Un pavé dans la marre.

Vos avis, suggestions et commentaires.
chok

Re: Un pavé dans la marre.

Message par chok »

Push-Pull a écrit :.
Et il n'est pas interdit de se renseigner auprès d'autres grenouilles...
Jusqu’ à présent, ça marchait un peu comme cela, mais ça faisait aussi un peu limité dans le sens où certaines infos étaient bonnes à exposer. Le but, ce n'est pas forcément de bannir quelqu'un mais simplement de faire comprendre la philosophie des annonces sur Anafrog (comme partout d'ailleurs aussi):
- des annonces réalistes vis à vis du matériel proposé. Il faut connaître ce que l'on vend pour estimer mettre le prix fort. Dénicher une machine "rare", l'essayer et découvrir qu'elle n'est pas opérationnelle, juste au jugé auditif, ne justifie pas la mention "fonctionnel mais à revoir" ou "pour un bricoleur, ça doit être facile". NON, par expérience, même des pannes "faciles" peuvent amener pas mal d'opérations derrière, j'en sais quelques choses avec des SAV que je "sentais bien" mais qui se révèlent beaucoup plus longues, voir ingérable dans une échelle de temps acceptable...
- le prix, l'éternelle rengaine à deux balles sur le vintage. Tout est trop cher mais y'a des matos "mythiques" qui méritent exception: Mini, ARP 2600...Essayez de raisonner comme je le fais des fois pour le matos électronique en général: ce n'est qu'un assemblage de composants qui sont autant de pannes en puissance, qui sommeillent et vous pètent à la tronche un jour, sans crier gare ! ! ! Au vu des tarifs de SAV (+ de 50 euros HT de l'heure), à l'achet d'un analo, retirez d'office 3 heures de MO, je ne parle pas des pièces surmargées.... :roll:
- la distance: on prend évidemment un risque à acheter sans essayer. Tout est alors basé sur la confiance. Il est toujours temps de négocier quand on a la machine sur place. Moi, si je me déplace pour une machine que je veux vraiment mais dont le prix est "élevé", je suis capable de demander à voir l'intérieur...
Incriminer les incapables de la Poste en disant: il marchait juste avant que je l'emballe, mouais, d'accord, possible, mais pas un argument pour moi...
- le vendeur: y'en a qui récupère du matos pour le revendre en l'état, c'est une démarche exclusivement financière mais dans ce cas, faut pas marger sur les prix....Prendre des photos du matos, externes, internes, ça peut mettre en confiance....Y'en a aussi qui récupère, restaure et revende (il se peut que je le fasse :roll: ): dans ce cas, on essaie d'être honnête, de faire des photos avant/après....mais on est pas obligé d'être cru... :sad2:

Pour conclure, je dirais que tout le monde a le droit de vendre au prix qu'il en veut, mais je crois que le bonne règle pour faire des affaires est de ne pas oublier que le client est ROI et non pas le rois des pigeons. Je ne suis pas commercial pour un sou, mais je vais apprendre :smoke:
Ce n'est pas parce que l'on a fait quelques ventes "humm humm" que l'on ne peut pas redorer son blason pour gommer le passé.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Un pavé dans la marre.

Message par butterfly »

Tout à fait d'accord avec toi mon Chok :sante:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Répondre
cron