La mise à jour du forum en version 3.3.1

Vos avis, suggestions et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par stiiiiiiive »

Oui, merci à l'équipe et à ceux qui aident à cette migration :)
Pas de bobo pour moi non plus, je dirais que quelques coups de tournevis sont à donner ici ou là (je travaille dans les IHM ;) mais tant que le contenu et les fonctions essentielles y sont, la vie est belle !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par Push-Pull »

Test:



Donc voilà, vous pouvez à nouveau insérer des vidéos grâce à la nouvelle balise [media] représentée par un logo ressemblant à un petit écran, juste à gauche de la balise "soundcloud". :cool:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par stiiiiiiive »

Je n'ai pas visionné ta vidéo de test, mais c'est un exemple qui me parle :D

EDIT: eh je me suis fait avoir !!! :D
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par pfeuh »

Terrible, cette vidéo! Quelqu'un connaît le nom du morceau que le gars joue sur son clavecin? C'est pile le genre de truc que j'aime bosser.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par Push-Pull »

filipvs a écrit : 27 oct. 2020, 05:54 Mais il y a toujours ce mystérieux message cabalistique onclick="window.open(this.href);return false; dans ma signature :grumpy:
Alors test à l'appui dans ma signature: il suffit simplement de refaire votre signature. Vous virer l'actuelle et vous y remettez vos liens. :cool:

Néanmoins notre informagicien tient à corriger le problème, ce qui sera peut-être plus "élégant" surtout pour les membres qui ne viennent pas souvent et/ou qui ne verraient pas ce fil.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par Curtis »

pfeuh a écrit : 29 oct. 2020, 10:48 ....Quelqu'un connaît le nom du morceau que le gars joue sur son clavecin? C'est pile le genre de truc que j'aime bosser.
The Gambler "1990"....merci Shazam :cool:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par pfeuh »

Merci Curtiss. :urgh: Google me parle d'un film de 1990, quel est le rapport avec le morceau au clavecin? On l'entend dans le film? Shazam s'est planté?
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par MrBlue »

J'ai remarqué une différence lorsque l'on visite le site depuis un smartphone, après un zoom le texte ne se mets plus automatiquement en place, il faut scroller de gauche à droite pour lire c'est dommage...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par Push-Pull »

Sur smartphone, on fait un simple zoom je pense, donc normal que le texte ne se remette pas en page.
(Là il faudrait du code du côté des CSS... Mais désolé, ça demande des compétences que je n'ai pas)
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par WXYZ »

:bravo: T'inquiètes c'est déjà très bien que le site perdure et puis perso tout faire avec un smartmachin je trouve la chose peu pratique. je limite chaque objet a son utilisation première, un telephone c'est pour téléphoné non :wink: oui je suis contre le progrès imposé pour mieux surveiller nos habitudes :vieux:
ah mince plus de ligne analogique avec mon tel bon je vais ressortir mon minitel :wink:

Image
... .. .
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par erd »

LeGrosChat a écrit : 28 oct. 2020, 04:57En tout cas, amis modos, "animateurs" et/ou "gestionnaires de site" (quelle que soit la dénomination qui correspond à chacun), je vous souhaite très sincèrement bon courage, les copains, pour tous les petits bugs divers et variés qu'il va falloir recenser, et surtout corriger grâce à cet informagicien qui me semble parfaitement bienvenu ! :cool: :satisfait: :sante:
Oui c'est cela…

Merci aux modos et grâce aux échanges, mettre un peu de vie dans ce monde en continuel transformation… ou les synthés analogiques ont encore une place vivante. Certains répondent spontanément pour vous donner un coup de main…

Je m'excuse par avance auprès de certains pour lesquels je n'ai pas pu entretenir… des relations plus continue… Les difficultés de la vie sont passées par là… Mes machines ont maintenant besoin d'un coup de rajeunissement ; pour elles c'est sans doute plus réalisable. On va s'en occuper progressivement… mais je ne lâche pas… Peut-être que je reprendrais contact ou vous-même me relancerait… A plus :coucou: :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par BLT »

Il y a des problèmes pour les actions de modération : je ne parviens plus à verrouiller ni à supprimer un sujet. J'ai déplacé le sujet en question dans "Backstage".
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par Push-Pull »

Yep, je regarde dans la journée dès que j'ai un moment.
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1487
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par Cherrywood »

Hello,

Avant, quand je cliquais sur un lien hypertexte je restais sur Anafrog et un nouvel onglet était ouvert par le lien. Aujourd'hui, lorsque je clique sur le lien hypertexte, je reste dans le même onglet et je perds donc l'accès à Anafrog au profit du nouveau lien. Et ce, via Explorer, Firefox ou Chrome. Ce n'est pas un réel problème mais c'est un peu ennuyant...

Merci à tous ceux qui oeuvrent pour que vive Anafrog! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par BLT »

Tu peux cliquer sur le lien avec la molette de ta souris pour l'ouvrir dans un nouvel onglet. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par Push-Pull »

Cherrywood: oui, je suis au courant.

Il faut désormais installer une mod pour faire ça, l'idée (mal) défendue par l'équipe de phpBB étant que pour un aveugle il est plus difficile de gérer les onglets. Et qu'il est plus facile pour nous de faire "click-droit + ouvrir dans un nouvel onglet".
Mouais, sauf que pour d'autres handicapés ça sera plus contraignant...
Ils ont un peu cette mentalité que si on enlève une option (puisqu'on pouvait choisir) c'est mieux. Bref.... :roll:

Je vais voir pour installer une mod qui fait ça parce que perso ça me saoule aussi. :wink:

Edit: cross-post avec le velu ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par Push-Pull »

BLT: pour les actions de modérations, je suis dessus... :wink:
jeanfé
Messages : 170
Inscription : 25 août 2015, 21:42

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par jeanfé »

pfeuh a écrit : 29 oct. 2020, 10:48 Terrible, cette vidéo! Quelqu'un connaît le nom du morceau que le gars joue sur son clavecin? C'est pile le genre de truc que j'aime bosser.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par pfeuh »

Yes! Merci Jeanfé! Dans le texte de la vidéo, il y mème le lien vers la partoche!

Wizards & Warrior - Main Theme
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: La mise à jour du forum en version 3.3.1

Message par Push-Pull »

On en reste là avec le hors-sujet, merci. :cool:
Répondre
cron