merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Vos avis, suggestions et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
patmar
Messages : 831
Inscription : 13 nov. 2009, 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par patmar »

Eeeeeuuhhh, pour les masseuses, ça marche si j'efface mon compte pour en créer un nouveau :hum: ????
:satisfait:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par skawiwen »

Push-Pull a écrit :
en une 15 eme d'année, j'ai possédait ou possede a l'heure ou je vous écrit :
Et avec tout ce temps et tout ce matos, tu viens nous demander comment faire des nappes ??? :mdr:
Désolé, mais :palm:
+10 :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Captain_Chaos
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2010, 20:29

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par Captain_Chaos »

Push-Pull a écrit :
-une présentation obligatoire des nouveaux membres (sur certains sites t'as un long thread de présentation, passage obligé)
Boaf.
Passage obligé = du code php à mettre en place, j'ai d'autres priorités.
Je pensais à une simple obligation morale pour ma part, pas à un mécanisme en php. Tu t'inscris et tu vois marqué que tu dois te présenter dans le thread prévu à cet effet avant de poster. Pis voilà. En général les gens jouent le jeu, et ça aide à maintenir la qualité sur le site.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par yusynth »

-des FAQs (topo sur les différents synthés passés/présents, liens vers des articles de wikipedia expliquant les bases VCO/DCO, etc..)
C'est beaucoup beaucoup de boulot rédactionnel, mais si quelqu'un se propose..... (pas moi: voir réponse précédente)
Surtout que je rappelle la tentative peu encourageante du site de tutoriel que j'avais mis sur pied :
http://tutoriel.yusynth.net
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par jbfairlight »

allez un effort et cette discutions va finir par battre des records :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par SYY2 »

JB, change de pseudo, c'est pas très analo tout ça !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par jbfairlight »

Moui... mais les Fairlight CMI peuvent être de très bon séquenceurs CV/GATE (16 Out, 16 Out ) :bave:
voir la suite sur mon blog : http://mustudio.fr/?p=65

Et pour mon avatar c'est valable aussi :wink:
Et pareil pour le Synclavier :wink:
http://mustudio.fr/?p=68
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
asmorod
Messages : 836
Inscription : 10 mai 2010, 20:56

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par asmorod »

mieux vaut 2 synthés numérique pour faire de la musique que un analo à faire réviser tous les moi pour avoir le son(?)qui ne vient parfois jamais
Salut moi j'aimerais juste souligner ceci dans cette phrase de butterfly : mieux vaut 2 synthés numérique pour faire de la musique que un analo à faire réviser tous les mois pour avoir le son(?)qui ne vient parfois jamais.

En effet on parle beaucoup technique sur Anafrog, on montre sa grosse keket... ooops... sa grosse collection de synthés a tout bout de champs, on connait touts les composants des machines par cœur etc-etc ~ mais ce n'est pas si souvent que l'on parle de musique en tant que "création personnelle faîte avec nos analos". Pourtant les analos ce sont des instruments de musique avant tout je vous rappel, et ce qui prime, c'est ce que l'on fait avec - pas le nombre de synthés que l'on a pour épater la galerie (voir la plupart des démos Youtube de mecs sur-équipés : elles font toutes "pouet pouet") ni notre connaissance des schématiques etcetc.

De plus un studio 100% analo capable de pondre un track qui tient la route, de nos jours, c'est pas franchement possible. On a tous au moins une ou deux reverb numériques chez nous, et en effet, d'un point de vu du sound-design, il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec un analo. Donc parler "sans abuser" de machines qui se "marient" avec les analos dans le but de faire de la création orientée analogique, moi je ne vois pas où est le problème :nesaispo:
lemymy
Messages : 453
Inscription : 20 nov. 2009, 13:40

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par lemymy »

En même temps, c'est précisé "le forum de la synthèse analogique", et pas "la musique crée de manière analogique"...chacun peut bien en faire ce qu'il veut de son matériel: du pouet-pouet, de l'abstrait, du silence ou de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par Push-Pull »

Asmorod, je ne peux pas répondre mieux que Lemymy...

Et de plus, les discussions sur la zique ou les styles musicaux ont vite tendance à tourner vinaigre. On est comme sur un site de passionnés de vieux moteurs, les destinations qu'on fait le week-end avec la bagnole ne nous regarde pas tant que ça.

Pour la musique en tant que "création personnelle faîte avec nos analos", on peut en discuter sur plein de sites (AF, myspace, etc) et là les auditeurs se foutent bien de savoir si on a un moteur électrique ou à pétrole.
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par butterfly »

Push,rien à voir mais c'est quoi cette tronche sur ton avatar???
le numérique,à consommer avec modélisation.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par Push-Pull »

:lol:
Va voir par là....
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par filipvs »

Pour le reste, Anafrog s'attend à avoir des membres qui savent (...) être courtois.
Certains modérateurs en sont bien souvent dispensés on dirait... ! :hum:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par Push-Pull »

Ah oui ?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par oryjen »

Non.
Et pis quoi encore ? Un week-end d'accueil avec des masseuses brésiliennes ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:






:bravo:
Avatar de l’utilisateur
pascalum
Messages : 971
Inscription : 12 nov. 2009, 23:27

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par pascalum »

J'ai lu avec application, j'ai même remarqué qu'on avait dépassé le point Godwin, mais j'ai bien envie d'ajouter ma prose...
Pour moi Anafrog est un forum sur lequel on peut parler de tout ce que touche à la synthèse musicale, il suffit juste de ne pas pusher les limites trop loin...
On sait tous au fond de nous quelles sont ces limites. On pinaille, on discute, on s'asticote, mais on parle tous de la même chose avec la même passion . J'ai parfois (souvent) un peu dit des conneries et on ne m'a jamais fusillé ou descendu en flamme.
J'aime bien les coups de gueule , les grogneries de certains...(Asmorod, je pense qu'on s'est déjà vu non ?). ça prouve qu'il y a du caractère sur ce forum...on est pas sur Ikebanafrog ;)
oui il y a des nouveaux qui débarquent et que se font un peu secouer, mais ils ne lisent pas les sujets avant de poster ? c'est la moindre des choses a faire non ?
Oui, Anafrog est un peu "sectaire" mais franchement, c'est ça qui est bon, sinon quel intéret. Ici point de collectionneurs/ antiquaires, les arnaqueurs passent leur chemin, les menteurs/frimeurs aussi...il n'y a pas du tout de concours de quéquettes. Il y a du beau matos, mais c'est aussi l'intéret du forum, pouvoir baver un peu et admirer, écouter, lire, conseiller...réparer...Et quand on veut parler de la musique que l'on fait , on a toujours des échos intéressants.

Pour finir, je pense aussi que le créateur de ce sujet est un "fake", un gars qui débarque juste pour provoquer , pour poser une question en l'air et voir si on réagit...et ça marche quand même un peu. Anafrog est un forum connu, on le conchie parfois sur AF et je pense que pour certaines personnes désoeuvrées il peut être de bon ton d'avoir envie de venir foutre le dawa ici.
Laissons pisser le mérinos quand ça part en sucette (d'ailleurs, je ne ramène pas souvent ma fraise sur ce genre de sujet polémique)
allez c'est bientôt l'heure de l'apéro...
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par BLT »

Pour finir, je pense aussi que le créateur de ce sujet est un "fake", un gars qui débarque juste pour provoquer
Sans pour autant vouloir prendre un quelconque parti, je préciserai que Natastime est aussi membre du forum Synthi et qu'il ne m'a jamais semblé avoir une attitude de troll ou de provocateur...

Quant au point Godwin, je faisais allusion à des propos que j'ai lus ici récemment, dont par exemple un post où il y avait une emoticône avec une mèche et une petite moustache qui était apparu sur une annonce de vente controversée... :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
pascalum
Messages : 971
Inscription : 12 nov. 2009, 23:27

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par pascalum »

BLT a écrit :
Pour finir, je pense aussi que le créateur de ce sujet est un "fake", un gars qui débarque juste pour provoquer
Sans pour autant vouloir prendre un quelconque parti, je préciserai que Natastime est aussi membre du forum Synthi et qu'il ne m'a jamais semblé avoir une attitude de troll ou de provocateur...

Quant au point Godwin, je faisais allusion à des propos que j'ai lus ici récemment, dont par exemple un post où il y avait une emoticône avec une mèche et une petite moustache qui était apparu sur une annonce de vente controversée... :talk:
Au temps pour moi, BLT. Je me suis enduit d'erreur au sujet de Natanisme.
Pour ce qui est du point Godwin, je ne me rapelle pas avoir vu cet icône.en tout cas c'était un point justifié.
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par Push-Pull »

il y a des nouveaux qui débarquent et que se font un peu secouer, mais ils ne lisent pas les sujets avant de poster ? c'est la moindre des choses a faire non ?
Bien vu ! :bravo:
J'ai effectivemet le sentiment que bcp arrivent ici juste pour nous refiler notre matos et basta.
Anafrog est un forum connu, on le conchie parfois sur AF
Ce qui n'est pas pour me déplaire, perso... :bave:

BLT, c'était quelle annonce ? Je la trouve pas..... (ou alors elle a déjà été modérée... :nesaispo: )
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: merci d'avoir vérouiller mon topicc au bout d'un jour

Message par BLT »

BLT, c'était quelle annonce ? Je la trouve pas..... (ou alors elle a déjà été modérée... :nesaispo: )
Sais plus, et je n'ai pas particulièrement envie de toutes les parcourir pour la retrouver, surtout si elle a peut-être été modérée.
Le modérateur - ou le posteur :badgrin: - pourra-t-il nous en dire plus ? :hum:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron