le monde, de dénoncer le commerce, l'argent et les marchés. Quand il s'agit de gouverner des milliards d'homme et de faire fonctionner ensemble des sociétés souvent si différentes les unes des autres, le problème est autrement plus délicat que vous ne semblez, très doctement, le dire. Lisez ou relisez Pascal, puisque vous semblez lettrés. Sa théorie du demi-habile vous concerne en plein. Malheureusement, j'ai été un enfant gavé "d'imbécillité", je travaille cinq jours sur sept pour faire grandir mes enfants dans un monde corrompu, je n'ai donc pas le temps, si je veux faire un peu de musique aujourd'hui, de vous en exposer les grandes lignes.
Excusez-moi pour le hors-sujet (qui n'en est pas un) et puisque vos propos nous invitent au comptoir je lève mon verre à la grande joie qui rayonnera sur terre lorsque vos thèses auront enfin vaincu la bête immonde. :sante:

Magnifique et salutaire :bravo:
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par BLT »

Merde ! On dirait que Chewie a fricoté avec le Cookie Monster (je devais être bourré :palm: ) !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par BLT »

A propos... Pour en revenir aux annonces :
la charte a écrit :-Anafrog est un site à vocation non-commerciale. La section "vente" des petites annonces est supendue pour une durée indéterminée.
Une section "recherche" est accessible aux membres ayant posté 100 messages dans les autres forums. Cette section "recherche" ne peut en aucun cas être utilisée pour annoncer une proposition d'échange. Il est donc demandé aux posteurs de se contenter d'annoncer "je cherche ceci", les modalités de la transaction (vente, échange) se négociant en mp.
Les annonces déguisées dans les signatures ne sont pas autorisées.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par gouji »

Je veux pas dire mais dans le cas très précis des vinyles Anafrog je trouve ça très con étant donné le caractère communautaire de l'affaire. On va me répondre "les gens qui en cherche n'ont qu'à poser une annonce dans la section idoine", mouais...pas convaincu. Je trouve ça dommage :nesaispo:
Pour le reste je n'ai rien à redire sur vos (les modos) arguments.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Merak »

Vous y allez fort la vache :lol:
C'est "juste" une section petites annonces de synthés.
Suffirait de la baliser par une bonne charte adaptée et ça serait réglé ; encore une fois ça n'est qu'une proposition.
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par BLT »

Hé oui, yaka...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
usw

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par usw »

Pour en revenir au sujet... :mdr: Sans aucun cynisme de ma part (c'est juste que cette porte est à la fois infiniment étroite et ouverte), les relations humaines sont toutes d'ordre transactionnel, il nous faut juste distinguer celles qui nous affranchissent de celles qui nous aliènent.
Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
Messages : 703
Inscription : 13 nov. 2009, 10:17
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Leoscaraxx »

C'est marrant un jour un pote m'a dit " C'est clairement orienté anti-consumérisme cette section PA sur ton forum la, vous retapez des antiquités de 30 ans et vous les vendez entre vous, si tout le monde faisait ça Korg, Roland ect.... Ils pourraient fermer boutique "
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Warped
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2009, 14:52

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Warped »

Vos hors sujets socio-politico-intello-chaudcacao m'ont donné une de ces pêche là ! ça fait du bien de lire ce genre de choses . Ma journée commence bien grâce à vous :sante:
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Z'Lèv »

:fou: :fou: :fou: :fou:

:urgh: J'ai tout lu... si si , même Ory et ses diatribes à rallonge... qui se perdent dans des visions se voulant pointues, mais qui nous embrouillent un peu plus :badgrin: ( Ory, dont je prends le risque d'écorcher le pseudo :sante: )

Chers modos, en supprimant les PA, vous avez sans doute créé ici un monstre bien pire que le mal reproché aux margoulins, et il faudra TRES vite apporter réponse adéquate. Le filtre du dialogue solitaire qui s'égraine et s'allonge ici, a pris des proportions presque métaphasiques et devient hilarant... S' exprimer derrière son clavier d'ordi, est sans doute une des raisons, paradoxalement, de l'altération de la communication sur le sujet, et chacun y apportera son "juste" argumentaire.
J'ai retenu une phrase, mais il en est d'autres toutes aussi convaincantes

"Parce que généralement un arnaqueur est aussi un gros c, et que les gros c dégagent une odeur spéciale à 500km à la ronde."
J'aurais sans doute choisi une autre formule... pour exprimer la même chose! :coucou:

Et ici, force est de constater que notre engouement,toujours inconsidéré, et c'est en cela que nous sommes "faibles", attirera toujours tous les malfaisants de la planète analogique à l'affût. Il faut faire avec et tant pis pour les naïfs. :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
Duplan
Messages : 434
Inscription : 20 nov. 2012, 15:09
Localisation : Quenelle City
Contact :

Re: Les petites annonces de vente sur Anafrog

Message par Duplan »

usw a écrit :Pour en revenir au sujet... :mdr: Sans aucun cynisme de ma part (c'est juste que cette porte est à la fois infiniment étroite et ouverte), les relations humaines sont toutes d'ordre transactionnel, il nous faut juste distinguer celles qui nous affranchissent de celles qui nous aliènent.

Oui, et il y a même une mouvance de la psychologie contemporaine qui s'appelle l'"Analyse transactionnelle" ! :vieux:
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé
cron