Coupure du 30 janvier

Vos avis, suggestions et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8560
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Coupure du 30 janvier

Message par Push-Pull »

Vous êtes beaucoup à l'avoir remarqué (certains m'ont contacté en privé), Anafrog est resté inatteignable une douzaine d'heures aujourd'hui.

Cette coupure a été causée par une attaque DDOS à l'encontre de notre hébergeur ou d'un site hébergé par celui-ci.
Le principe de ces attaques est assez bien expliqué ici.

Désolé pour cette petite cure forcée... :cool:

Votre équipe Anafrog
AlainHubert

Re: Coupure du 30 janvier

Message par AlainHubert »

Ouf ! Je croyais que le câble sous-marin entre le Québec et la Suisse avait été sectionné ! :biggrin:

Plus sérieusement, je n'aurais pas cru qu'en 2015 ce genre d'attaque soit toujours aussi dévastatrice et que les systèmes ne soient pas mieux protégés contre ce genre de connerie ?

En tous cas, merci de ces précisions. :sante:
Avatar de l’utilisateur
tarissuoc
Messages : 103
Inscription : 23 oct. 2012, 12:17

Re: Coupure du 30 janvier

Message par tarissuoc »

Enfin!! Merci!
J'ai cru ne jamais voir le bout du tunnel :dead:
Dans mon désespoir j'ai même dû ... faire de la musique... C'était horrible!
:palm:
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Coupure du 30 janvier

Message par baloran »

tarissuoc a écrit :Dans mon désespoir j'ai même dû ... faire de la musique... C'était horrible!
:mdr:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Coupure du 30 janvier

Message par dajhne »

Probablement un coup d'Uli Behringer, pour avoir chambré son sa politique commerciale :wink:
En tous cas, merci à vous pour veiller au grain sur Anafrog, et faire tous le nécessaire pour que nous puissions nous retrouver sur ce bô site.
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8560
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Coupure du 30 janvier

Message par Push-Pull »

dajhne a écrit :Probablement un coup d'Uli Behringer
:biggrin:
AlainHubert a écrit :que les systèmes ne soient pas mieux protégés contre ce genre de connerie ?
Tu devrais ouvrir une boîte de consulting et aller leur dire... :roll: Et du coup expliquer aussi à DSI comment baisser leurs prix.
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: Coupure du 30 janvier

Message par Skid »

AlainHubert a écrit : Plus sérieusement, je n'aurais pas cru qu'en 2015 ce genre d'attaque soit toujours aussi dévastatrice et que les systèmes ne soient pas mieux protégés contre ce genre de connerie ?
Il est toujours impossible de se prémunir complètement contre les attaques DDOS.
Tant qu'il y aura des ordis de particuliers vérolés à travers le monde (et donc contrôlables à distance pour faire ces attaques) cela continuera de se produire.
Moralité n'installez pas n'importe quoi sur vos ordis et coupez vos routeurs quand vous n'utilisez pas internet.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Coupure du 30 janvier

Message par Calum »

:satisfait: Là, je suis content de lire cela: on m'avait déjà reproché de couper le matos lié à la réception internet chez moi quand je coupais mon ordi. Du coup, je continue à la faire, je coupe le modem et le routeur de toute façon, et comme le routeur a rendu l'âme, plus de partage mais juste le modem a éteindre... :satisfait: ..et en plus, c'est écolo... :vieux:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
AlainHubert

Re: Coupure du 30 janvier

Message par AlainHubert »

Push, vous ne pouvez pas me reprocher de vouloir améliorer le sort du monde ? :wink:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Coupure du 30 janvier

Message par WXYZ »

Merci pour l'explication j'avais en effet vu le problème .

Il y a quelques années, le site MC909.or (dont certains ici comme moi même étions membres ) avait été hacké par un obscur groupuscule turque ( si mes souvenirs sont bons ) ce qui a eu pour but de rendre le site inutilisable, qui depuis n'a jamais pu reprendre du service :cry:
Toutes ces heures de boulot a mettre en place un forum convivial et sympatique d'entraide réduite a néant :bang:

en souhaitant que ce genre de chose n'arrive pas ici.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Coupure du 30 janvier

Message par darcmorcel »

Merci pour cette vigilance !
C'est la fête des forums de synthés en 2015, Muffwiggler est resté plus de 15 jours dans les choux après une attaque du même genre !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8560
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Coupure du 30 janvier

Message par Push-Pull »

Je précise que ce n'était pas Anafrog qui était visé, mais bien notre hébergeur. :geek:
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Coupure du 30 janvier

Message par darcmorcel »

Effectivement c'est pas pareil. Je devrais pas répondre à des sujets avant d'être parfaitement caféiné et attentif !
Et puis viser Anafrog en particulier je verrais pas l'intérêt... à moins qu'un ancien membre un peu rancunier... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Coupure du 30 janvier

Message par sink »

Push, j'ai cru que c'était les flocons de neige qui étaient trop chargés en ions anti-anafrog !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron