Section Sampler, Topic banques de samples.

Vos avis, suggestions et commentaires.
josematou
Messages : 112
Inscription : 09 nov. 2010, 21:06

Section Sampler, Topic banques de samples.

Message par josematou »

Fallait bien que ça pointe le bout de son nez non ? :lol:

Topic réservé aux échanges de banques de samples Originaux sur CD, liens internet etc.

En général ce genre de topic n'a pas beaucoup de succès sur le net, mais qui c'est, on est sur Anafrog, lieu de partage entre grenouilles. :cool:

Je ne sais pas si il y a des limites légales à ça mais étant donné qu'il s'agit de banques de samples vintages (obsolètes ?) pour samplers vintages , je suppose qu'il n'y a pas de problème.

Je cherche des vieilles bank EMU de piano en ce moment pour mon E5000, si vous possédez ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Section Sampler, Topic banques de samples.

Message par Astrolab »

Selon moi, ce message entre dans un contexte de "petites annonces" et Anafrog n'est pas un endroit pour vendre acheter ou échanger. Il y a bien d'autres sites pour ça.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Section Sampler, Topic banques de samples.

Message par BLT »

D'après ce que je comprends, il ne s'agirait pas de vente/achat/échange mais de partage de données.
Evidemment si des petits mesquins/malins veulent en faire un business en mp on ne pourra pas l'empêcher.
Mais l'idée de partager gratuitement ces données me semble plutôt bonne.

Maintenant, comme le soulève Josematou, reste à voir ce qu'il en est des droits d'auteur et de la "propriété intellectuelle".
Est-ce que ces banques de samples sont aujourd'hui dans le domaine public ?
Anafrog pourrait avoir des problèmes si on y facilite le partage de données quaupirailletées.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
josematou
Messages : 112
Inscription : 09 nov. 2010, 21:06

Re: Section Sampler, Topic banques de samples.

Message par josematou »

Personnellement je ne pense pas que ça pose de problème d’échanger ces banques de samples.

Pour commencer un lien vers des banques pour le prophet 2000, j'en ai fourni une dizaine à patroche il y a peu :
http://www.crazy-patroche.com/article-f ... 93433.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Section Sampler, Topic banques de samples.

Message par Push-Pull »

Attends, j'ai déplacé ton topic dans "contactez-nous" car on veut juste discuter de cette histoire de droits entre admins. :cool:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Section Sampler, Topic banques de samples.

Message par jbfairlight »

Je pense qu'il y a des lieux plus appropriés pour la "copie" des banques de sons... qui sont très très souvent protégées par le copyright :vieux:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
darth vader
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2013, 09:24

Re: Section Sampler, Topic banques de samples.

Message par darth vader »

Par contre, pourrait-on pas faire un post avec des samples de son ou d'effet que certains musiciens utilise et que certain d'entre nous auraient refais,je ne pense pas qu'il y a un copyright. :lol: .

Qui peux interdire le sample de BRASS DU CS80 qu'on entends dans blade runner ,pourtant moi j'aimerai bien le récupérer et de savoir que le son viendrai d'un vrai CS80 me rendrais HEUREUX :mdr:

Je vois mal une interdiction sur le son de string du vp 330 que vangelis utilise dans Antarctica ou le son de la harpe laser de Jarre et je suis sur que beaucoup d'entre vous arrive à reproduire c'est son sur leur synthé.

Ca pourrais faire une bonne bank de sample :urgh:
AlainHubert

Re: Section Sampler, Topic banques de samples.

Message par AlainHubert »

Il faudrait impérativement que ces samples soient longs, très longs pour éviter d'entendre un bouclage inévitable pour des notes ou accords soutenus. C'était un gros défaut des machines primitives des années '80, quand la mémoire coûtait très cher, mais ça ne devrait plus être un problème aujourd'hui. Encore faudrait-il se donner la peine de bien les enregistrer, et d'avoir la possibilité de les filtrer et contrôler leur amplitude en temps réel, mais ça aussi ce n'est plus un problème aujourd'hui.

Mais malgré tout ça, pour vraiment capturer la richesse sonore de tels sons, il faudrait échantillonner plusieurs fois chaque note du clavier, à différents niveaux de vélocité, pendant au moins 10 secondes chacune pour chaque sonorité, et ne jamais rejouer le même échantillon deux fois de suite.

C'est ce que Yamaha ont fait pour leur excellent piano numérique CP1.

Autrement, ça risquerait de sonner comme un...sample.
Répondre
cron