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Anafrog sur tréteaux
Publié : 01 oct. 2013, 23:44
par chok
C'est bien les tablettes mais un peu petit, non ?
Je propose que l'on puisse utiliser Anafrog sur tréteaux. En effet, l'analogique existait bien avant Midi, ce qui est très tôt si je ne m'abuse.
Vous me direz: "il est

, ce Chok". Oui, c'est vrai, je ne suis pas nouvelles technos, j'ai pas de tablette (de Chok), hollaaaaa ! Abdominable
Même sans les tréteaux, j'ai pas de porc table non plus, donc où mettre mon PC pour surfer sur le web comme un cochon ?
Bon, aujourd'hui, changement, ma femme a rapporté de l'AMAP un tas de blettes, mais j'ai pas réussi à me connecter, étrange, non ?
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 01 oct. 2013, 23:50
par oryjen
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 00:15
par BLT
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 07:08
par WXYZ
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 08:14
par baronrouge
chok a écrit :ma femme a rapporté de l'AMAP un tas de blettes, mais j'ai pas réussi à me connecter
effectivement très étrange car les AMAP sont réputées pour fonctionner en circuit court. as-tu vérifié si son cabas n'avait pas l'anse à la masse ?
l'analogique est trop "tendance". essaye la xylogravure. mais seulement sur lutrin en bois d'arbre.
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 08:57
par Bapt
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 09:17
par baronrouge
kitchissime label d'easy listening !
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 09:30
par ri0h
Certains des morceaux de fin de face
http://www.youtube.com/watch?v=jSGKUR8Pc9E[/video]
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 09:39
par Bapt
baronrouge a écrit :kitchissime label d'easy listening !
... pas que, loin de là.
Cf par exemple les Godchild
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 13:27
par baronrouge
j'y jetterai une oreille dessus
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 15:43
par Bapt
baronrouge a écrit :j'y jetterai une oreille dessus
Chut! Bébé dort!
http://youtu.be/GeKPbTamfAY
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 15:45
par Bapt
chok a écrit :
Oui, c'est vrai, je ne suis pas nouvelles technos, j'ai pas de tablette (de Chok), hollaaaaa !
Après le Minibrute, ça n'serait pas une "commande" pour ton prochaine anniv?

Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 19:34
par baronrouge
Bapt a écrit :Chut! Bébé dort!
je ne connaissais pas et c'est un bien bon morceau. un mélange de plein de choses
merci bapt pour la découverte.
ça me fait penser à un truc. j'ai mis du temps à retomber dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=pv-VY0o9 ... detailpage[/video]
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 02 oct. 2013, 21:13
par chok
A l'époque, on savait faire de la musique, terrible ce Keith

Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 03 oct. 2013, 00:15
par butterfly
De plus qu'il était très généreux,tout le monde disait de lui:il n'est pas rat Keith....

Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 03 oct. 2013, 07:30
par Bapt
baronrouge a écrit :
merci bapt pour la découverte.
ça me fait penser à un truc.
Pas d'quoi. Beaucoup plus (désolé pour la formule) musique d'ascenseur quand-même le Keith Mansfield.
Mais bien sympa! Merci pour le partage.
Keith Mansfield est un compo Anglais bien connu par ceux qui écoutent des libraries, il a travaillé pour KPM (le label) et a sorti des tueries!
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 03 oct. 2013, 07:57
par chok
butterfly a écrit :De plus qu'il était très généreux,tout le monde disait de lui:il n'est pas rat Keith....

Surtout qu'il venait de Tunis...

Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 03 oct. 2013, 09:22
par BLT
Sur le quai ?
Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 03 oct. 2013, 09:47
par oryjen
C'est drôle comme le bruit de fond insignifiant d'une époque peut devenir, trente ans plus tard, une espèce de classe internationale.
On trouve aujourd'hui que les synthés des 70s étaient construits comme des oeuvres d'art, alors que c'était juste le standard industriel moyen (voire bas de gamme) à l'époque (où, dans les grosses usines, les processus d'assemblage ne passaient pas par des armadas de robots, mais par des mains humaines "robotisées" et fatalement encore insuffisamment purgées de leur imparfaite sensibilité).
Est-ce que ça signifie que tout fout le camp?
Que nous prenons un coup de bête nostalgie dans les babines?
Que le recul suffit à considérer n'importe quoi d'un oeil intéressé?
Que les plus de trente ans sont tous gâteux?
Perso les deux derniers exemples postés, cet espèce de funk mou passe-partout, relèvent plutôt de la bande-son pour feuilleton américain débile. Je ne vois pas où est le talent là-dedans. On baignait littéralement là-dedans à l'époque, la resucée des resucées. Ca signalait imparablement le moment où il valait mieux éteindre le poste.
Aujourd'hui, les "producteurs" qui sont dans cet état d'esprit-là ont entre les mains des outils bien plus efficaces pour aller dans ce sens en perdant moins de temps: ils sont sont sampleurs ou DJs et sortent sans forcer leurs "produits" à la chaîne.
Mais bon, j'y connais rien, c'est bien connu.
@Bapt: Je parie que voici la fin d'une courte connivence?

Re: Anafrog sur tréteaux
Publié : 03 oct. 2013, 11:39
par chok
Et oui, mon pov Ory, tout fout le camp
Avant, on fabriquait du matos, comme tu le dis, à la main, des heures de câblage par machine, des petites mains sous-payées par rapport à nous autre, mais comme les gros fabricants n'étaient pas nombreux, les usines bossaient aussi pour de l'OEM (surtout en Italie).
J'imagine des chaînes de fabrication pour les Cs poly, les différents postes d'assemblage, électronique et caisse, un taff énorme, une organisation monstrueuse...
Etape R & D puis prototypage manuel avant de lancer la fab...Si un matériel n'est pas ok en final, il est mis de côté et passe en réparation...
Actuellement, hormis certains cas, tu as le bureau R&D qui envoie, après tests sommaires et surtout simulations, directement les plans aux machines qui te sortent les PCB savament autoroutés et d'autres machines placent les composants à une vitesse fulgurante....le tout passe ensuite au four ou au bain d’étain selon la techno des composants (traversants/CMS), parfois les deux. Les cartes ainsi peuplées sont récupérées après les tests de fonctionnement (s'il y a un défaut, la carte est mise de côté et selon la panne, poubelle ou pas) et sont aiguillées vers les postes de montage où chaque personne fait la même tâche, elle ne monte plus la machine de A à Z et c'est le quidam à la fin qui teste l'ensemble.
J'ai visité une boîte de sous-traitance près d'Angers avec qui je bossais dans ma précédente vie, et j'ai été impressionné par les machines, la rapidité et la précision de celles-ci...Le gars qui fait la maintenance de celles-ci est un personnage important dans l'usine....
Maintenant, faut produire vite, pas cher. C'est pareil pour la musique, faut produire ce qui se vend, pas ce que le musicien veut faire....A force de raisonner comme ça, y'a plus de feeling
