MSN (ou autre)

Vos avis, suggestions et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

MSN (ou autre)

Message par Pierre »

Je viens d'ajouter un compte msn à mon profil Anafrog. Je tente le coup. L'adresse mail associée est un peu une poubelle de toute façon.

Bonne ou mauvaise idée ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: MSN (ou autre)

Message par Pierre »

En fait, j'ai une petite idée derrière la tête : plutôt que de composer un morceau et de le faire écouter quand il est terminé, j'ai l'intention de diffuser une session de travail/composition (en streaming mp3). Sans doute jeudi.

MSN permettrait aux grenouilles de donner leur avis alors que je suis en train de composer. On peut imaginer d'autres choses, comme des tests de machines, ou bien des compos à distances, en fonction des commentaires ou requêtes des grenouilles connectées à MSN.

Comme dirait l'autre : c'est totalement inutile, donc tout à fait indispensable !
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: MSN (ou autre)

Message par Méka »

L'idée est plutôt sympa ...
On peut jammer via MSN ?
J'ai souvenir d'avoir vu passer des logiciels comme "NinJam" qui proposaient ce service ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: MSN (ou autre)

Message par Pierre »

Méka a écrit :L'idée est plutôt sympa ...
On peut jammer via MSN ?
J'ai souvenir d'avoir vu passer des logiciels comme "NinJam" qui proposaient ce service ....
Je crois pas qu'on puisse jammer avec msn. Et puis je vois pas comment synchroniser des sessions à distance. Déjà, en testant le streaming à la maison, j'ai quelques secondes de retard entre le serveur (le mac dans le studio qui diffuse le flux mp3) et le client (le mac dans le salon qui reçoit le flux mp3).

Sur le papier, je peux intégrer des bouts de fichier midi ou wav/aiff envoyés par les "auditeurs". Mais le transfert de fichier via msn est une plaie (à moins que ça se soit amélioré, je n'en ai pas un bon souvenir).

NinJam, je connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: MSN (ou autre)

Message par Méka »

La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: MSN (ou autre)

Message par Pierre »

Ca à l'air rigolo ce truc et un peu tordu aussi. Je vais rester sur ma première idée pour l'instant, mais pourquoi pas la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: MSN (ou autre)

Message par cidlechat »

je m'étais inscrit il y a un moment, j'ai jamais réussi à vraiment le faire fonctionner. Mais il y a quelques personne sur le site ninjamez-vous active de temps en temps.

L'idée me tente, ce qui est spécial,c'est que les utilisateurs jouent en décalés... si je joue la mesure 1, elle sera entendu par les autres en mesure 2.
Si j'entends une mesure joué par un autre utilisateur, elle aura en fait été joué 1 mesure plus tôt...
Ceci afin de contrecarrer la latence due à l'envoi de donné.

Ca reste super intéressant, mais ça nécessite surtout un serveur je crois.
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: MSN (ou autre)

Message par Méka »

Pour ma part, je trouve cette solution bien plus "rigolote" que l'échange de fichiers ....
:fou:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: MSN (ou autre)

Message par cidlechat »

Ouais, quelqu'un s'y connaît ici pour lancer ça ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: MSN (ou autre)

Message par Pierre »

Je tenterais bien le coup d'ici une à deux semaines. Je veux terminer un titre avant.

-edit : pour le serveur, il faudra se contenter d'un de nos PC/Mac. Au moins dans un premier temps. Ca devrait bien marcher pour une session à deux. A trois, il faudrait essayer.
Répondre
cron