Tentative de connexion sur mon compte

Vos avis, suggestions et commentaires.
BenKissBox

Tentative de connexion sur mon compte

Message par BenKissBox »

Apparemment, un petit rigolo a essayé de se connecter sur Anafrog en utilisant mon pseudo et en essayant de deviner mon mot de passe... :grumpy:
Au cas où il lirait ce message, je voulais lui dire que, pas de bol pour lui, j'ai été informé de sa tentative... A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par Push-Pull »

:hum:

Informé par qui ?
BenKissBox

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par BenKissBox »

Le serveur lui-même...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par BLT »

Je viens de faire une série de tentatives pour me connecter avec mon pseudo en mettant un faux mot de passe, le serveur ne m'a encore informé de rien... :nesaispo:

Par contre j'ai eu droit à :
Le célèbre petit synthé créé par le Dr Robert M en 1970 s'appelle:
Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par Push-Pull »

BenKissBox a écrit :Le serveur lui-même...
Je viens de faire l'essais (avec un compte non-modo pour être sûr) et rien de rien, pas de mail... :nesaispo:

Tu es sûr qu'il s'agit d'Anafrog ? :biggrin:

Edit:
Ou alors un "pirate" aurait cliqué sur "je ne me souviens pas du password, m'envoyer un mail de rappel", mais je doute qu'un "pirate" soit assez débile pour faire envoyer ça sur un mail auquel il n'a de toute façon pas accès. :confused:
BenKissBox

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par BenKissBox »

BLT a écrit :Je viens de faire une série de tentatives pour me connecter avec mon pseudo en mettant un faux mot de passe, le serveur ne m'a encore informé de rien... :nesaispo:

Par contre j'ai eu droit à :
Le célèbre petit synthé créé par le Dr Robert M en 1970 s'appelle:
Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Je n'ai pas dit que le serveur m'avait envoyé un mail :lol:

J'ai eu le même message que BLT : question subsidiaire suite à la saisie de mot de passe erronés. Les aides sur les forums phpBB indiquent que c'est soit un robot, soit une malveillance
Et comme quelqu'un a joué récemment au même jeu sur un de nos serveurs, en essayant de se connecter avec mon prénom... (difficile de croire que ce soit un robot dans ce cas...)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par BLT »

Dans ce cas tu es sûr que ce n'est pas plutôt toi qui aurais introduit un mauvais mot de passe plusieurs fois d'affilée ? :mdr:

Cette question est là pour empêcher les robots de craquer un compte en essayant des séries de mots de passe.
Pour le serveur, quelqu'un qui se trompe de mot de passe, quelqu'un qui essaye de trouver le mot de passe d'un autre ou un robot, c'est kif kif : après un certain nombre de mauvaises réponses, il envoie la question.
Et c'est le robot ou l'humain (pirate ou distrait) qui voit la question au moment-même, pas le détenteur légitime du compte quand il essaye de se connecter par la suite.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par Push-Pull »

BLT a écrit :Dans ce cas tu es sûr que ce n'est pas plutôt toi qui aurais introduit un mauvais mot de passe plusieurs fois d'affilée ?
Je penche aussi pour un truc comme ça. :biggrin:
Je n'ai pas dit que le serveur m'avait envoyé un mail
Oui ben merci d'être plus clair tout de suite dorénavant.
Et comme quelqu'un a joué récemment au même jeu sur un de nos serveurs, en essayant de se connecter avec mon prénom...
Hé ben il faudra que tu mènes l'enquête et fasse le ménage dans ton entourage. :roll:
Et là l'administration d'Anafrog ne pourra pas t'aider.
BenKissBox

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par BenKissBox »

Pour répondre à BLT, oui, je suis sûr que je n'ai pas entré de mot de passe erroné, pour une raison bien simple : le mot de passe est enregistré dans mon navigateur, je ne le saisis jamais (et mon Alzheimer n'est pas encore suffisamment avancé pour que je ne me rappelle pas avoir eu une erreur de connexion)
Et quant au ménage "autour", c'est en cours : on a l'adresse IP de celui qui s'est connecté, qui a été transmise en signalement à son ISP. Le reste ne nous regarde pas, comme dirait les Inconnus.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par BLT »

Tu utilises Internet Explheimer ou Alzerfox ? :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
BenKissBox

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par BenKissBox »

Euuuuuh.... je sais pas moi :fou:
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un renard fou qui tourne autour de la terre sur l'image LOL
Et comme je ne parle pas français, je ne comprends pas ce qui est marqué sur l'écran
chok

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par chok »

:lol:
Vous êtes mûrs pour une pièce de théâtre..... :wink:

On essaie de pirater Anafrog ? Y'a du fric à se faire au moins....

Plus sérieusement, ça existe des robots intelligents qui pourraient pirater des comptes ?
BenKissBox

Re: Tentative de connexion sur mon compte

Message par BenKissBox »

Des robots intelligents? Je sais pas...
Des humains pas trop intelligents certainement :biggrin:

Pour te répondre sérieusement Chok, oui, il y a des programmes qui essaient tout simplement toutes les combinaisons possibles de lettres sur des comptes de forum. C'est pour ça que le logiciel derrière le forum bloque au bout de 3 tentatives pour éviter qu'un robot puisse essayer toutes ces combinaisons. Il pose ensuite une question qui impose la lecture d'un texte (donc normalement hors de portée d'un logiciel). Si on ne fait que saisir des mots de passe sans répondre à la question, ça ne marche pas, même si le mot de passe est bon
Répondre
cron